Vivre en Irlande sur Dublin: comment me loger rapidement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir je compte partir habiter en irlande et à dublin je recherche des francais sur dublin car je ne connais pas dublin ni l'irlande, je tiens à me faire des amis et des idées comment me loger rapidement?

Si quelqu'un et decidez à partir avec moi car sérieux je suis tout seul c pas evident mais je suis motivé qd meme!
JA Jay88 ·
tu peux tjr aller te renseigner sur les prix sur www.daft.ie mais les prix sur dubin son haut. sinon tu comptes partir quand ? et niveau boulot ? tchaoo
JO Johanna0712 ·
Salut, Je m'appelle Johanna, et comme toi je pars Dublin pour chercher du boulot. Je peux te dire que les loyers sont chères, le mieux c'est de faire une colocation. Egalemment, les proprios comme les coloc sont très exigeants. Je recherche aussi des français pour sympathiser ou mieux faire une coloc. Je pars le 22/09 (déjà billet en main) et toi? Si tu veux correspondre et meiux me connaitre, voici mon mail perso:rubin_johanna@hotmail.com

A la prochaine

johanna
Johanna
CA Cahouet ·
salut!!! franchement ne te fait pas de souci pour rencontrer du monde en irlande...tu vas voir les gens sont tellement accueillants que tu vas te faire tres vite un groupe dami... si tu veux rencontrer du monde je te conseille daller a la biblioteque ilac, il y a un echange de langue et a la fin des 2heures on termine au pub!!! sympa 😛!!! sinon dans les auberges de jeunesses cest assez facile de lien des liens puisque tout le monde est la pour la mm chose: rencontrer des gens et passer des bons moments.. ca fait maintenant 1an et 3 mois que jy suis et je meclate tjr autant.. malheureusement mon heure de depart apporche(dans 2 semaines..🙁) sinon pour le logement je te conseille www.daft.ie...

si tu as besoin dautres renseignements nhesite pas.... bonne chance
SE Seb538 ·
Salut !

moi aussi je suis a Dublin, mais depuis seulement une semaine, et pour un mois...tout est cool (sauf le temps), je cherche du boulot, et c'est la que la galère commence ! j'ai trouvé un appart très facilement, je suis en colocs ac d'autres jeunes super cool, mais niveau boulot, j'épluche jobs.ie tous les jours et je galère ! j'ai commencé un boulot hier, mais c'est du semi esclavage je vends des tickets, et suis payé au ticket vendu (donc très mal payé)...

si qqn a un plan pour venir en aide a un français vraiment en galère....????

je suis partant pour n'importe quel job!

seb.64@hotmail.com

merci d'avance !
CA Cahouet ·
salut seb!!! moi aussi jai connu ca quand je suis arrivee. jai galere pendant 3 mois avant de trouver un job.. je suis arrivee le 18 juin il y a un an... franchement ca aurait ete avec plaisir que je taurais aide mais pour mon poste actuel ma manager a deja trouve une remplacante et dans mon entourage personne ne ma parle dun boulot qui se libere... je retourne en france definitivement dans 2 semaines et demi... si jentends parler de quelque chose dici la je te ferais signe sans probleme.... bonne chance en tout cas..
CO Coxien ·
bonjours Seb.Tu a fait quoi comme étude pour trouver un poste de manager sur dublin?Car moi je suis dans la production qualité (iut et licence pro que je termine dans quelques semaines). Je veux partir pour au minimun 6 mois, j'ai actuellement les fonds pour y rester cette période, mais je voudrais prolonger ce voyage en trouvant un job intéréssent et équilibrer le budget. as tu quelques adresses de recrutements intéréssentes à me faire partager ou quelques conseils sur leurs manières de recruter.

Sinon est t'il possible de trouver une coloc rapidement a son arrivée? ou faut t'il rester un certain temps en auberge?

merci d'avance.
T.caffier

Similar discussions

You might also like