Vivre en camionnette aménagée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour a tout le monde

je vien sur se forum car je le trouve simpatique et j'ai quelque questions a poser

Voila ma situation j'ai perdu mon travail et mon logement donc la je vie dans ma voiture (désoler je raconte ma vie mai au moin vous voyez se que je recherche en réel) et j'ai desider de vivre dans une canionnette aménage car je n'aime pas rester toujour a la même place et je suis jeune donc j'ai envie de voir autres chose

Donc je voudrai avoir des conseil sur le choix du véhicule le budget ( le mien et très maigre donc je n'ai rien contre la recup) les normes a respecter, si il y en a les quelque ?

Sur le véhicule: Fourgon? Camionette? La je sais pas trop

pour l'aménage sa va aller je crois 🙂 c'est juste des conseil pour l'hiver pour isolée et quel chauffage prendre

A oui j'ai que le permi B pour savoir a quel genre de véhicule j'ai le droit de prendre

voilà désoler pour la lecture j'espère que vous pouvez m'aider

Mjess77
CL Claude66 Regular ·
Bj, Un fourgon tollé et de loin préférable. L isolation est la chose la + importante . Pour le chauffage l’aération est primordiale ... l 'air de combustion doit être pris directement dehors, de préférence sous le véhicule , et une cheminée est indispensable . Le risque d asphyxie est le + grand risque bien avant toute agression ... Un chien est une charge mais c'est un compagnon et une protection ...

Dans le sud, comme peut être ailleurs, les filles seules en fourgon sont souvent des travailleuses du sexe …

A 22 ans il y a d'autres solutions que de vivre dans une voiture ou un fourgon à part de vouloir voyager … Dans ce cas il faut descendre au Portugal ou en Espagne, l’hiver y est beaucoup plus doux …. Et le chauffage n'est pas indispensable.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
MJ Mjess77 ·
Bonjour je sais pour l'isolation j'ai vu dans la forum comment faire et pour le chauffage j'avais pencer au poil a bois

non c'est pas pour faire le trotoire que je veux vivre en camion cest pour voyager De plus tout ma famille est dans le sud ou en Espagne

j'y avais pener a prendre un chien oui c'est peut etre une charge mai ca fai de la companie
MA MargOo Regular ·
salut miss,

si ça peut te rassurer j'ai 21 ans et je vis avec mon copain dans un poid lourd aménagé avant nous avions des petits camions, aménagés eux aussi mais c'était plus pour les vacances et week ends.

Ca serait bien que tu m'indiques un budget, ça pourrait m'aider à te guider. Pour l'achat du véhicule si tu as le budget essaie de trouver un camion caisse en moins de 3t5 tu auras plus d'espace. Pour l'isolation si ta pas trop les sous t'embête pas à acheter de l'isolant mince multi couche (qui coute assez cher) car pour qu'il soit efficace à 100% il faut que tu fasses un vide d'air avec des tasseaux .... enfin bon y'a moins compliqué. Soit laine de verre, ou plaque de liège, ou encore laine de mouton ou à défault le styrodur fait lui aussi très bien l'affaire.

Pour ce qui est du chauffage, le poele à bois c'est bien, mais moi je suis pas pour, rien que le fait de stocker le bois, et de s'occuper du feu le soir pour la nuit si par exemple tu rentres d'une grosse journée de taff, c'est pas super....

Du coup chauffage à gaz,

la aussi tu as plusieurs types, les chauffage à gaz de marque truma sont tès bien par exemple mais coutent les yeux de la tête. Tu as aussi les chauffage à catalyse nous avions ça dans notre ancien fourgon perso c'est pas mal "le seul soucis serait qu'il assèche l'air " du coup tu dors avec fenêtre ou lanternau ouvert et le problème est réglé. Sinon nous nous utilisons un chauffage à gaz en fonte style vieux chauffage qu'on trouvait dans les chalets avant (trouvé à emmaus) et c'est le bon compromis, il marche très bien. et pour la sortie des gaz brulès ya un trou derrière direct le chauffage et sa sort direct dehors (on a mis un tuyau et mastiqué pour que sa sorte direct)

Le seul soucis en hiver c'est vite fait une bouteille de gaz toutes les 2 semaines voir moins, mais bon quand c'est ton seul loyer tu t'en fou un peu :)

Y'aurais pleins d'autres choses à rajouter, si tu as besoin demandes moi serais ravie de te répondre.
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique
VI ViveurDeRêve Regular ·
Hola amiga,

comment se passe votre périple?

ou voir plus! jamais une bouteille ne m'a fait que deux semaines en hiver... mais faut dire que je suis pas frileux 😛

Similar discussions

You might also like