Vivre et apprendre l'espagnol au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Est-il possible de vivre à un coût moindre et apprendre l`espagnol au Nicaragua.Je veux aller y vivre, car cela ressemble au Costa Rica.Je prévois aller y prendre ma retraite en 2009, , merci, , , Line au plaisir nouli218@hotmail.com combien devrais-je prévoir mensuellement, , je ne veux pas du luxe..
AM Ams100 ·
Salut, Très bon projet, Managua est une ville chère et difficile à cerner, mais Leon est plus sympa pour apprendre la langue, si tu choisis Leon, il y a une super pension de famille, près du terminal des bus inter-régionaux, à 5 minutes de l'Université UNAN, dans une maison traditionnelle dans le cœur de la ville de Leon, Nicaragua, les chambres avec douche (pas des dortoirs de masse) coutent $5(dollars américains) avec draps inclus, voici leur site http://www.your-nicehome.com/

Bon voyage ams100
GR GrandSage Regular ·
. Moi aussi, je me prépare à partir; j'ai déjà visité toute l'Amérique Centrale, excepté le Nicaragua.

Donc je ne peux comparer le Nicaragua avec le Costa Rica, mais c'est évident que c'est 5 fois moins cher au Nicaragua pour le moment.

Je me donne environ 9 mois pour vendre compagnie, maison, etc. avant de faire le saut ou le sot 😛

J'ai un bon vocabulaire español; on dit même que j'ai un accent mexicain 😕 mais un peu de difficulté avec les verbes (passé, futur).

Comme dit ams100, c'est vrai que León semble intéressant et surtout pas loin du Pacifique.

Quién vivirá verá 🙂
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
VN Vnazaire Regular ·
bonjour, Je suis d Ottawa et bien sur connais bien la ville de Gatineau .

Je suis a la retraite et vivant actuellement a Leon, Nicaragua.

Oui, la vie au Nicaragua coute moins qu au Costa Rica ou au Panama ou j ai recemment vecu un an.

Oui, je connais meme un prof d espagnol a Leon, sympathique et qui offre ses services a 4 dollars americains de l heure , cours individuel.

Pour le logement, je vous conseille plutot un appartement ; c est preferable a la vie dans une chambre et c est parfois moins cher.
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
LA Laloubette ·
Bonjour!

J'ai étudié l'espagnol au Nicaragua, à 1h de Managua et Grenade à l'ecole La Mariposa. Je recommande vraiment l'endroit, on y mange super bien, cours individuels (que l'on peut prendre dans le jardin), de nombreuses activités au programme, et possibilité de séjourner chez l'habitant. Quand j'y suis allée s'était à partir de 225€/semaine tout compris (sauf activités, avec chambre chez l'habitant et 20h/cours semaine). Voici le lien: http://www.mariposaspanishschool.com

Similar discussions

You might also like