Vivre à Dalian dans le nord-est de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je desire savoir si quelqu un a deja vecu a Dalian dans le nord-est de la chine et quelles ont ete ses impressions.

La qualite de vie, le cout de la vie...?

Y a til beaucoup detrangers, de francais?

Enfin tout ce quon peut mapprendre sur cette ville sera le bienvenu car je vie actuellement a hefei dans lanhui mais je desire bouger et jai donc penser a cette ville.

Merci.
Bien amicalement . Sophie
AR ART2007 ·
Salut Sophie, Je vais partir cet été à Dalian et d'après ce que je sais par des amis qui y habitent, c'est une trés belle ville où l'été il ne fait pas trop chaud (maxi 26°). Il y a l'Alliance française à Dalian, ce qui veut dire qu'il y a des français qui y vivent... voici un lien à consulter sur Dalian : http://www.mecachine.com/serv04.htm Bon séjour
"La vieillesse s'installe quand les regrets commencent à remplacer les rêves"
PO Pompompom ·
Bonjour Sophie,

Je n'ai pas d'info à vous donner sur Dalian, j'en aurais plutôt à vous demander.

Ma société m'a proposé de partir un an pour travailler à Dalian. J'hésite énormément car outre le fait que je ne m'attendais absolumment pas à cette proposition, je ne parle pas un mot de chinois et un collègue m'a brossé un tableau peu séduisant de la situation. En gros, en dehors du boulot point de salut. Je voudrais savoir comment se passe la vie à Dalian quand on est français, comment se passe l'intégration? Y a t'il une petite communauté française/francophone/ européenne?

J'ai déjà vécu en Allemagne mais je ne pense pas que cela puisse se comparer à la Chine.

Si jamais vous pouviez m'éclairer un peu, me donner quelques infos (qu'elles soient positives ou négatives). Je ne veux pas passer à côté d'une occason unique, je ne veux pas non plus m'embarquer dans une galère.

Merci d 'avance Anne
SY Sylphide22 ·
Bonjour, Je viens de m'installer à Dalian avec mon mari et mon petit garçon. Nous allons rester au moins un an, peut-être deux. Il y a une petite communauté de français vivant sur place mais pas d'école française.

La vie n'est pas chère du tout (pour traverser la ville en taxi : 1 euro, pour un bon dîner à deux dans un restaurant : 7 ou 8 euros, alcool compris, etc.).

La ville est agréable mais il n'y a pas grand chose à faire (à part du shopping).

Les commerçants ne comprennent pas l'anglais, il faut donc se mettre au chinois.
AL Alekslaf ·
bonjour Sylphide,

Je vais m'installer à Dalian aussi avec mon fils. Je sais qu'il n'y a pas d'école française et je pensais donc l'inscrire dans une école chinoise. As tu fais pareil avec ton fils? si oui comment ça se passe? sinon je sais qu'il y a une école internationale mais bon...pas les moyens!:) comment se passe la vie avec ton enfant? il s'y fait? et les nounous?... Le plus d'infos que tu peux donner serait sympa!

Merci!

Alexandra
TE Tertial Regular ·
Bonjour J'ai vu que tu vis ou as vécu à Hefei . Je recherche pour cet été une école ou université pour apprendre le Chinois . (1 mois) Peux tu me donner des conseils ? Amicalement

Similar discussions

You might also like