Vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je suis revenu recement de republique dominicaine, et j en suis tombé amoureux. Pesant le pour et le contre d une vie la bas je me suis fixer comme but de partir avec un copain et sa femme d ici deux ans, avec un budget commun de 300000 euros, on plaque tous en france a nos risque et peril, on aimerait se lançaient dans le commerce et la construction de villa, j aurais voulu savoir si il y a des gens qui on tentaient cette experience de partir, leur demarche, leur difficulté; l insécurité, la vie la bas, j aimerai avoir leur avis sur la question merci d avance et a bientot
CA Cabrera Regular ·
Salut Nico je serais ravie de t'informer mais j'ai besoin d'avoir un peu plus d'infos pour tenter de t'aider, dans quel coin étais tu? où souhaites tu t'installer? qu'envisages tu de faire? Parles tu espagnol? tes amis connaissent -ils aussi la rep dom? Avez vous des enfants? Quelles sont tes habitudes de vie? Bref racontes nous en plus et si tu ne veux le faire discretement, écris moi en privé 🙂
NI Nicodenancy ·
je m appelle nicolas j ai 24 ans, et j aimerai partir vers sosua ou cabarete, avec deux couple d amis, et le pere d un copain entrepreneur, on aimerai investir dans la construction de villa soit en locatif soit pour la vente, mais ça ce ne sera pas dans l immediat, avant tout nous aimerion investir dans deux commerces, lesquels? Pas encore d idée, pour s integrer et prendre le temps de prospecter et apres gros chantier. Pour l instant pas d enfant ouf, et pour le moment je suis fonctionnaire, un boulot ou je m ennuye a mourir, j aimerai donner un sens a ma vie, j aime prendre des risques, je me sens bien quand il y a un enjeu. VOILA TOUT BYEBYE
CA Cabrera Regular ·
Je transmets ton message à une amie qui vit depuis de nombreuses années dans le coin qui t'intèresse et qui connait très bien le marché tant commercial qu'immobilier. A plus
NI Nicodenancy ·
merci c est tres sympa de ta part
OL Olamerlin ·
Bonjour à tous les 2,

Je reviens de RD pour la deuxième fois et mon coup de coeur c confirmé. J'ai flashé sur Rio san juan et envisage trés sérieusement de partir m'y installer.

Je commence à me renseigner sur la législation dominicaine et les prix pratiqués. Ca ne me parait pas évident surtout que j'aimerai trouver un job aussi! Ce pays est magnifique et les gens qui y habitent vraiment adorables...ça change beaucoup de la pression que l''on a ici et la RD a été le déclic pour moi.

Je suis preneuse de toutes infos et te souhaite Nicolas bonne chance pour ton expat. Peut être se retrouverons nous là-bas 😉 j'espère

Bénédicte
NI Nicodenancy ·
salut benedicte, pour ce qui est de trouver un job je ne te le conseil pas, l ideal serais d ouvrir son commerce la bas, mais bon tous le monde n a pas 100000 euros a claquer comme ca, pourquoi ouvrir son commerce, simplement pour ne pas toucher 200 euros par mois, si ca t interesse je cherche des investisseurs pour partir, je ne sais pas encore combien sera le prix de l investissement de depart par personne, mais bon mon equipe s aggrandit, un couple de vosgien que je conais depuis toujours, le pere d un copain entrepreneur, un collegue de ravail menuisier ebeniste et son amie, et moi et ma petite femme en ennuye totale dans cette france sans avenir, voila tout bonne quete dans ta recherche du bonheur ce que je peux te dire c est qu il ne faut jamais baisser les bras et que tout est possible quand on y croit et celui ou celle qui te dit le contraire a malheureusement accepter son fatalisme, reve et fais tourner ton monde
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, Bravo mais attention, avant de vouloir construire etudie le pays, aprends a le connaitre. Pour construire il faut etre de la partie sinon gare...Je pourrait t'en parler j'ai fait 2 maisons ici, une a Barahona et une a Santo et je vais faire la troisieme. Imagine toi seulement un exemple pour te montrer a quel point il faut etre informe. Il y a deux semaines le sac de ciment etait a 200pesos, maintenant a 80, j'ai achete et stocke 400 sacs, economie 70 000 pesos...de plus il faut que tu trouve ton maestro, tes "Haitianos", bon courage, Bernard PS, Si tu veux investir, le besoin aujourd'hui est le logement etudiant a la capitale, un logement se loue +- 4 000 pesos au mois, une chambre avec la kitchenette incorporee. Il te faut 10/ 12 ainsi pour vivre decemment.

Similar discussions

You might also like