Vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, de retour de republique dominicaine j'envisage serieusement de m'y installer. je voudrai prendre contacts et/ou avoir des infos de personnes ayant le meme projet ou l'ayant concretisé. quelles sont les possibilités d'emploi dans ce pays pour un francais? Ou faut il chercher ou envoyer des candidatures? vaut il mieux monter une affaire (ds le tourisme par ex) ou chercher un emploi? merci d'avance pour votre aide.

PS; je parle un peu l'espagnol mais pas couramment (je m'y met), bien l'anglais et francais parfaitement bien sur; est ce un serieux handicap de depart l'espagnol non courant?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KO Kooky ·
Bonjour à toi Alex! Je reviens tout juste de la rep. dominicaine (Punta Cana-IFA Villas Bavaro) et j'ai dans la tete les memes idées que toi!Je me suis trouvé vraiment à ma place là bas et j'aime ce pays et plus encore ses habitants.J'ai eu l'occasion de voir Saona, costa esmeralda, bayahibe, samana...J'ai nagé avec les requins, fais du speed boat, du catamaran, du banana-boat, du masque-tuba, visite de fabrique de cigare, et biensur bronzette!!!Mais ce qui m'a le plus plu a été, le jour où notre bus est tombé en panne et qu'on s'est retrouvé en plein milieu de la vie dominicaine, où je me suis fais de nombreux ami(e)s (mais surtout amis!!! ;-) ) Apres l'irlande, l'angleterre, l'autriche, l'allemagne, la suisse, l'espagne, la france, la belgique, l'italie et l'egypte (qui est un tres beau pays egalement), je pense tres sincerement que la rep. dom est 'endroit où je me sens le mieux!Et non, je ne dis pas ca pour l'aspect touristique que j'ai pu visiter, mais pour la vrai vie! Je pense que pour avoir une vie "normale" dans ces pays, il faut monter une affaire (ce qui marche le mieux reste le tourisme ou les fabriques de cigares apparemment). Depuis mon retour (depuis samedi 17), je n'ai qu'une idée en tête:travailler encore quelques temps ici (pour me faire un peu plus d'argent.....) et partir avec mon chien m'installer là bas! Ayant fait plusieurs endroits de cette île paradisiaque, je pense que pour s'y installer, le meilleur endroit serait le sud (bayahibe par exemple).Le probleme est qu'il n'y a pas autant de tourisme qu'à Punta Cana.... Enfin bon, à reflechir tres serieusement de mon côté!!! Si tu veux me contacter, je te laisse mon adresse e-mail: kooky.lisa@yahoo.fr A bientôt
SA Sascha ·
Bonjour,

Je comprend tout a fait votre ressentie a tous les deux. La preuve en est, j'y suis maintenant depuis presque neuf mois.

Et si je peux vous donner un conseil, c'est de prendre votre temps, je m'explique, octroyez vous qulques mois sabbatiques afin de cotoyer de pres le pays et son fonctionnement. Surtout ne pas vous precipiter pour un investissement quelconque. La Rep Dom comme tout autre pays est un apprentissage de tous les jours. Certes, la vie y est plus qu'agreable et ne parlons pas de ce peuple adorable et chaleureux.

@+
"Les plus beau Matin du Monde sont ici"
AL Alexp79 Globetrotter ·
merci Sasha de ton conseil; c'est exactement ce que je pense; il ne faut jamais se précipiter. Ton installation la bas s'est passée comment? et pour le travail? A bientot

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut Lisa merci de ton message; je vois que l'on partage la meme passion de ce pays depuis notre retour. Je t'ai ajouté a ma liste de messenger. Mon mail est alexisp_79@yahoo.fr

bises Alex

SA Sascha ·
Hola Alex,

A vrai dire tout se passe bien pour le moment, actuellement je travaille mais cela n'est pas suffisant pour en vivre, ca me permet d'etre baignee dans la vie social et surtout chaque jour de m'etonner encore de ces sourires. Nous avions fait des economies pour tenir un an et pour l'instant notre budget n'est pas trop mis a mal.

Ici, tu vis en pesos, et la plupart du temps ou tout du moins a las Terrenas, les loyers sont en dollars ou en euros. Meme chose pour un commerce ou l'achat d'un bien. Payer un loyer en dollars et faire une recette en pesos, c'est pas toujours evident. C'est pour toutes ces petites choses que je te disais qu'il fallait prendre son temps.

De plus en observant et au fil des rencontres tu ne cesses d'apprendre et voir ce qui pourrait marcher ou pas. Maintenant, se mefier des gens et la je ne parle pas des auchtones mais plutot des europeens, certains se comportent en colionalistes. Il y a une telle speculation, que les prix flambent et ici a Las Terrenas, la vie est chere. Au dela des lomas, tu peux trouver de l'alimentation a 30 pour cent de moins. Donc, je pense et ce n, est que mon avis personnel, il y en a qui en profite. A ce demander comment le dominicain fait pour vivre dans ce coin.

"Si tu quittes Samana, Samana ne te quittes pas"
TE Tendy007 ·
🙂 Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les réponses et les questions sur ce forum. Cela m'a d'ailleur bcp intérressé.

Mais d'abord je vais répondre à au question d'alexp79 avant de vous parler de mon projet.

_Le mieux bien-sûr en RD est de monter un affaire, mais il faut, de 1 avoir l'argent, et de 2 que cela marche. Bcp on du fermés. C'est très risqué.

_Un autre emplois serait de travailler dans un hôtel. Ce que la majorité de personnes qui viennent vivre en RD font à leur arrivé.

_De plus la connaissance du Français et de l'Anglais est un + qui ne faut pas oublié. Mais la connaissance de l'espagnole ets bien sûr aussi requise. Mais tout se qui est expression et accent s'aquièrent très vite donc iol ne faut pas avoir d'inquiètude à ce niveau là. 😉

_Le salaire, quand on travaille à l'hôtel, est plus ou moin sconvenable (moins de 1000 pesos par mois), donc il ne faut pas s'imagnirer habiter dans un villa avec piscine avec ce salaire. C'est juste de quoi payer un ppartement et à manger.

_Par contre, malheureusement, les horaies sont très variables et épuisantes.🙁 On conseils habituellement de vivre près des villes touristiques (Punta Cana, Puerto Plata, Las Terrenas, Bayahibe, ...)

_La plupart du temps, pour être engagé, il faut avoir des pistons, des connaissance. Donc ou bien, il faut connaitre le directeur, ou être très doué. Pour se qu'il s'agit d'où envoyer une candidature, je ne sais pas. À voir sur place.

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Pour se qui s'agit de mon projet, je vais essayer d'être le plus court possible. Commençons par le commencement.

Il y a 3 ans environ. J'avais déjà eu l'occasion d'aller trois fois en RD. J'y avais décopuvert là-bas de la chaleur, des hommes vrais..., des hommes au coeur chaleureux. J'y était allé avec un sacré coup de blouse sur la vie, mais leur sourir, leur joie, leur amour pour la vie a très vité été communicatif. Je me suis senti, pour une fois, quelque peu comprise et accepté comme j'étais. Il ne me jugeait pas, il m'aimait en tant que moi seul. Je me suis donc sentit à ma place, en harmonie avec ce pays. J'y était complètement sereine. Chose qui n'était jamais arrivé.

Mais j'ai vu aussi, à Punta Cana, la misère, la pauvreté. 😕 Tous se que cette population ne mérite pas. Cela m'a bcp chagriné, j'étais en colère contre cette injustice... Lorsque j'ai entendu que la médecine n'était pas toujours au top (Sauf si on a de l'argent), j'ai eu comme un déclic.

Maintenant, j'ai 16 ans (Je sais, je suis encore naïve et idéaliste). Plus tard, j'aimerais devenir pédiatre et l'argent ne m'a jamais intérreser (Vous commencer à comprendre ?). Seule les sentiments ont de l'importance pour moi.

Par la suite j'aimerais vivre 3 à 4 ans en Belgique pour économiser une belle somme qui sera bcp plus importante dans ce pays. J'irai habiter en RD, dans un appartement minable à petit loyers, en acceptant, j'en suis consciente, l'insalubrité, les coupures d'élécricité et de l'eau. Je suis prêt à tous pour concrétiser mon projet. Celui-ci étant de pouvoir soigner les enfants dont les parents sont à moindre revenu ou pauvre pour presque rien (OU gratuitement si je peux me le permettre).

Tout l'argent économiser jusqu'à lors, servirait pour payer le cabinet, le matériel, les soins, les désinfectant, ... (Dont une bonne parti sera préléblement importer de Belgique). Mon rêve, sans doute irréalisable serait d'ouvrir un "Centre" d'aide au démuni. Je crois qu'à ce moment là, la vie y serait bcp plus agréable encore. J'aurais eu l'impression de contribué au bonheur des autres, à sauver des vies. 🙂 J'aimerais faire de la RD le vrai paradis sur Tarre.

J'en viens à ma question. Qui que vous soyer et si vous avez des informations à me donner, j'aurai aimer que vous me les transmettiez. J'aurai aimez savoir toutes informations, tous conseils qui vous parait utile. Se serait vraiment gentil de votre part, autant d'alexp79 qu'au autres qui désire me parler. J'ai déjà un correspondante qui habite près de La Romana, mais j'aurai aimé avoir d'autre avis de votre part.

Je sais que je suis jeune, mais c'est vraiment important pour moi. C'est mon projet depuis 3 ans et je ne crois pas qu'il compte changé un jour. Vous pouvez me parler via le forum ou via cette adrese suivante : tendy007@hotmail.com

Merci d'avance à tous le monde...beaucoup, beaucoup. Votre aide m'est vraiment précieuse. 😉
CE Celinenrepub Regular ·
salut toi d'ou es tu originaire ? que fais tu comme travail la bas ? je pars en novembre pour tenter de me trouver quelque chose dans un hotel afin de subsister le temps de mon séjour (maximum 6 mois). je compte aller dans la région de la romana. connais tu quelqu'un qui aurait besoin de personnel ? a bientot !! céline
je suis restée en RD... avec mon coeur et ma tete. kesse que mon corps fait a montreal ??
YO Yoarom Regular ·
Hola mademoiselle de Belgique ! Amoureux de la RD et de ses habitants, (le peuple, pas les colonialistes comme le dit justement Sascha), je ne peux qu'aplaudir des deux mains ton projet surtout venant d'une jeune personne. Tous mes voeux dans ton entreprise, en RD ou ailleurs, ton experience t'enrichira bien plus qu'en Europe... Amicalement, Robert.😎
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
SA Sascha ·
hola

je vivais dans le sud de la France, plus precisement a Cannes, et quand les choses deviennent une evidence, il n'est pas difficile de franchir le pas.

Je suis actuellement a las Terrenas, et je travaille dans un bureau d'excursions, ce travail ne me permet pas d'en vivre pour l'instant. Mais l'experience reste enrichissante puisque je suis en contact avec les touristes bien sure, mais surtotu avec les locaux. Sinon dans le coin pour le moment je ne connais pas d'opportunites d'emploi mais si cela interesse quelqu'un voici une adresse internet d'un portail sur Las Terrenas recent est tres bien fait : www.2vouzamoi.com.

@ bientot
TE Tendy007 ·
Merci Yoarom, monsieur de Châteaurenard 😉 !

Ton message me fait énormément plaisir... Sans le vouloir, tout ces encouragements me donne de l'espoir, quant à la logique de mon projet. Bcp disent que c'est perdu d'avance. Heureusement que certaines personnes sont là pour me donner du courage, car il m'en faudra bcp. Ce n'est pas demain que j'y arriverai...

Cordialemment, Tracy.
Salut Tracy

Ton message est tres beau et ton projet peut marcher. Je t'ai ajouté comme contact msn; si tu veux on pourra en discuter.

A bientot. Alex

EP Epyfanie ·
Salut M'sieur!!!

Oh que ton message m'a fait plaisir!!! J'ai aussi adoré la république dominicaine, j'y suis allée pendant un mois, et déjà là, j'ai failli ne pas rentrer! Tu dis que tu aimerais t'installer là-bas?? Je suis du voyage, mais pense bien que vacances et vie normal ne seront sûrement pas la même chose. Je suis de Suisse, et je n'en peux plus de notre société, même si pour beaucoup de personne la Suisse est un bon pays... moi je sature!! alors contact moi, et on fait connaissance.... Bzoo
BO Boby69 ·
Salut!! Je suis une passionné de l'Amérique latine et en particulier du Brésil. Je suis allé en République dominicaine et sa a vraiment confirmer se que je pense de tous ses pays. Mise à part le paysage magnifique et tout se qu'il y a avec se qui m'a le plus conquis c'est la populations qui est tout le contraire des Français!!! J'ai 19 ans et cela fait maintenant 4-5 ans que je veu partir de France, maintenant que je peu je voudrais plus de renseignement sur la vie ainsi que le travaille, les coté négatif... Je vien de passer mon Bep et si je l'ai je voudrai continuer en Bac service pour travailler dans les Hôtels et partir ensuite. Seulement si je n'ai pas mon bep je c'est pas si je pourrais encor tenir lontemps ici et je voudrais savoir si c'est possible de partir sens diplôme et d'avoir quand même sa chance.

Bisous et merci d'avance
salut si je resume un peu ce qui s'est dit ici, ton projet semble possible pour peu que tu le prepares et que tu es quelques bonnes notions linguistiques.

Je partage ta passion de l'Amerique latine Bon courage pour la suite

Alex

LO Lola10 Regular ·
Salut,

Moi qui pensais que j'étais la seule lausannoise sur ce forum... ça fait plaisir.

Bienvenue sur ce forum qui est très sympa et où l'on trouve d'excellents conseils.

Bonne journée.
SA Sascha ·
Bonjour,

Le cote negatif ici ? Las Terrenas est un endroit a part, puisqu'ici, tout est plus chere qu'ailleurs donc difficile de gagner sa vie en pesos pour payer son loyer qui est bien souvent en dollars ou en euros. Depuis peu, le cout de la vie a augmente notament concernant l'alimentation. Quand tu sors de LT, les prix sont environ trente pour cent moins cheres. Ce n'est pas parce que tu es gringo que tu seras bien paye, il faut savoir que le salaire minimum dominicain se situe entre 100 et 150 euros. Te concernant, tu es jeune et si tu veux trouver un job dans l'hotellerie, tu trouveras je pense. Mais si tu peux te debrouiller par la France d'avoir un stage, ce n'est que mieux. @+
Resalut je t'ai mis un message privé avec mes coordonnées mail A bientot. biz Alex

BO Boby69 ·
Merci sympa pour les infos! De toutes façon oui je compte faire un stage pour pouvoir apprendre parfaitement l'espagnol car c'est pas trop sa mais je vais d'abord finir mes études pour pouvoir trouver un job la bas par la suite. Et je voudrais savoirsi tu connais les bon plan pour partir la bas 2-3 semaine sans aller dans les grand hôtel touristique? Comment se dévrouiller...

Merci et à bientôt!!

PS: Ta bien de la chance d'habiter la bas!!
SA Sascha ·
Le bon plan est deja de venir en basse saison pour avoir des prix interressants. Mai Juin ou septembre octobre.

Un tout inclus pour un sejour de quinze jours a ces periodes sont valables.

C'est aussi une question de budget, tu peux trouver des petits hotels sympas, sur las Terrenas cela ne manque pas. www.2vouzamoi.com
BO Boby69 ·
Ok merci pour les infos et le sites!!!

@++
CL Clemencia Regular ·
Hola!! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule jeune (presque 17 ans) à avoir des rêves mais des rêves réalisables. Je vais chaque année en République Dominicaine depuis que j'ai 13 ans et comme beaucoup d'entre vous, je suis tombée raide dingue du pays, de ses habitants, de ses paysages... J'ai un projet depuis bien longtemps que je compte concrétiser avec ma cousine. Nous voulons terminer nos études (d'infirmière pour l'une et l'autre???) puis économiser de l'argent et enfin quitter la France pour notre eldorado. Nous ne comptons pas être infirmière ou juge ou je ne sais quoi là bas mais plutôt monter notre propre petite entreprise. Seulement nous ne savons comment faire, quoi faire et sommes bloquées ici pendant encore plusieurs années. Niveau de la langue pas trop de problèmes (moi : français, anglais, espagnol et elle : français, anglais, allemand). Nous avons fait le sud, l'est et le nord et ne savons pas non plus quel endroit est le mieux pour s'installer. Pleins de questions se posent dans la tête de deux jeunes filles qui ont des projets pleins la tête et ont les pieds bien sur terre...
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
FR Frednat Regular ·
Bonjour à tous, Depuis quelques temps je parcours le forum et je trouve très intéressant de lire des avis et idées de personnes différentes et aussi de constater que certaines personnes sont souvent les mêmes et aussi sérieuses. De mon côté, je cherche aussi tranquillement une maison ou un terrain pour pouvoir passer une partie du temps (hiver et été) chez nous et le reste (printemps et automne) en Rép. Domi, ce qui veut dire 2 à 3 mois à chaque fois. En parcourant le forum, je vois que je suis pas le seul à vouloir acheter quelque chose, mais les réponses des intervenants me laissent sur "ma faim", puisque les discutions finissent en "privé" avec échange de contact. Donc, je fais appele à mon tour à vos connaissances, idées et à vos contacts. Je pense que la Péninsule de Samana serait l'idéal, cependant, j'ai bien trouver sur le net des adresses d'agences immobilières qui à 98% proposent des terrains et villas à des prix........de fou ! De mon côté, je ne recherche pas le luxe, mais avant tout la tranquillité (pas être collé à mes voisins et avoir l'odeur de leurs cuisine dans ma maison), peut importe, mer, campagne ou en retrait de la plage, mais avoir un terrain assez grand pour ne pas me sentir observé (désolé, je suis au Québec en région et on est habitué aux grandes superficies, mais n'en demande pas autant en Rép.Domi....). Ume petite maison de 80-100 m2, deux chambre....rien de fou. Ou bien un terrain et faire bâtir. Quelle est la meilleur solution ? Par contre être "trop isolé" est-ce bien sécutitaire dans la mesure où la maison reste seule plusieurs mois, à moins de prendre un gardien, qu'en pensez-vous. Je pense que plusieurs personnes sur cette discussion pourront me proposer quelque chose, sur une localisation (la Péninsule de Samana ou ailleurs) et peut-être sur des bons contacts. Doit-on obligatoirement passer par une agence immo ? Pour ne pas trop faire un message long, je pourrais "affiner" ma demande et donner mes coordonnées de boîte e-mail. Par contre, avec vos messages, je comprend que la péninsule de Samana n'est pas l'idéal car 30% plus cher que le reste de la Rép.Domi ? Est-ce vrai pour tout ? Quelle autre place sympa, pas trop dans le monde me proposez-vous ? Merci pour vos réponses, je pense que nous sommes un peu tous dans le même navire. FRED
TE Tendy007 ·
Hola les deux jeunes filles rêveuses !!! 🙂 (Désoler, je sais que c'est long)

Je suis ravi de lire votre message. Ce dont vous parler a retenu mon attention. Le fait d'être à deux est vraiment une bonne idée car on s'alimente mutuellement de courage et d'espoir. La République Dominicaine est un pays magnifique. En tout cas chapeau, je vous soutiens et approuve entièrement votre projet. Mais je ne pourrais vous répondre quant à l'endroit où s'installer. Cela dépend bien sûr du projet. Quel genre de petite entreprise souhaiteriez-vous ouvrir ? Dans le milieu touristique (comme un bar par exemple) il faudrait mieu aller au niveau de Punta Cana, Puerto Plata, Bayahibe, Las Terrenas, Cabarette, Sosua... Si c'est dans d'autre secteur, non touristique, il faudrait mieu aller à St Domingue (La Capital). Une ville pas encore trop loin de St Domingue est La Romana qui a son charme et qui est plus près de la civilisation. Je pourrais mieux vous répondre si vous m'en disiez plus. Qui sait, je pourrais peut-être me renseigner de mon côté. Je ne me suis malheureusement pas encore installer là-bas.

Tous se que je sais c'est qu'il faut quand-même pas avoir peur de devoir dépenser beaucoup d'argent pour ouvrir quelque chose bien et surtout que cela fonctionne. Il faut payer d'abord le gouvernement, puis la petit entreprise, ... La vie est très chère là-bas et tous se paye, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car on ne gagne très peu. La République n'est qu'en voit d'un dévellopement déjà bien entamé et il y a encore beaucoup d'ennuie là-bas (Coupure d'eau et d'électricité, pauvreté, insalubrité, corruption, taux d'accidents de voitures élevés, ouragans annuel, ...). Il faut bien prendre conscience, avant de partir, de se qu'on va découvrir comme épreuve là-bas (Je vous dis tous ça, mais je suis sûr que vous en avez conscience). C'est un populations avec un tout autre mentalité, meilleur certe, mais il faut beaucoup s'adapter.

Mais la chaleur et le charme des habitants font que nos projets se fait plus facilement. Il y a une grande entraide dans la population et ce, même si on ne vous connait pas. Tous est possible là-bas...

En tous cas, je suis sûr que tous projets est réalisables à parir du moment où ils sont fait avec le coeur. IL FAUT JUSTE BIEN SE RENSEIGNER ET ÊTRE PERSEVERENT. Se que vous êtes sûrement.

Le fait de parler toutes les deux l'anglais et une des deux l'espagnol est un bon point. Moi par exemple, j'étudie encore l'espagnol et je ne suis pas près d'avoir fini. Je parle déjà le français, le néérlandais et l'anglais (Le néérlandais ne me servira pas à grand chose, mais bon je suis en Belgique et je dois donc l'appprendre).

Pour se qui est de mon projet, j'ai lu plusieurs articles disant qu'il y avait beaucoups de médecins en République Dominicaines, mais qu'ils travaillait tous pour les touristes, dans les hôtels. Je crois peut-être que je vais m'installer près de Punta Cana (Non, pas pour les plages car principalement réservée au touristes). Les gens là-bas y sont pauvres et cela ferait du bien qu'un médecin travaille en dehors des hôtel. Qu'est-ce que vous en penser ? Où croyez-vous que une bonne médecine ets le plus besoins ? Bien-sûr les riches touristes qui se sont installé là-bas n'auront cas aller se soigner à St Domingue, il en on les moyens.

Il tellement dommage que la médecine, quand on n'a pas d'argent, n'est pas au top là-bas.

En tous cas, je souhaite à vous deux, qui avait pleins de projets et les pieds sur Terre, beaucoups de courage et de bonheur à venir.

Tracy.
TE Tendy007 ·
Bonjour alexp et merci de proposer ton aide.

J'ai mis ton adresse yahoo dans ma liste de contact. Je ne sais pas si tu as MSN messenger. Il serait ainsi plus facile de converser. Mais je ne voudrais pas déranger non plus, si le temps manque. Le mieux est encore de s'envoyer des e-mail. Toutes infos, même insignifiantes, sont le bien venu. Je connais déjà beaucoup de choses sur la République Domoinicaine, mais j'ai l'impression qu'en réalité je ne connais pas grands choses qui pourrait m'aider. Je suis un peu perdue. J'aimerais que mon projet se réalise, mais également qu'il réussisse, alors je voudrais être sûr d'être au courant de tous. Savoir où, comment, etc... J'ai encore le temps, mais je pense déjà beaucoup. Je crois que tu peux le comprendre, toi qui est également amoureux de ce pays, et qui compte t'y installer. D'ailleur, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu réussiras.

À bientôt j'espère.

Tracy.
SA Sascha ·
Bonjour,

Concernant un investissement immobilier, le mieux est de venir sur place, prendre une location et surtout prendre le temps de voir plusieurs offres. La precipitation ici n'est pas bonne conseillere. Et on a vite fait de s'emballer. Sur Lt, je connais quelqu'un de confiance.

http://conseilsrepdom.blogspot.com/

Bon surf
merci tendy je t'ai mis un message privé avec mon adresse msn a bientot biz

FR Frednat Regular ·
Bonjour Sascha,

Merci pour ta réponse. Le site donné est le site de référence de la personne de confiance ? Si j'ai autre chose je te le ferais savoir. Est-ce que l'immo est 30% plus cher sur LT et ses environs que le reste du pays ?

Amicalement. FRED
CL Clemencia Regular ·
Hola!! Merci de cette longue réponse!!! Ca fait plaisir!! J'aimerai plutôt quelque chose dans le tourisme, j'ai été conquise par Bayahibe et Cabarete et je ne sais pas trop où aller, il faudra faire un choix...difficile étant donné que je suis tombée amoureuse de ces deux endroits!!! Punta Cana ça ne me dit pas trop car j'aimerai être au contact des Dominicains même si je sais que c'est le must au niveau du tourisme... Je suis totalement consciente que je ne ferai pas fortune en m'installant là-bas mais ce n'est pas ce que je cherche. Si j'avais voulu m'enrichir je serai rester en France ou alors j'aurai gagner les states ou l'Angleterre... Je veux simplement vivre une petite vie tranquille rythmée par le merengue!!!😉 Comme vous le dites, nous sommes deux et nous avons un moral d'acier ensemble, nous sommes prêtes à surmonter les obstacles. Nous savons que nous n'y arriverons peut-être pas et c'est pour cela que nous jouons la carte de la sureté en terminant nos études pour ne pas revenir en France sans rien.

Il est vrai que beaucoup de médecins s'occupent des touristes car ils ont l'argent. Cependant les gens qui habitent la région de Punta Cana ne doivent pas être les plus dans le besoin. Ils arrivent à vivre avec le tourisme et donc vivre correctement ou presque. Je pense que les gens vraiment dans le besoin qui survivent sont dans l'ouest, le sud ouest, le centre. Toutes ces régions dans la montagne où ils n'ont rien, où il n'y a pas de tourisme. Là, les gens ont réellement besoin de soins, d'aides. Ce n'est que mon avis...

En tout cas je vous tire mon chapeau car le projet que vous voulez réaliser est merveilleux, si on pouvait avoir pleins de gens comme vous. Je vous souhaite toute la chance possible car c'est un magnifique geste d'humanité que vous allez réaliser.

Hasta luego
SA Sascha ·
Bonjour,

Oui oui, c'est bien le site de la personne dont je t'ai parle. Il est parti pour quelques jours sur St Domingue. sinon il te repondra je pense assez rapidement. bonne journee.
TE Tendy007 ·
Hola

Merci, votre encouragement me fait plaisir... Je vous souhaite autant de chances également car je vous comprends parfaitement.

Il y a une petite différence entre Bayahibe et Cabarete. Bayahibe est un ville avec beaucoup d'hôtels, mais ont est beaucoups plus proches des habitants qu'à Punta Cana où il n'y a plus que ça. Il reste malgré tout quelques villages typiques. Cabarete, elle, est une ville infestée de touristes avides de surf. La vie y est bcp plus mouvementé qu'à Bayahibe. Enfin c'est mon avis. Il est vrai que c'est très difficile de choisir entre ces deux villes, tout aussi charmante l'une commme l'autre. Heureusement que vous avez le temps...😉

Et quand vous me parlez de Sud ouest du pays, est-ce que vous pensé à une ville, un village en particulier ?

Amicalement, Tracy.
CL Clemencia Regular ·
Hola!!! Bayahibe m'a séduit pour ses paysages, paradisiaques, la vie aussi : La Romana est une ville sympathique, j'aime m'y ballader!!! De plus Bayahibe est proche de la capitale que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter!! Mais Cabarete c'est l'authenticité des paysages, ces coins de paradis reculés, ces plages encore sauvages, ces habitants (comme partout) adorables, Puerto Plata et Rio San Juan. On est pas trop loin de Samana que je n'ai pas eu l'occasion de visiter non plus... Pleins d'avantages et peut-être quelques inconvénients qui me laissent indécise... Quand je vous parlais du sud ouest je ne sais pas quelle ville mais je sais qu'il y a peu de touristes donc moins de moyens. Hasta luego!!!😉
FR Frednat Regular ·
Bonjour Sascha,

Merci, je vais lui faire un message.

Amicalement. FRED

Similar discussions

You might also like