Vivre au Costa Rica pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
84
Bonjour, j'ai besoin de savoir s'il peut être possible pour moi d'acheter ou de louer une maison au costa rica pour ensuite la transformer en auberge de jeunesse. J, ai un certaint montant à investir et je veux avoir ma propre entreprise avec cet hostel. J, ai aussi un garcon de 8 ans a qui j, ai l'intention d'y faire l'école à la maison (consiliation travail-famille) et mon chum aimerait travailler sur place dans la construction.

Est-ce qu'il peut partir sa propre entreprise, lui faut-il une licence d'entrepreneur?

Vu que le voyage est pour environ 1 an, est-ce qu'il faut que nous quittions le pays durant l'année vu que nous n, avons évidement pas de statut e résident?

Avec le projet de mon auberge de jeunesse, est-il mal percu pour les résident de voir une petite québécoise venir s'installer dans leur pays et faire du profit, s'il y a lieu évidement, mon but étant surtout simplement survenir à mes besoins et à ma petite famille!??

y'a t-il un endroit plus sur que d'autre au costa rica, par rapport à mon enfant de 8 ans et sa sécurité?

Merci à l, avance, je débute le projet et j, ai l'intention d'y être pour le début de l, automne 2011

Bonne journée

Cindyxx
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Est-ce qu'il peut partir sa propre entreprise, lui faut-il une licence d'entrepreneur?

oui je crois que c'est parfaitement possible ( sous réserves ) de partir sa propre entreprise au Costa Rica c'est même plus facile que de chercher un emploi local. Il faut passer par un avocat
84 84olivier ·
merci du renseignement, donc le plus facile pour nos deux serait d, aller consulter un avocat avant de partir j'imagine, merci bonne journée :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut 84olivier oui c'est peut-être une bonne chose de consulter un avocat.. as-tu demandé à l'ambassade du CR ?
ME Metissea ·
bonjour mon compagnon et moi nous avons aussi l'intention de nous installer un an au costa rica avec mon fils de 5ans nous allons faire un repérage en février je voudrais avoir des infos sur les modalités pour louer ou acheter un logement depuis la france et les villes les plus sympas pour vivre car la capital c'est pas pour nous et comment faire pour la scolarisation ? et peut on échanger avec des costaricains et sur quel site ? Merci par avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like