Vivre en Thaïlande: informations et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.

Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.

Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?

Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?

Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.

Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.

Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?

Merci

Perrine
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

A quoi correspondent les 2000 euros pour les quatre premiers mois que vous citez ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PE Perrentine ·
Hé bien je me suis renseignée sur les frais de scolarité, disons que j'ai fait une sorte de moyenne entre les écoles que j'ai pu voir (moins d'une dizaine). Frais d'inscription + 4 mois mais c'est pas du tout précis et ça ne correspond à rien de particulier, c'est un ordre d'idée que je me suis fait pour une école relativement bien et il est possible que je me sois trompée.

Similar discussions

You might also like