Vivre en France avec un mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour.je suis instituteur au maroc depuis 4 ans, je compte me marier avec une polonaise et aller vivre en france parcequ'elle veut y travailler. Est ce que je peut avoir une situation réguliere en france puisque on est tt les deux des etrangers??? merci de me repondre et je vous remercie. houssam
BE Ber2nar ·
à mon avis tu n'as aucune chance de venir en france régulièrement mais ta future femme est européenne pas de problème pour elle
HO Houssam8311 ·
merci pour votre reponse meme si j'espere qu'il yaura une piste a suivre.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut La seule piste légale, c'est le regroupement familial. fayd
Cordialement Fayd
HO Houssam8311 ·
et ça se fait coment le regroupement familial? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

vous devez vous marier en premier lieu.

Et apres votre mariage votre femme vivant en france pourra deposer une demande de regroupement familial pour la rejoindre en france. Le delai apres depot du dossier est entre 12 et 18 mois.

Et lorsque vous obtenez l'authorisation pour le regroupement familiale il vous suffit de prendre contact avec le consulat francais pour obtenir le visa (tres simple)
FA Fayd Globetrotter ·
Consulter: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=6015

fayd
Cordialement Fayd
HO Houssam8311 ·
merci a vous si on veut faire le mariage au maroc, quelles procedures suivre? et ça prend combien de temps et qu'elles sont les demarches a faire apres le mariage des deux cotés "moi et ma futur femme"? merci a vous tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous devez vous marier devant l'adoul au maroc. Mais pour cela elle a besoin d'avoir des documents aupres de son consulat au maroc.

Ensuite, il y a une procedure aupres des authorités marocaines:obtenir l'authorisation de vous marier ensemble aupres de al cour d'appelmariage devant l'adoul

Et ensuite transcription de votre mariage dans le consulat de votre femme.

Tu peux trouver le detail en utilisant le moteur de recherche du forum
FA Fayd Globetrotter ·
Salut pour les formalités d'un mariage au Maroc avec une polonaise, le mieux c'est de s'adresser aux autorités marocaines. Pour se marier en Pologne, consulter ce lien: http://www.rabat.polemb.net/index.php?document=56&PHPSESSID=2a007981fe9446bd53c7f51c54a91205

fayd
Cordialement Fayd
GI GilesB Globetrotter ·
La seule piste légale, c'est le regroupement familial.

Voila pourquoi tant de gens sont hostiles au regroupement familial. Le même Houssam qui écrit aujourd'hui :

Je voudrais me marier avec ma cherie belge ici au Maroc, alors on s'est renseigné sur les procedures et les papiers pour l'ambassade de belguque au Maroc et on a pris un rendez vous pour un entretien debut 2010.

Après une Polonaise et une émigration en France, c'est une Belge...

Similar discussions

You might also like