Vivre en Haïti avec son animal de compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour 🙂

Je cherche vainement le renseignement suivant : mon compagnon à le projet de partir travailler en Haiti et je l' accompagne. Nous avons un chat persan qui fait partie de la famille...est-ce autorisé? Quelles sont les démarches et les demandes à faire? Nous serons en logement privé là-bas.

Merci de m'éclairer un peu.😎
CH Chienmawon Regular ·
Normalement pas de problème....

A savoir, il court une légende comme quoi, les gardiens de maison, gourmands, seraient amateur de mets à base de chat. Je n'ai jamais pu le vérifier, mais quelques amis ont vu leur animal préféré disparaître: les raisons principales me semblent plus être: chiens errants en liberté surtout la nuit automobiles

Tu ne pourras pas tenir ton chat enfermé (en Haïti, on vit quand même pas mal dehors) et si il est d'humeur vagabonde, il peut lui arriver des bricoles.... come partout ailleurs dans le monde!

Les problèmes se situent plus lors du retour (pour la France du moins), car au niveau de la législation, pour "réimporter" ton chat, tu dois avoir des contrôles sanguins et une autorisation de vétérinaire français... Se renseigner pour le Belgique!

Voilà

Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
FL Flokash ·
🙂Merci beaucoup pour ta réponse!

Comme je ne tiens pas à ce que mon chat termine en potage ou autre 🤪 je vais je pense chercher une autre solution pour lui.

Merci

Flokash😏

Similar discussions

You might also like