Je travaille actuellement en France et ma société vient juste de me proposer de partir (dans un délai assez court. D'ici 3 mois) pour un an à Dalian. Je ne parle pas un mot de chinois, je ne suis jamais allée en Chine et puor être honnête je n'avais jamais envisagé d'y aller un jour pour vivre. J'ai eu pendant mes études 2 expériences de vie à l'étranger (6 mois à chaque fois), en Allemagne et au Canada (Québec). Mais dans le premier cas la barrière de la langue a assez vite disparu et dans le 2° elle n'existait pas. De plus le mode de vie dans ces 2 pays est quasiment identique à celui de la France. Dans le cas de la Chine, je pense que je peux me préparer à un petit choc lors de mon arrivée.
malgré cela (non connaissance de la langue et du pays) je suis très très tentée par l'expérience (qu'est ce qu'un an dans une vie??) parce que je suis sûre que cela peut m'apporter énormément (autant professionnellement que personnellement).
Mais j'aimerais avoir un maximum d'informations sur Dalian, sur la vie en Chine, et à Dalian, sur les détails pratiques de la vie quotidienne (même des petits trucs qui peuvent paraitre insignifiants, comme les charges qui sont comprises dans le loyer d'un appartement meublé, comment se déplacer - le permis français n'est pas valable-, etc....).
Bref, je suis une vraie novice et je suis preneuse de toute information qui pourra m'aider à avoir quand même une idée un peu plus précise de ce dans quoi je m'apprête à mettre les pieds.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Pompompom🙂