Vivre et travailler au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir à tous !

Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !

Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?

Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

La majorité des gens qui viennent travailler au Mexique sont soit des entrepreneurs, ou des travailleurs autonomes ("digital nomades").

Les autres sont généralement des expats envoyés par leur entreprise, ou des employés dans le tourisme sachant parler plusieurs langues.

Les salaires sont plutôt bas au Mexique, trouver du boulot dans la construction en tant qu'européen me semble impossible, de un car il ne manque pas de Mexicains pour occuper ces emplois, de deux les conditions de travail sont très différentes de ce qu'on connaît ailleurs (en plein soleil, sans sanitaires, et les normes de sécurité en deçà de ce qu'on a en France ou au Canada).

Je te recommanderais de venir ici au Mexique pendant 6 mois avec tes économies pour tâter le terrain d'abord!

Je ne sais pas quelle région tu vises, mais la communauté francophone est assez présente dans plusieurs villes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like