Cours d'anglais sur Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

j'ai décidé de partir sur Dublin début septembre afin de perfectionner mon anglais pour des raisons professionnelles. Pour accélérer mon apprentissage je voudrais prendre des cours d'anglais sur place. Mes questions sont les suivantes: est-ce vraiment utile de prendre des cours d'anglais sur place au début ? pendant combien de temps me conseillez-vous de prendre des cours ? quelles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour prendre des cours ? laquelle me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je dirais que tout dépend de votre niveau d'anglais au départ.
Mathilde
BE BenFrance ·
Je ne sais pas trop comment qualifier mon niveau d'anglais disons que je le comprends quand les anglophones parlent très doucement dès qu'ils parlent trop vite je suis largué. Pour ce qui est de mon "parler", j'arrive à me faire comprendre mais je parle lentement et je marque des temps d'arrêts dans chaque phrase pour réfléchir.

Voilà j'espère avoir été assez précis sur mon niveau d'anglais qui est plutôt faible de toute façon.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon, alors je pense qu'il faut prendre des cours de conversation anglaise, surtout insister sur l'oral, car vous devez avoir des notions de base de l'écrit, acquises je pense à l'école. Déjà aussi, sur place, ou même en France, essayer de suivre la télévision en anglais, c'est un excellent exercice gratuit.
Mathilde
FR FrancoisCo ·
Salut,

pour progresser vite, le mieux c'est de tout faire en anglais ! essai de lire le plus possible, regarde la télé avec et sans sous-titres. Tu peux aussi t'acheter un bouquin pour réviser les bases sur place.

Les cours, s'est efficace pour corriger tes erreurs car un étranger qui comprend ce que tu dis ne te diras pas que tu fais telle ou telle faute. Il y a plein d'instituts d'anglais à Dublin. La plus part propose des cours d'anglais avec plus de 12 étudiants par classes. Je te conseille learn english in dublin ou les cous sont limités à 4 étudiants. Tu seras donc mieux "corriger" :p . Le lien en français : learnenglishindublin

Have fun !

François
OL Olbac Regular ·
Bof suivre la television anglaise et lire en anglais va juste apprendre le vocabulaire et la grammaire, mais pour la comprehension va falloir s'habituer, les irlandais ne parlent pas du tout avec l'accent posh londonien.
FR FrancoisCo ·
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas passer la journée à Dublin puis regarder un film en français. Il faut tout faire en anglais pour progresser vite. Par contre pour l'accen posh bof, regardes Shameless et d'autres séries britaniques et t'auras un beau panel d'accents à comprendre. Les irlandais seront sur place !
DE Delf55 ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai pris des cours d'anglais dans une tres bonne ecole, Learn English in Dublin. Grace a cette ecole j'ai vraiment reussi a ameliorer mon niveau d'anglais.

Les professeurs sont vraiment la pour nous faire progresser, les classes sont reduites au maximum, nous ne sommes que 3 etudiants par classe, ce qui m'a permis d'ameliorer mon anglais dans de bonnes conditions.

J'ai beaucoup apprecie prendre des cours dans cette ecole. Si c'etait a refaire ce serait avec grand plaisir, ils m'ont aussi aide a trouver un logement et je n'ai vraiment pas etais decue.

Je vous laisse l'adresse du site si cela vous interesse. Ils sont vraiment tres accueillant.

www.learnenglishindublin.com
TE Tertial Regular ·
Bonsoir

Peux tu donner plus de précision sur cette école ? Peux tu me mettre en contact avec des personnes qui y sont allées récemment ?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like