Vivre à Baie-Mahault (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous, Nous venons d'accepter un poste à Baie Mahault à la Clinique des Eaux Claires, Je souhaiterais savoir si vous avez des informations à me communiquer au sujet de cette clinique (en faites vous partie peut être), Et à propos de Baie Mahault : la vie quotidienne, la plage, les logements etc.... et question bête : les vacances scolaires sont elles identiques qu'en France? La rentrée s'effectue t elle aussi au mois de septembre?? Mon mari devrait partir seul fin mai 2008, et nous (nos 2 lutins et moi même) devrions le rejoindre dès que tout est règlé ici à la métropole (1 à 2 mois grand maxi après). Nous sommes très heureux mais se pose la question du logement.... Louez vous, ou connaissez vous quelqu'un qui loue un studio meublé, un appartement meublé, ou une chambre chez l'habitant (ce qui serait parfait) pour 2 mois maximum à BAIE MAHAULT ou proche de la clinique ou tout proche d un moyen de transport qui le déposerait la bas tous les jours?? Joyeuses Pâques Je vous remercie vivement pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter. Bonne journée !!
BO Bokitopoulet Regular ·
pas de panique 😇 en ce qui concerne la scolarité c'est à la meme période (vous ete dans un département francais 971)😛 avec les memes vacances quasi même période peut etre pour paques elles sont differentes d'une ou 2 semaines, les jours fériés st pareils même que vs aurez 3à 4 jrs en plus. la vie a une certaine douceurs que vs aurez du mal a repartir. la clinique j'en ai entendu parler en beaucoup de bien mes parents y ont séjournés mais je ne px donner plus de détails '(désolé). un avis plus objectif que le mien pourra mieux vous aider. les logements st bcp plus interressants qu'en métropole vs pouvez trouver une maison pour 500 ou 600 avec un 3 pieces. un conseil. éviter une location à pointe a pitre baie mahaut trop prisé et chers pour ce qui est proposé sinon en fonction de votre budget vous pouvez avoir une villa avec piscine mais il faudra revoir votre budget. les moyens de ttransports sont présent mais il y a un peu d'anarchie. le respect des horaires ne st pas tjrs respecté, vous ne serez pas dépaysé comme le RERD SUR paris. faite venir votre voiture par contenair 2 semaines par paquebot sa vaut le cout et vs serez autonome. sinon bonne chance, la guadeloupe vous l'adopterer elle le vaut bien.😎
salut a toi vénérable internaut
PL Pllc ·
Merci beaucoup pour ces informations précieuses Mais il faut un logement pour mon mari en attendant notre arrivée... Connaissez vous un studio meublé, une chambre chez l 'habitant pas très loin de la clinique (car il sera à pied tant que nous ne serons pas arrivés auprès de lui) ??? merci !
MA Mad972 Veteran ·
et question bête : les vacances scolaires sont elles identiques qu'en France? La rentrée s'effectue t elle aussi au mois de septembre??

Pour ce qui est des vacances c’est sur le site suivant que tu trouveras tout ce qu’il te faut.

Je suis désolé mais je n’arrive pas à créer un lien.

www.ac-guadeloupe.fr/etab/calendrier_sco.htm
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
KI Kinou26 ·
bonjour, je suis dans la meme situation que vous sauf que moi je pars seule avec mes deux enfants et sans travail mais bon je panique pas alors je voulais vous rassurer sur le logement c est assez facile moi ca fait plusieurs mois que je cherche et j ai deja quelques pistes ce n est pas du tout aussi cher qu en france j ai trouve des t4 et t3 de 400 a 800 mais ceux la sont avec piscine.je vous conseille les sites d annonces gratuites ou la les tarifs sont interessants et souvent ce sont des particuliers sinon vous avez les agences immobilieres cela et a chaque annonce de particulier que vous appelez preciser que le mois qui vous interesse ainsi quand votre mari s y rend il peut tous les visiter et meme si le logement est pris le bouche a oreille marche bien la bas donc laisser vos exigences et vos coordonnees la personne n hesitera pa a vous appeler si elle a quelque chose.poser aussi une annonce sur les sites gratuits moi on m a apeler des le lendemain pour deux propositions et ils sont tres chaleureux.tenez je vous donne une de mes trouvailles d hier mais je n ai pas encore apeler donc je vous laisse la priorite c est sur baie mahault f4 600 euros mais je n ai pas plus de details apelez mais n oublier pa le decalage -6 tel 0690581102 bon courage et a bientot peut etre la bas ou sur ce forum;au fait pour la rentree ne vous inquietez pas c est en septembre .mais par contre les inscriptions il fau passer par l academie donc il faudrait mieux y etre en aout .enfin moi ils sont au college donc je sais que je pars debut aout pour avoir le temps de tout faire.a bientot.
KI Kinou26 ·
bonjour, j ai vu que vous avez donner comme conseil de prendre la voiture.moi je me suis renseigner je n ai qu une fiat mais on m a demander 2300 euros pour deux mois d acheminement.pouvez vous me donner votre contact si vous avez mieux car moi j aimerais vraiment partir avec mon vehicule mais pas a ce prix la.merci d avance je pars debut aout.
BO Bokitopoulet Regular ·
donner moi quelques jours et j'éssai de trouver les bonnes adresses. le vehicule est tranporté par cargo dans un contenair tout est fonction du lieu de départ bordeau, le havre ou autre. a +
salut a toi vénérable internaut
KI Kinou26 ·
merci a toi j habite a lyon au fait chapeau pour ton pseudo en plus c est un de mes plats preferes c est vite fait au moins!!!!!!!😉
PL Pllc ·
Je vous remercie bien pour ces informations ainsi que d'avoir pris le temps de m'écrire Très bonne journée
PL Pllc ·
Quelle gentillesse! Cela fait vraiment plaisir!! Quel courage : partir comme ça sans avoir trouvé un emploi avec 2 enfants J'espère que tout ira bien et que tout se passera comme tu le souhaites Il n'est pas évident de trouver du travail à ce qui se dit, mais bon, de toute façon, il vaut mieux venir sur place pour s'en faire sa propre opinion et tenter sa chance: qui ne tente rien n'a rien 😉 Pour l'instant je suis en congé parental mais j'espère tenter ma chance aussi plus tard Alors, je crois que ça y est, nous allons faire notre possible afin de partir tous les 4 ensemble fin mai ou tout début juin Alors je cours dans tous les sens entre les agences ici et la bas....... Je crois que j'ai trouvé un super t4 pas loin de son lieu de travail Baie Mahaut dans une résidence avec piscine dont la construction s'achèvera d'ici 3 semaines.....croisons les doigts ! Encore faut il que le fax de l'agence fonctionne...sinon j'enverrais tout en recommandé rapidement. Je l'ai trouvé en passant des heures à chercher sur internet tout ce que je pouvais trouver en location vers là bas.... En ce qui concerne les déménageurs, j'en fais venir 5 afin d'avoir plusieurs devis et comparer, je ferais certainement venir la voiture dans le container avec nos affaires (c'est plus recommandé car j'ai lu plusieurs internautes qui ont eu qq soucis avec la voiture en fond de cale (moins cher) par ex: des rayures, des choses qui ont disparu dedans, des rétros volés, portes bagages etc.... J'ai eu la visite du 1er déménageur ce matin, j'attends les autres demain et la semaine prochaine. Dès que j'aurais des devis, j'en mettrais le topo sur le site pour vous donner des idees à tous Tu devrais en faire de même : contacter plusieurs déménageurs internationnaux qui se feront un plaisir de te donner des prix non? Mais 2300 euros, je trouve cela assez excessif, ne vaut il pas mieux le coup de lavendre et trouver qqch là bas?? Bon courage à toi A très bienôt j'espère Bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like