Vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je suis étudiant en première année de licence à Lyon et mes parents vont s'installer pour deux ans en nouvelle calédonie cet été. Aussi je ne sais pas si je dois y aller ou pas. J'aimerais savoir ce que vaut l'université las-bas et si quelqu'un à déjà entendu parler de l'école de commerce et de gestion du pacifique sud? Et n'hésitez pas si vous avez d'autres renseignement sur la nouvelle calédonie, je suis prenneur, peut être que ça m'aidera à choisir. Merci.
Becks
VA Vahinenoumea Regular ·
😄Salut!

Pour te répondre rapidement, ici il y a deux universités celle de Magenta pour les langues, le français ... et celle de Nouville pour le droit et les sciences économiques .... Tu as aussi l'IUFMNC pour devenir professeur des écoles.

Concernant l'école de gestion et de commerce que souhaites-tu comme renseignement ?

Je suis instit et j'ai du temps pour te répondre si ça t'intéresse.

Je t'invite à jeter un oeil sur mon blog pour découvrir mon île : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt !
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour Becks,

Fils de militaire ? Si oui, attention à la garnison, certaines sont assez éloignées. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. A+
BE Becks ·
Salut, Conçernant l'école de gestion et de commerce je souhaiterais savoir si le diplôme obtenu au bout des trois années était reconnu par l'Etat, du fait que je vais rester trois au maximum en Nouvelle Calédonie. De plus, j'aimerais savoir si les gens parlent anglais sur l'île et s'il est facile de l'apprendre? Merci
Becks
BE Becks ·
Salut, Oui je suis fils de militaire! Il m'a dit qu'il serait à Nouméa même. Il y'a beaucoup de famille de militaire sur place? Merci
Becks
LA LaetitiaNC Regular ·
Salut,