Vivre en Malaisie: budget mensuel pour le logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour a tous J'aimerai savoir combien coute un appartement en location meublé en malaisie 1chambre+salon cuisine En effet je veux m'y installé je ne sais pas combien il me faudras pour le loyer ? la nutrition ....
Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.
RO Rockstar22 Regular ·
Salut!

Ben ca depend ou en malaisie en fait. moi j'etais a kuala lumpur, donc c'est assez cher. Par mois on payait 400 euros a 2 ac mon coloc pour 150 m2. C'est cher mais on l'avait reserve depuis la France. D'autres personnes qui avait le meme appart payaient un petit peu moins cher parce qu'ils etaient sur place pour negocier. Mais c'etait un super appart et pour 200 euros /mois ca valait vraiment le coup: 2 grandes chambes, cuisine tt equipee, machine a laver, piscine, tennis air conditionne, a proximite de 2 lignes de metro, de la station de bus et d'un mall, vraiment nikel. Pour la nourriture, ca depend, si tu manges local ca te reviendra a trois fois rien apres les produits importes style fromage ca coute tres cher.

N'hesites pas si tu as d'autres questions,

Mu'
Là où on va, y'a pas besoin de route !
SC Scarface7 ·
Bonjour tout dabord je tiens a te remercier pour les informations que tu viens de me fournir si je comprend bien avec 600 euro 200 euro pour le loyer 400 pour la nutrition ça iras ? Tu as des contact sur en malaisie ? Je compre vraiment m'y installer pour 1 année. Je te contact en privée .
Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.
RO Rockstar22 Regular ·
je pense qu'avec 200 euros par mois en bouffe (en allant regulierement au resto) et 250 en loyer tu seras pas mal. Moi j'avais un budget de 500 euros tt compris et je me privais pas, je partais en week end tt le temps. Ce qu'il revient a cher c'est les taxis au bout d'un moment donc c'est mieux d'etre a cote des lignes de metro. Et tu peux bouger tres facilement depuis la Malaisie ds les autres pays du sud est ac la compagnie low cost Air Asia 30 euros A/R Kl Bangkok, 60 eurosA/R Siem Reap...

J'habitais a Villa Puteri c'est un condominium ou il y a beaucoup d'expatries, c'est super sympa, il y a un site internet. Par contre ya une grosse caution a verser je crois (4 mois d'avance).
Là où on va, y'a pas besoin de route !
SC Scarface7 ·
Les frais d’eau et d’électricité sont comprises dans les 200euro ? Ou les charges sont a part ? Si les charges sont a part a combien peut s’élevé les factures d’eau et d’électricité ? Le maximum … Les gens sont sympas la bas ? je pense que de la Malaisie il est très facile de visiter l’Asie Une fois de plus merci encore ….
KL KL Regular ·
Non les frais ne sont pas compris mais l'eau coute rien et l'éléctricité juste un peu plus. Ca tourne autour des 20 euros par mois pour les deux. Pour la nourriture, il est plus intéressant de manger tout le temps dehors et ca ne dépasse pas les 150€ en général à part si tu as des gouts de luxe.

Tu peux également trouver moins cher que 250 euros pour le loyer en colocation. Si tu veux trouver rapidement il y a la zone de PWTC où il est facile de trouver un condominium avec une chambre disponible dans un appart. Tu as Villa Puteri, Villa Putera, Bistari Condo, Vistana...

Je louais une medium room (king size bed) dans un 120m2 pour 150 € à Bistari (la petite est à 110€). Il y a des endroit encore moins cher mais le mieux c'est d'être sur place et contacter un agent ou aller voir directement les résidences.
RA Randocool Regular ·
Une question qui intéressera certainement scarface7 : comment fait-on pour pouvoir rester plus de 3 mois en Malaisie?

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

SC Scarface7 ·
Effectivement c'est la question que je suis venu vous posez ? comment fait-on pour pouvoir rester plus de 3 mois en Malaisie? le service d'immigration est tres compliqué en vers les étrangers ? peut on changer un visa court sejour en long sejour sur place en malaisie ????? Merci d'avance
JA Jaganda Regular ·
question :Une question qui intéressera certainement scarface7 : comment fait-on pour pouvoir rester plus de 3 mois en Malaisie?

reponse on passe la frontière - -- ) Singapour ou au nord Penang ou kota barhu ( nord est) et on passe au guichet retour ( parfois le meme ). ou en profite pour faire du tourisme de l´autre coté avant de revenir .

* si cela n´a pas changé depuis .. c´est simple
MA Maraboo ·
Je vais travailler en malaisie pour 6 mois à partir de mi-mars. Je me demander s'il valait mieux que je cherche un appart avant où si c'est beaucoup plus facile de trouver sur place ? Et aussi, quels papiers ont rempli là vas pour louer un appart, ya une système de caution, un système de bail, de préavis, etc ?
PA Pascale31 ·
Bonjour,

Je suis intéressée de partir de 3 à 6 mois en Malaisie à Langkawi, est-ce quelqu'un connaîtrait un appartement (condominium) pas cher en location par mois sur cette île? Merci beaucoup à tous...

Pascale
"Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire" Paulo Coelho
TI Tilolo57 ·
bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum car il se trouve que je pars fin du mois à Singapour, puis à KL pour une durée de 6 mois en tout. en fait c pas vraiment KL mais Cyberjaya. quelqu'un connait ?? en tant qu'expat mon employeur me paye le logement (cyberview lodge resort dans un 1er temps) puis appart-hotel. et je recevrai 1 traitement de 650 euro par mois pour les dépenses courantes. ca fait pas bcp ms on dirait que pour vivre en Malaisie ca devrait etre suffisant bref j'aimerai avoir des tuyaux pour s'occuper les w-e merci

Similar discussions

You might also like