Vivre à Cotonou: activités sportives? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de français et venons de nous installer pour 1 an au moins à Cotonou. Nous avons déjà réussi a trouver qq contacts d'associations sportives. Par contre, il paraît qu'il y a des salles de squash mais impossible de les trouver !!! Parmis les expats, qq'un a-t-il connaissance de ces mystérieuses salles ?

De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.

Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !

En attendant de vous lire...

Caroline
KM Kmonsia ·
slt caro agble sejour j'espere. pour le squash, la pratique est rare au Benin. seulement quelques togolais le pratiquent ici. je vais essayer de te filer l'adresse. pour le CCF, tai pa la premiére à le dire. ils sont hyper chers, surtout avec les expatriés, et en plus c'est moche comme prestations. seule l'espace biblio et multimédia est appréciable. j'y suis d'ailleurs abonné dépuis des années. tai déja allé faire du footing un samedi matin au stade de l'amitié? jte le conseille vivement. donc je ferai dilligence pour le squash, et pour les danses africaines. on maintient le contact. jvdrais bien savoir comment cétai le cours de Capoiera.
partager un nectar d'amitié avec vous dans mon jardin paradisiaque.
CA Caronyc ·
Salut Kmonsia, Et merci pour ta réponse. Je n'ai toujours pas trouvé de squash mais j'ai des pistes. Ca se précise donc. En ce qui concerne le cours de Capoeira, idem : bien mais sans plus. Je m'expliqe : il y a deux sortes de capoeira : la régionale et l'angola. La régionale est la plus connue et la plus "sportive", c'est celle qu'on voit à la télé ou les joueurs font des acrobaties de fous. Et il y a l'angola, qui est plus au sol et plus dans le "jeu" et la taquinerie avec l'adversaire. C'est celle-la que nous pratiquions en france. Là, le prof fait soi-disant un cours mélangé regionale/angola, mais en fait, c'est surtout de la régionale avec que des hommes et c'est à celui qui fera le plus d'acrobaties et qui montrera qu'il est le plus fort. Pas du tout notre manière de concevoir la capoeira. Donc, je ne pense pas y retourner. En plus, c'était un peu loin dans Akpakpa, du coup, cher pour rentrer en zem sur cadjéhoun le soir après le cours. Les deux raisons conjuguées ont eu raison de moi. Mais par contre, c'est vraiment pas cher : 100 FCFA d'accès à la salle de sport + 500 FCFA/semaine pour 2 cours (mercredi et vendredi). Donc peut-être que certains seront intéressés.

Voilà pour mes impressions ...!!!

ps : si certains ont des plans pour de la danse, je suis toujours preneuse !
KM Kmonsia ·
salut Caronyc!!!!!!!! la capoeira c'est apparemment un sport d'Hercules.lol... passionant quand meme. j'aurais bien souhaité te rencontrer un de ces samedi soir au CCF, pour de plus amples connaissances et pour te faire connaitre un peu plus la ville. j'y suis souvent pour la lecture. qu'en penses tu? a plus Caronyc....
partager un nectar d'amitié avec vous dans mon jardin paradisiaque.
AX Axecapoeira ·
salut caroline. je suis LANDOU Samir le Secrétaire du groupe "Axè Capoeira Bénin". j'espère que vous n'étiez pas déçu de votre visite sur notre dojo? Bref j'aimerais quand même vous remercier d'être venu et d'avoir essayer quand même la Capoeira au bénin. c vrai que ce n'est pas du tout ce que vous attendiez par rapport aux clubs de capoeira en france, car nous nous ne sommes pas encore baptisé.mais ce qui est sur l'anné prochaine nous le seront car l'Ambassadeur du Brésil qui est notre parrain nous l'a promis et le Ministre de la Culture du Brésil aussi nous l'a promis lors de son visite au Bénin avec le Gouverneur de BAHIA. je suis entrain de créer un blog sur le parcours de mon club dès que ce serait près je vous donnerai l'adresse du blog pour que vous puissiez le consulter. J'espère qu'on gardera toujours le contacte.Merci

Samir LANDOU.
Axè capoeira Bénin Tél: (00229) 97 14 80 18 / 95 79 04 43 E-mail: axecapoeirabenin@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like