Vivre en Guadeloupe: mutation définitive à Port-Louis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout d'abord, bonjour à tous

je commence tout juste mes premiers pas sur le site et espère faire de nouvelles connaissances. Voià, ma famille est composée de trois enfants(13 ; 11; et 6ans). Mon mari est fonctionnaire dans l'éducation nationale. De mon côté, j'ai cessé de travailler pour être dispo pour ma famille et vivre en harmonie...

Nous avons toujours parlé qu'à un moment de notre vie nous aimerions aller vivre dans les îles. notre choix n'étaient pas précis... Mon oncle par alliance, est réunionais, et j'ai passé mon enfance avec mes cousines...Hélas perdues de vue!! Cette année , mon mari aurait une possibilité de muter à Port Louis. J'aimerais avoir des infos, de toutes sortes(les collèges et école primaire ). La vie, les traditions , et ce qu'ils ne faut pas faire... Nous ne sommes pas de grands fêtards, des gens calmes et discrets. aussi nous adorons la nature, la mer, marcher. Nous habitons le bord de mer actuellement... C'est vitale pour nous... Ce choix de partir, serait pour nous et nos enfants, un approndissement de nos cultures, et un retour à la vie plus simple. Nou recherchons un peu plus de valeurs et de sincérité et d'authenticité....

avec patience , j'attends de vos nouvelles. merci de prendre le temps d'une réponse
AM Ambrelaya ·
Bonjour mamounaite,

tout d'abord félicitations pour la mutation de ton mari. Je ne comprends pas bien, ton titre indique : Vivre en Guadeloupe : mutation à Port-Louis, je ne connais pas cette ville en Gwada. Port-Louis, pour moi, c'est la capitale de Maurice (et comme tu parles de ton oncle par alliance qui est réunionnais, d'où le rapprochement d'idée avec Maurice. Sinon, tu parles peut-ête de La Pointe, auquel cas, c'est bien en Gwada puisqu'il s'agit de Pointe à Pitre.

Quelques éclaircissements m'aideraient à te répondre.

@ bientôt
AM Ambrelaya ·
Merci pour l'info Mamounaite, je ne connaissais pas Port-Louis en Guadeloupe.

@ bientôt
ZY ZyS ·
Port-Louis existe bel et bien...

D'ailleurs la plage là bas est très agréable!
OC Octane34 ·
EN EFFET PORT LOUIS EST TRES JOLI...ENFIN LA PLAGE DU SOUFFLEUR MAIS ATTENTION DEPART AVANT 16.30 CAR LES YIN YIN ATTAQUES...... MAIS ATTENTION POUR LE RESTE PORT LOUIS C'EST LE DESERT......Y A RIEN......EST LOIN DE TOUT.....
CO Cocobeloeil ·
bonsoir, voilà 6 mois que nous nous sommes installés avec mon mari sur port louis. Franchement si vous aimez l'authensité, le calme, la simplicité, c'est ici qu'il faut venir. C'est vrai que l'on est loin de tout mais que veux dire loin ? Pour ma part je n'hesite pas à aller sur le moule ou c'est beaucoup plus vivant, (1/2 h de route). Pour la plage je préfére anse bertrand, le moule ou les moustiques ne sont pas présent mais il est vrai que la plage de port louis est magnifique avec un beau petit spot pour la plongée en apné. tu as des balades à faire dans la mangrove, les champs de cannes, et autres.... Après tu as la gwada à découvrir sur toute sa beauté. Enfin nous, nous ne regrétons rien de notre choix, nous avons tout laché pour venir ici et c'est super. Port louis est une ville qui nous avez marqué lors de nos vacances en gwadeloupe. tu as des écoles primaires, un collége, et un superbe lycée qui vient d'ouvrir cette année. Associations sportives, natations, judo, foot, aqua gym, gym, plongée...... Je mettrais un bémol sur port louis qui n'est pas une ville très vivante. Pas de marchés, peu de commerces, vraiment le petit village calme !!! Nous même sommes des gens calmes mais dés fois on aimerait plus de bougeottes !!! Si tu veux plus de renseignements n'hesite pas à me contacter. cocopoeytito@yahoo.f
coco
MA Mamounaite ·
Bonjour et merci de m'avoir répondu

Nous pensons tenter la mutation, mais, celle ci se fait en plusieurs étapes, et nous aurons réellement les résultats en mars /avril. C'est un poste sur dossier et entretien. J'ai souri en vous lisant car , le poste, c'est justement au nouveau lycée de Port Louis. Mon mari y serait logé( gestionnaire). Nous ne savons pas pourquoi ce poste est devenu vacant, et cela nous intrigue quand même... Pour ma part, je suis en congé dispo, et nous avons trois enfants.(13, 11 et 6ans)

Avez vous eu des difficultés d'adaptation. Si vous avez des enfants, comment s'est passé leur intégration avec les autres enfants? Au sujet des cyclones, est ce fréquent??? Nous arriverons pour un temps indéterminé et c'est pour celà qu'il nous faut bien réfléchir... Actuellement , nous habitons en Vendée à coté de la mer(à5mn). On ne peut plus se passer de la mer... Y a t'il beaucoup de tourisme à port Louis?

Que de questions!!!!! j'aimerais maintenir le contact et continuer nos échanges si vous le souhaitez; nous pouvons passer par nos mails perso à présent

je repasse par cette boite puisque la vôtre ne marche pas. je vous remets ma boite perso. paulapopo@live.fr je vais retenter sur la votre... A bientôt, je l'espère
CR Cricri001 Regular ·
😎Bon courage 😉 Vous en aurez surement besoin, faites très attention avec les enfants 😛.

superbe projet, mutation de rêve...dans un decor ....de rêve.

Vous verrai surement très bientôt pourquoi le poste est devenu si soudainement vacant... le fait d être aux Antilles en ce moment est surement un bon indicateur.
TA Tasha971 ·
Port-Louis est la plus belle ville de Guadeloupe, loool. Je suis métro et ma mère est d'origine de Port-Louis, mon père de Baie-Mahault. Port-Louis c'est une magnifique plage, une belle église. C'est une école, un collège très sympatique , j'ai eu la chance de faire 2 semaines de cours en primaire là-bas et j'ai aimé l'uniforme, et la rigueur des profs que j'avais. J'ai pu voir le lycée en construction cet été il est tout simplement magnifique, je suis heureuse et fière que Port-Louis ait été choisi pour accueuillir une telle structure 1er lycée HQE des départements d'Outremer.Il faut vraiment voir ça, du photovoltaïque, et tout. Avant il y avait un magnifique marché. Il y avait aussi une très bonne rôtisserie, le géranr est décédé à la rentrée, mais il m'a marqué, il a été tellement gentil avec moi, sinon il y a un autre snack assez sympa. Un grand stade. Bref si je peux te renseigner .

Similar discussions

You might also like