Vivre en Thaïlande: informations et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.

Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.

Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?

Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?

Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.

Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.