JE SUIS FINALEMENT ARRIVEE A DUBLIN DEPUIS TOUT CE TEMPS QUE JE VOULAIS Y ALLER ...JE N'AI RIEN VU ENCORE CAR ARRIVEE SOUS PEU ET DONC J'AIMERAI RENCONTRER DES GENS QUI SONT DEJA SUR PLACE DEPUIS UN MOMENT ET QUI PEUVENT M ORIENTER POUR CERTAINES CHOSES OU ME FAIRE VISITER SI POSSIBLE OU A TOUS CEUX QUI VIENNENT D'ARRIVER AUSSI CA SERAIT UNE BONNE CHOSE SI ON DECOUVRE ENSEMBLE...JE SUIS UN PEU LOIN DU CENTRE VILLE( A ASHBOURNE)MAIS JE ME DEPLACE SANS PROBLEME SI JAMAIS Y'EN A QUI VIVENT A ASHBOURNE CA SERA AVC PLAISIR DE VOUS RENCONTRER POUR UN PINT ...VOILA JE VOUS ATTEND...A BIENTOT
Cherche contacts sur Dublin
by Adelaide1978
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou à tous!
JE SUIS FINALEMENT ARRIVEE A DUBLIN DEPUIS TOUT CE TEMPS QUE JE VOULAIS Y ALLER ...JE N'AI RIEN VU ENCORE CAR ARRIVEE SOUS PEU ET DONC J'AIMERAI RENCONTRER DES GENS QUI SONT DEJA SUR PLACE DEPUIS UN MOMENT ET QUI PEUVENT M ORIENTER POUR CERTAINES CHOSES OU ME FAIRE VISITER SI POSSIBLE OU A TOUS CEUX QUI VIENNENT D'ARRIVER AUSSI CA SERAIT UNE BONNE CHOSE SI ON DECOUVRE ENSEMBLE...JE SUIS UN PEU LOIN DU CENTRE VILLE( A ASHBOURNE)MAIS JE ME DEPLACE SANS PROBLEME SI JAMAIS Y'EN A QUI VIVENT A ASHBOURNE CA SERA AVC PLAISIR DE VOUS RENCONTRER POUR UN PINT ...VOILA JE VOUS ATTEND...A BIENTOT
JE SUIS FINALEMENT ARRIVEE A DUBLIN DEPUIS TOUT CE TEMPS QUE JE VOULAIS Y ALLER ...JE N'AI RIEN VU ENCORE CAR ARRIVEE SOUS PEU ET DONC J'AIMERAI RENCONTRER DES GENS QUI SONT DEJA SUR PLACE DEPUIS UN MOMENT ET QUI PEUVENT M ORIENTER POUR CERTAINES CHOSES OU ME FAIRE VISITER SI POSSIBLE OU A TOUS CEUX QUI VIENNENT D'ARRIVER AUSSI CA SERAIT UNE BONNE CHOSE SI ON DECOUVRE ENSEMBLE...JE SUIS UN PEU LOIN DU CENTRE VILLE( A ASHBOURNE)MAIS JE ME DEPLACE SANS PROBLEME SI JAMAIS Y'EN A QUI VIVENT A ASHBOURNE CA SERA AVC PLAISIR DE VOUS RENCONTRER POUR UN PINT ...VOILA JE VOUS ATTEND...A BIENTOT
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
salut a toi!
un petit message du Conte de Clare pres des Cliffs de Moher a voir absolument!
je suis ici depuis un mois et je bosse a mi temps dans un centre de musique et hostel.je fais du jardinage et je suis nourri et loge en echange.Corinne que j'ai connu aussi par voyage forum m'a rejoind il y a 10 jours.
on compte bouger bientot, mais on ne sait pas encore ou...peut etre vers Cork, ou Sligo?ca va dependre des reponses des gens a qui l'on a ecrit.je suis membre du reseau wwoof je ne sais pas si tu connais, mais ca permet d'apprendre le metier de maraicher, de rencontrer des gens d'ici, et de voyager en etant nourri et loge.
et toi que fais tu pres de Dublin?combien de temps restes tu?
bon voili pour un premier message!
Gwendal
Salut gwen...Merci pour ton petit msg moi je viens d'arriver sur dublin je cherche des contacts sur place pour connaître la capitale un peu... je compte y rester le temps qu'il faut si j 'y trouve du travail, je cherche un job pour l 'instant et j 'essaie d'avoir le maximum de contacts voilà ...A bientôt
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
Salut à vous,
Je prépare également un petit séjour de qq mois en Irlande. J'arrive sur Dublin le 1er mars. C'est bientôt et je suis bien à la bourre dans les pérparatifs ! Je pars seul et compte me poser d'abord qq jours sur Dublin, puis selon les opportunités et les contacts, on verra, finalement je suis ouvert à tout ! Je cherche aussi un bon endroit à Dublin ou ailleurs pour fêter la Saint Patrick peut etre que vous pouvez m aider En fait tout dependra ou j arriverais a trouver un job aussi Adelaide, pour le logement ta trouver des trucs ?
see you
Je prépare également un petit séjour de qq mois en Irlande. J'arrive sur Dublin le 1er mars. C'est bientôt et je suis bien à la bourre dans les pérparatifs ! Je pars seul et compte me poser d'abord qq jours sur Dublin, puis selon les opportunités et les contacts, on verra, finalement je suis ouvert à tout ! Je cherche aussi un bon endroit à Dublin ou ailleurs pour fêter la Saint Patrick peut etre que vous pouvez m aider En fait tout dependra ou j arriverais a trouver un job aussi Adelaide, pour le logement ta trouver des trucs ?
see you
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
COUCOU§
Oui j 'ai eu la chance de trouver une colloc avant d'arriver mais c'est loin du centre ça m 'embête un peu ! sinon regarde sur daft. IE Y'a pas mal d'offres pr logement sinon une fois sur place tu trouves facilement! reserves une auberge ds un premier temps et une fois ici au bout d'une semaine si tu cherches vraiment tu trouves voilà bienvenu!!
Oui j 'ai eu la chance de trouver une colloc avant d'arriver mais c'est loin du centre ça m 'embête un peu ! sinon regarde sur daft. IE Y'a pas mal d'offres pr logement sinon une fois sur place tu trouves facilement! reserves une auberge ds un premier temps et une fois ici au bout d'une semaine si tu cherches vraiment tu trouves voilà bienvenu!!
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
bonejourno,
c ce que j'envisageais d'ailleurs, donc ça tombe bien ! une auberge, pis après, zou, une colloc bon marché ! mais tu peux en dire plus sur ta colloc; avec qui, combien de personnes, combien tu payes, etc ? si ça ne te gene pas biensur.
sinon t'as trouver des gens là bas ?
see you
see you
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
ok on est 2 ds la maison et c agreable ! c une maison en dehors du centre ville 2 Chbres!
Pour le loyer si tu veux avoir une idée de ce que ça coûte une chambre en colloc va sur daft.ie sinon les prix pour une chabre double en colloc varient entre 400E et 1000 EH OUI!selon où tu te trouves! voilà
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
Ok merci pour l'info, maintenant je pense que je verrais le reste sur place, et dans pas très longtemps d'ailleurs !
See you next week in Dublin !!😎
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
😊Salut, moi aussi je vais devenir dublioise adns 10 jours et j'avoue que j'aimerai bien rencontrer quelques francais sur place afin de ne pas regner ma langue maternelle!
Si t'es OP ou si tu connais un centre de jeunes étrangers ou quelques choses comme ca, pourrais tu me les indiquer?merci d'avance
marie
Salut, je viens d'arriver a Dublin, apres avoir consulte le milliard de forum qui existent deja sur l'Irlande, j'ai opte pour le logement dans une auberge de jeunesse (Hostel en anglais).
Je te conseille Abbey Court Hostel, plein centre et a partir de 21 euros la nuit(en chambre de 12 lits), j'ai choisi de loger dans une chambre de 4 (ou je suis seul) pour 29 euros la nuit et j'y suis pas trop mal installe.
Des mon arrivee, j'ai achete une carte sim pour mon portable, j'avais envoye des cv avant mon depart, personne ne m'appelait, maintenant que je possede un num irlandais, les recruitment agencies n'arretent pas de me sonner.
Si je peux te donner un conseil, n'oublie pas d'inclure le buget cyber cafe dans ton budget, pcq si tu ne cherches pas de boulot dans la restauration, mais dans l'IT ou autre chose, c indispensable.
voici mon numero +353851383047 et mon email alex@letsgovideo.be
bonne chance!!!
Si je peux te donner un conseil, n'oublie pas d'inclure le buget cyber cafe dans ton budget, pcq si tu ne cherches pas de boulot dans la restauration, mais dans l'IT ou autre chose, c indispensable.
voici mon numero +353851383047 et mon email alex@letsgovideo.be
bonne chance!!!
Salut,
Je suis egalement arrivee sur Dublin il y a peu de temps, et meme si rencontrer des francais en Irlande n est pas l ideal pour la pratique de la langue ca me ferais bien plaisir quand meme.
Donc si quelqu un est interrsse pour aller boire une petite guiness sur fond de musique irlandaise voici mon mail : aurelieguasch@hotmail.fr.
coucou !
t'es finalemen arrivé sur dublin?
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)
petites rectifications sur le budget logement et internet...
la nuit a abbey court hostel coute 13 euros si tu depasses une semaine...
internet est vraiment abordable si tu te rends dans un cyber cafe comme le "chill out", je paie 15 euros pour 15 jours sans restrictions.
Pour le job si tu en cherches un via une agence, je te deconseille approachpeople, pas d'offres et pas tres serieux, tu peux avoir trois interlocuteurs identiques pour un meme poste et au final...pas de suivi.
Log in first, then come back to this page.










