Vivre dans le nord de la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'aimerais m'installer à samana d'ici un an le tps de mettre un peu d'argent de coté et d'approfondir mon espagnol. Pouvez vous me donner des renseignements sur le cout de la vie à samana, le prix des loyers ... avec en moyenne combien d'euros par mois peut on vivre???

Merci
MO Morenita Regular ·
Bonjour Sabsabsab!

Dans quel contexte souhaites-tu partir plus précisément? est-ce que tu connais déjà du monde sur place ou as déjà un travail qui t'attend ?

Besos

Morenita
SA Sabsabsab ·
merci de m'avoir répondu, j'en ai un peu marre de la france, j'ai envie de voir autre chose, de partir à l'étranger mais je ne savais pas trop où, je suis rentrée de la RD la semaine dernière j'étais à coté de las galeras!!! j'ai qques connaissances à las galeras, des amies à ma soeur et une amie française doit aussi s'installer à samana, pour le boulot je n'ai rien du tt, c juste un projet pour l'instant je n'ai encore fait aucunes démarches et je ne me suis pas encore décidée à 100%
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Vivre au nord de la R.D. ce n'est pas seulement Samana la péninsule. Car hélas Samana devient chère, avec la nouvelle proximité de l'Aéroport de El Catey et la construction de l'autoroute ST Domingo - Sanchez. De toute facon il faudra éviter Las Terrenas et Las Galeras, touristique. Je conseille de regarder plutôt vers Rio San Juan, ou d'autres villages environnants encore accessibles tant au point de vue achat que location.

A mon avis on peut vivre en Rep. Dom. avec 200 € /mois si on oublie TOUT ce que l'on connait de l'Europe et en choissisant des "coins" vierges de tout "étrangers" mais ilm faut pour celà être très "débrouillard" évidement et accepter les problèmes innérant à cette vie (coupure d'electricité, pas d'eau en permanence, pas internet, pas ADSL, et surtout faire attention que l'on se connecte pas sur tes compteurs (Elec. Tel. eau, etc...)

Ceci pour info, et nullement pour te décourager, car c'est vrai, il faut y aller! Bon voyage
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
SA Sabsabsab ·
merci patatrac pour ces infos
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, je ne sais quelle montant se necessite par mois mais surement plus de 200 Euros comme je l'ai lu en ce forum, que sont $ 8000, parlons chiffres, dans un village, avec un minimum de confort car c'est impossible de vivre comme malheureusement vivent les pauvres gens de ce pays. Tout se supporte pour un temps mais ne peut durer. Loyer: $ 5 000 Electricite: $ 1 500 Eau: $ 700 Tel, VIP $ 1 500, soit $ 8 700 Apres il faut manger, se meubler..Ici, il ne faut pas se leurrer, pour vivre dans cette carte postale, il faut une moyenne de $ 20 000/ mois, soit +- 500 Euros. Pour avoir ce salaire, etant employe, il faut etre ingenieur. Une infirmiere, gagne$ 12 000, un instituteur $ 9 000, Routier $ 8 500, Comptable $ 18 000, etc... Suerte
SA Sabsabsab ·
Merci Clermontois, j'aimerais travailler ds la compta (ou mm ds n'importe quoi d'autres) mais j'ai peu d'expérience, on m'a dit que les comptable français étaient très recherchés mais plutot Santo Domingo.
CL Clermontois Regular ·
Ici, il y a beaucoup de comptable mais ce dont je suis sur et cela va te paraitre logique, pour exercer, il faut: Reconaissance du diplome par la UASD, tu doit et c'est indispensable, connaitre le droit fiscal et social du pays. Pour cela, je te conseil d'entrer en contact avec la UASD, ils ont un site internet tres bien fait. (UASD: Universidad Autonomia de Santo Domingo)
SA Sabsabsab ·
Ok, merci j'irais faire un tour sur le site.

Similar discussions

You might also like