Vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je suis étudiant en première année de licence à Lyon et mes parents vont s'installer pour deux ans en nouvelle calédonie cet été. Aussi je ne sais pas si je dois y aller ou pas. J'aimerais savoir ce que vaut l'université las-bas et si quelqu'un à déjà entendu parler de l'école de commerce et de gestion du pacifique sud? Et n'hésitez pas si vous avez d'autres renseignement sur la nouvelle calédonie, je suis prenneur, peut être que ça m'aidera à choisir. Merci.
Becks
VA Vahinenoumea Regular ·
😄Salut!

Pour te répondre rapidement, ici il y a deux universités celle de Magenta pour les langues, le français ... et celle de Nouville pour le droit et les sciences économiques .... Tu as aussi l'IUFMNC pour devenir professeur des écoles.

Concernant l'école de gestion et de commerce que souhaites-tu comme renseignement ?

Je suis instit et j'ai du temps pour te répondre si ça t'intéresse.

Je t'invite à jeter un oeil sur mon blog pour découvrir mon île : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt !
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour Becks,

Fils de militaire ? Si oui, attention à la garnison, certaines sont assez éloignées. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. A+
BE Becks ·
Salut, Conçernant l'école de gestion et de commerce je souhaiterais savoir si le diplôme obtenu au bout des trois années était reconnu par l'Etat, du fait que je vais rester trois au maximum en Nouvelle Calédonie. De plus, j'aimerais savoir si les gens parlent anglais sur l'île et s'il est facile de l'apprendre? Merci
Becks
BE Becks ·
Salut, Oui je suis fils de militaire! Il m'a dit qu'il serait à Nouméa même. Il y'a beaucoup de famille de militaire sur place? Merci
Becks
LA LaetitiaNC Regular ·
Salut,

Oui, il y a pas mal de militaire sur Nouméa, mais il y en a aussi à Toutouta, Plum, ou même plus loin (Nadai, Koumac). Si vous êtes sur Nouméa, logiquement vous devriez habiter pas loin de l'université. Après tout dépend de l'armée (terre ou marine) du grade, et surtout des villas ou appartements disponibles. Voilà, A+

Laetitia
VA Vahinenoumea Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si le diplôme dont tu parles est reconnu par l'Etat mais si c'est une licence je pense que c'est comme n'importe laquelle des licences c'est à dire qu'elle sera valable en France après quand tu repartiras.

Je suis instit et par contre mon diplôme n'est pas valable en France car je suis cadre territorial et non d'état parce que mon diplôme a été validé par l'ITFMNC : Institut Territorial de Formation des Maîtres de N-C.

Bref, pour ce qui est de l'anglais ici il est enseigné comme deuxième langue au collège (et au primaire), le français étant la langue première pour tous. Les calédoniens qui l'ont appris à l'école le parlent mais de là à ce que ce soit couramment, je ne pense pas. Quant à l'apprendre et bien il y a des centres de formation accélérée et dans ton cursus tu pourras peut être le prendre aussi en option.

A bientôt.
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
DL Dloche ·
Bonjour, l'école de gestion et de commerce est une école de commerce du réseau des 30 EGC. Elle est gérée par la CCI et est reconnue par l'Etat. Elle permet après 3 années d'études d'intégrer sur concours des écoles de commerce métroplitaine. La plupart de ses étudiants le font. Mais attention, l'admission à cette école est selective, il faut péraprer un dossier, le déposer avant le 28 novembre et avoir un bon niveau de bac... Bon séjour peut être

http://egc.cci.nc/
ME Meilee ·
Bonjour,

Je suis une femme Americaine qui arrive le weekend prochaine pour 9 jours de vacances- j'espere venir vivre l'ete prochaine si tout va bien - ca me ferai tres grand plaisir faire des amis d'avance - je connait deja des personnes sur place mais ils travailleront - si vous avez un petit moment je reste aux Casa del Sole +687 25 87 00 actuellement je vivre a cote de Dubai - j'habite plusiers annee en France.

Mon email: meilee87@yahoo.com - mon facebook Meilee Marts

Je suis vraiment tres contente de venir voire la Nouvelle Caledonie mais ca me fait un peut peur de venit toute seul!!
Meilee Marts

Similar discussions

You might also like