Vivre sur son bateau en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?

Merci a vous pour votre aide et vos réponses.

A très bientôt
MA Mathews Globetrotter ·
salut il y a longtemps que je suis allé en Guyane ceci dit.. pour mouiller -le Canal de Laussat dit la Crique euhh... à la tombée de la nuit vaut mieux pas aller de l'autre côté..

-le dégrad des Cannnes c'est le port officiel et c'est certainement plus sécuritaire car il y a les patrouilleurs de la gendarmerie maritime ( s'ils y sont encore) Maintenant c'est juste un patelin il n'y a rien. Donc je conseille d'aller tâter du terrain un peu. Et puis au Brésil il y a de la piraterie maritime tout de même
CH Chtur62 ·
Salut Joméli,

Bienvenu en Guyane! Oui il y a plusieurs endroit pour vivre sur son bateau en Guyane. - Saint-Laurent, au mouillage sur le maroni - Kourou, dans pire marina du monde... - Cayenne (ou plutot Rémire Montjoly)! La marina est sommaire et loin de tout commerce. Il y a une trentaine de bateau actuellement a quai! La majorité sont des personnes qui vivent dessus a l'année (certain sont la depuis 5-6 ans voir plus)! Mais globalement ce n'est en effet pas très répendu! L'ambiance sur la marina est assez conviviale et chouette... ça compense le piteux état de celle ci! Un copine a écrit un article récemment sur cette marina : http://www.guyaweb.com/actualites/news/tourisme-news-actualites/cap-sur-les-voiliers-de-guyane/

Es tu déja sur place? Si t'as d'autres questions hésite pas, je ne vis pas à la marina (c'est pas que j'ai pas envi, mais j'ai pas de bateau)! Cependant j'y passe souvent car je m'occupe assez fréquemment du copain d'un pote lorsqu'il est absent!
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
AN Antlia Veteran ·
Dans le fleuve Kourou, à défaut d'être le mieux, ça sera le moins pire. C'est un mouillage donc annexe pour A-R sur le ponton indispensable. Eau gratuite à volonté. Ce n'est pas trop craignos (mais bien fermer le bateau toutefois). Il y a le marché aux poissons juste après le ponton (la seule chose bonne et pas chère en Guyane). Kourou est une pseudo ville éclatée en quartiers très isolés ce qui est pénible quand on est à pied. Il y a un Leader Price (donc un peu loin). Bonne tenue malgré l'inversion due à la marée et, si on décroche, ce n'est pas dramatique le rafiot s'échouera contre de la vase molle.

Degrad de Cannes : c'est saturé de bateaux ventouses (qui seront incapables de reprendre la mer) et c'est l'isolement total si on n'a pas de voiture.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
FI Fincapantera ·
Salut Joméli,

Bienvenu en Guyane! Oui il y a plusieurs endroit pour vivre sur son bateau en Guyane. - Saint-Laurent, au mouillage sur le maroni - Kourou, dans pire marina du monde... - Cayenne (ou plutot Rémire Montjoly)! La marina est sommaire et loin de tout commerce. Il y a une trentaine de bateau actuellement a quai! La majorité sont des personnes qui vivent dessus a l'année (certain sont la depuis 5-6 ans voir plus)! Mais globalement ce n'est en effet pas très répendu! L'ambiance sur la marina est assez conviviale et chouette... ça compense le piteux état de celle ci! Un copine a écrit un article récemment sur cette marina : http://www.guyaweb.com/actualites/news/tourisme-news-actualites/cap-sur-les-voiliers-de-guyane/

Es tu déja sur place? Si t'as d'autres questions hésite pas, je ne vis pas à la marina (c'est pas que j'ai pas envi, mais j'ai pas de bateau)! Cependant j'y passe souvent car je m'occupe assez fréquemment du copain d'un pote lorsqu'il est absent!

Similar discussions

You might also like