Vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
BOnjour à tous, Je souhaiterais comme beaucoup partir vivre en république dominicaine. Certains d'entre vous pourraient peut être m'aider je me pose beaucoup de questions. Comment trouver un logement potable à prix raisonnable ? comment organiser mon déménagement et les prix ? Les formalités administratives ? Merci à tous de vos réponses. Nathalie
SA Santiaguero ·
Bonjour Nathalie,

Les permis administratives ne sont pas difficiles a obtenir, quoi que les procedures sont lentes et un peu compliquées. Si vous vous debrouillez en espagnol, visitez le site www.migracion.com.do ou vous trouverez la liste de documents à fournir, les démarches et les tarifs mis au jour.

Por le logement, pas trop de problème question prix, sauf dans les endroits très touristiques. Où voulez vous vous établir?

En general, moi je conseille de se loger quelques jours dans un hotel, rechercher un logement en location sur place pour mieux voir ce qu'il y a de disponible, et au bout de quelques mois, acheter qque chose si on est sur de rester (faut pas oublier que la vie de tous les jours n'est pas comme dans un hôtel tout-inclus!)

A+ Santiaguero
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Je retiens cette phrase et je confirme !!!! Les gens se font des idées du Paradis sur terre en République Dominicaine, mais qui peux savoir mieux que ceux qui sont sur place ? Personne ... faut pas oublier que la vie de tous les jours n'est pas comme dans un hôtel tout-inclus! Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
NA Nathaliek ·
Bonjour Santiaguero,

Pour répondre à votre message, "Très Sympa" nous pensons nous installer à Bayahibe et dans les environs. Pour ce qui est de trouver un hôtel pour poursuivre nos recherches, nous ne savons pas comment nous y prendre, avez-vous des astuces à nous proposer ? Merci et à bientôt
SA Santiaguero ·
Parfois le plus avantageux est d'acheter le forfait avion+hôtel et tout simplement ne pas prendre le vol de retour... Souvent le prix des vols secs est déjà superieur...
NA Nathaliek ·
mmais est-il possible de ne pas reprendre le vol du retour avec ces histoires de cartes touristiques et de séjour ?
SA Santiaguero ·
Bien sur. Vous pouvez demander votre carte de séjour une fois sur place, la carte touristique est jointe au dossier de demande de résidence a ce moment là.

Je l'avais fait comme ça a l'époque et je n'ai pas eté deporté du pays par l'instant...🙂

On peut aussi prendre un billet aller-retour avec le retour plusieurs mois plus tard. Vous vous donnez comme ça un temps pour connaître le pays, et prendre une decission en toute connaisance de cause sans que cela coûte plus cher.

En tout cas il faut toujours avoir les moyens de résister quelques mois sur place pendant qu'on trouve un emploi (pas facile du tout!) ou votre idée de négoce commence a marcher (faites attention ou vous mettez votre argent...). C'est un pays magnifique, il est vrai, mais il faut avoir les pieds sur terre.

À bientôt en Rép. Dominicaine? Santiaguero
NA Nathaliek ·
Bonjour Santiaguero,

J'espère bien que l'on se verra en Rép Dominicaine, mais pour l'instant je pense avoir encore beaucoup de questions à vous poser j'espère que je ne vous ennuyerai pas trop😉

Il est vrai que c'est une décision que l'on ne prend pas à la légère !!! N'oublies pas si vous avez des filons ou des adresses d'agences et même un hôtel à recommandée, je suis preneuse. Bon Week End Amicalement Nathalie
HA Hanine1 Veteran ·
Hola

Je retiens cette phrase et je confirme !!!! Les gens se font des idées du Paradis sur terre en République Dominicaine, mais qui peux savoir mieux que ceux qui sont sur place ? Personne ... faut pas oublier que la vie de tous les jours n'est pas comme dans un hôtel tout-inclus! Casa del mar.

À qui le dis-tu!! 😛 oh boy! ca semble pas si evident pour tous!

Je reste avec mon idee que le Paradis est situe au Paradis.

Mais il n'en demeure pas moins que la Rep Dominicaine a des attraits tres attirants!! 😛
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like