Vivre à côté de Genève en famille avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous allons prochainement devoir déménager dans la région de Genève (pour le travail de mon mari) avec nos 3 enfants de 2, 5 et 7 ans. Je vais moi aussi chercher du travail à Genève. Aussi je suis à la recherche de tous les conseils utiles sur cette région lorsqu'on arrive : - où habiter à moins de 20 minutes de l'aéroport de Genève quand on a 3 enfants à l'école primaire ? 20 minutes en voiture ou en transport en commun aux heures de pointe ... - avez-vous des recommandations de villes ? je pensais à Ferney-Voltaire, Prévessins-Moens, St Genis Pouilly ... - sachant que je vais moi aussi chercher du travail à Genève et qu'il nous faudra donc une baby-siiter tous les jours pour récupérer les enfants, les emmener à leurs activités (danse, musique, orthophoniste ...) Quelles sont vos recommandations de ville "pratique" ? Existe-t-il beaucoup de jeunes filles au-pair dans cette région ? je me disais que cela pouvait être une bonne alternative pour nous. Y a-t-il une ville avec "tout sur place" : école primaire, activités telles que danse et musique ? et ou tout peut se faire à pied en 15/20 minutes maximum avec les enfants ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ferney-Voltaire, mais ça dépend aussi des prix des loyers...
Mathilde

Similar discussions

You might also like