Vivre en Loire-Atlantique ou dans le Morbihan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, si vous connaissez bien ces 2 departements qui sont le morbihan et la Loire atlantique dites moi quel est est pour vous le plus agréable a vivre? Nous sommes une famille qui hésitons a nous installer dans un de ces 2 departements. Merci de nous donner votre avis personnel.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir tout dépend si on aime les coins tranquilles ou les grandes villes. Pour ce qui est du Morbihan la seule grande ville c'est Lorient et les prix de l'immobilier seront certainement moins élevés qu'en Loire Atlantique La Loire Atlantique c'est la grande métropole de Nantes qui attire de plus en plus de monde, les stations balnéaires du littoral comme La Baule. En définitif le Morbihan à mon sens est plus tranquille avec des endroits typiques bretons. Il y a Quimperlé village sympathique, le problème c'est qu'une année il y a eu des inondations et la Laïta a débordé
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quimperlé n'est pas dans le Morbihan. Le Morbihan n'est guère le pays breton tranquille dont vous parlez ; souvent très bourgeois dans les zones côtières, il croule sous la foule dès le mois de mai.

Michel

bonsoir tout dépend si on aime les coins tranquilles ou les grandes villes. Pour ce qui est du Morbihan la seule grande ville c'est Lorient et les prix de l'immobilier seront certainement moins élevés qu'en Loire Atlantique La Loire Atlantique c'est la grande métropole de Nantes qui attire de plus en plus de monde, les stations balnéaires du littoral comme La Baule. En définitif le Morbihan à mon sens est plus tranquille avec des endroits typiques bretons. Il y a Quimperlé village sympathique, le problème c'est qu'une année il y a eu des inondations et la Laïta a débordé
bonsoir pour Quimperlé hé hé oui je l'ai fait un peu exprès Ceci dit c'est à la limite avec le Morbihan
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu compliqué comme ça...Pour la tranquillité et l'agréable, passé l'hiver et pour les deux départements, j'aurais tendance à vous conseiller de chercher en retrait de la côte, sans pour cela vous en éloigner forcément tant que ça. Par ex Questembert et alentours , proche de la Loire Atlantique, de Nantes, du pays de Brière , de Vannes et du Golfe du Morbihan (la petite mer en fait, d'où le nom du département) , pas loin de Rochefort en Terre . Sinon encore plus tranquille plus haut en Morbihan , des coins intéressants au vert vers Bubry, Quistinic, au dessus de Lorient. Tout dépend de vos intérêts pratiques, professionnellement, familialement, de vos goûts et loisirs etc...
Choucarde
ouaah Questembert à part le troquet du coin , la Poste, la route principale il n'y a rien si ce n'est une infinité de champs et des vaches tout autour 😏 Perso si je devais habiter dans la péninsule armoricaine j'habiterais à Dinan au bord de la Rance Dol-de-Bretagne c'est un beau patelin tranquille aussi
CH Choucarde Globetrotter ·
L'Armorique ... Kant Bro, kant giz, 100 pays , 100 guises!
Choucarde

Similar discussions

You might also like