Vivre en République Dominicaine avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Selon vous les enfants seront + heureux de vivre en RD ou en France ? les écoles publiques sont t'elles mieux qu'en France ?
BL Blopart Globetrotter ·
L'écoles publiques en RD sont fréquentées par la classe pauvre du pays. Si tu viens en RD, je te recommanderai plutôt d'inscrire tes gosses dans une école privée.

Salut🙂,

Pablo
FO Forumiste Regular ·
Je pense que beaucoup de jeunes enfants seront plus heureux de vivre en RD qu'en France, jusqu'à l'adolescence, Mais tu peux oublier les écoles publiques, et les écoles privées sont généralement chères.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
TO Topgrat Regular ·
Pourquoi les écoles publiques craignent + que les écoles en France ?
FO Forumiste Regular ·
Ce n'est pas à cause d'un problème de "violence" que les écoles dominicaines ne sont pas recommandées, mais tout simplement parce qu'elles n'ont pas de budget, pas de matériel, que le niveau n'est pas à la hauteur, malgré les bonnes intentions, bref, que le gouvernement n'a pour l'instant pas encore assez de moyens ou n'accorde pas une importance prioritaire à l'éducation... C'est un pays qui se développe, beaucoup de choses peuvent s'améliorer, l'éducation et la santé seront tôt ou tard en haut de la liste, mais cela prendra encore du temps.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
AU Auraile ·
La RD est un pays du SUD et par conséquent : l'école n'est pas obligatoire, il n'y a pas d'argent, les enseignants ne sont pas formés, les enfants qui y vont viennent de barrios très pauvres, il n'y a pas tjrs l électricité, ni de tables, ni de livrees... bref, ne pas croire que parce que c'est une très jolie île, tout est paradisiaque... loin de là. j'en viens et j ai travaillé avec des enfants de ces écoles, j en ai visités plusieurs... et les jeunes qui ont leur bachillerato, le bac, n'ont absolument pas le niveau que nous avons en France, loin de là. Malgré cela il y a une force vive et beaucoup de dynamisme !!
TO Topgrat Regular ·
T sérieux AURAILLE ? car ils disent 90% d'alphabétisés si ce que tu dis est vrai c'est genant mais au pire il y a les écoles privées
HA Hanine1 Veteran ·
Je dirais la meme chose que les autres...

Exemple concret, ma niece qui y a debute sa 2e annee, a 3 heures de cours par jour. Parfois, sa prof amene des choses pour vendre en classe... les absences ne sont pas veritablement comptabilisees... l'annee derniere, elle a debute l'ecole en fevrier, et en juin, a la fin de l'annee scolaire, elle etait 2e de sa classe!! Elle n'etudie pas dans sa langue maternelle je precise! Cette annee, ils sont supposes apprendre a lire...

LA difference, ce sont les cours que ses parents lui donnent a la maison. L'ecole sert a la distraire et s'y faire des amis. Biensur, ils ont hate qu'elle aille a l'ecole privee!! Deja, elle parle tres bien et ecrit le francais, l'anglais, l'espagnol et le kreol.

Ce n'est pas l'enfer tout de meme! Mais a la bonne volonte, il y a un manque de ressources evident!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
TO Topgrat Regular ·
Hanine c'est hallucinant ce que tu me dis, je pensais que c'étais pareil qu'en FR avec juste moins de moyen mais aussi sérieux qd meme
HA Hanine1 Veteran ·
Hanine c'est hallucinant ce que tu me dis, je pensais que c'étais pareil qu'en FR avec juste moins de moyen mais aussi sérieux qd meme

Il ne faut pas regarder le tout avec notre vision occidentale du nord.

Ils sont alphabetises veritablement (juste une minorite qui ne l'est pas comme partout dans le monde). Peut-etre pas autant que d'apres nos normes. On a beau faire appel a l'ecole privee, mais celle-ci coute chere, donc est un choix familiale. Mais encore faut-il que les parents soient presents. Problematique universelle!

Je les admire d'arriver a ainsi se debrouiller autant!! Il faut beaucoup de courage, d'intelligence et de volonte...
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like