Vivre en Guyane avec un adolescent de 15 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Après un séjour en Polynésie française, nous envisageons de demander une mutation en Guyane pour aout 2011. Notre fils aura 15 ans et entrera en seconde. Je cherche des infos, témoignages concernant la scolarité en lycée, les difficultés d'intégration pour un ado "métro" et les loisirs, vie culturelle( musique, ciné, sport). Merci d'avance de votre aide. Florence.
KA Karineguyane ·
Bonjour,

J'ai 3 enfants dont 2 garçons qui rentrent en 3è et terminale, nous sommes en guyane depuis un an. Mon grand au lycée s'est très bien intégré et le niveau du lycée est bon, il s'y plait beaucoup, il a beaucoup de copains. Cela a été plus dur pour mon second au collège, l'age plus difficile pour l'integration, maintenant ça va, il s'integre petit à petit.

Nous sommes à Kourou, les enfants ont l'habitude des expatriés, c'est une ville où les gens vont et viennent. Par contre, pour Cayenne ou Saint Laurent du Maroni, je ne pourrai pas dire.

Si vous avez besoin de conseils, demandez moi. C'est notre 2è sejour, nous étions en guyane de 98 à 03, les enfants etaient en primaire à l'époque.

karine
du soleil... de la chaleur...
FL Flopoly ·
bonjour Karine, merci beaucoup de m'avoir répondu, puisque tu me le proposes, je vais me permettre de te poser quelques autres questions. J'imagine que si c'est votre 2ème séjour, c'est que vous vous plaisez mais qu'en est il de l'insécurité, du climat humide, des moustiques, bref de tous ces paramètres à prendre en compte et dont parlent beaucoup de gens quand ils évoquent la Guyane? Tes fils ne souffrent ils pas trop du manque de loisirs( ciné, bibliothèque, sport, musique, shopping)? autre question( si tu en as marre, tu me le dis!): êtes vous fonctionnaire? nous sommes, mon compagnon et moi même, psychologues scolaires, as tu des infos sur les postes d'enseignants et en particulier des psy scolaires? as tu des contacts qui pourraient me renseigner? Pour l'instant, je vais m'arrêter là pour mes questions. J'espère ne pas te déranger.Pour info, nous sommes actuellement en Polynésie française, si des infos intéressent des gens autour de toi, n'hésite pas! A bientôt. Flo.

Similar discussions

You might also like