en même temps vu la circulation ici
( et aussi le fait de prendre des reflex a gauche ... )
faire 5 ou 10 en 2-5j et passer son permis pour 2500 bats est peut être une solutions aussi bien économique que sure
et elle a le mérite d'aider pour assuré son véhicule ( le plus important en Thaïlande )
sinon si tu veut conduire a la sauvette ici (50/100 des conducteurs) (95 pour les motos), ton permis français, sufi les flic sont pas trop regardant, aller 200 bats qui tombe avec le permis et hop tu repart ( il comprendra rien et ne voudra pas ce prendre la tête ... )
non pas la peine car les flics ne sont pas trop regardant sur les falangs .et que le comme le dit crazytaxi , tu peux toujours payer pour que les flics te laissent tranquile .
ps : meme si tu vas t installer au thailande pour vivre tu sera toujours un falang peu ce pays , meme si tu te marie et que tu as des enfant avec une thalandaise , elle et ton enfant seront français et toi tu ne sera jamais thalandais , donc garde ton permis européen car c est ce que tu es pour eux .
tchao
QUI NE TENTE RIEN , N' AS RIEN !!!!
ET LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!
Un expat, qui decide de vivre en Thailande, a-t-il besoin de repasser son permis de conduire?
Merci,
Iris
Chat-lut,
Pour rester "en règle", le permis "étranger" doit être converti en permis thaïlandais au
bout de 6 mois ...
Perso, sachant que le falang est déjà une "vache à lait" (on est tous milliardaires comme
chacun sait ici), je ne tiens pas à prêter le flanc alors qu'il est facile d'être "en règle" 😉
La conversion du permis se fait dans les Centres Administratifs ad-hoc et s'accompagne
maintenant d'un test de réflexes (1) et visuel sans difficulté autre que la compréhension
de ce qu'il faut faire !
On se retrouve ensuite avec un permis thaïlandais au format "Carte Bleue" valable 1 an
(? pas sûr, j'ai oublié) puis ensuite 5 ans que l'on renouvelle comme pour la conversion.
🙂
(1) Etrangement, le test "de réflexe" consiste à simuler un freinage d'urgence dès qu'on
voit un feu ... VERT 😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FAUX 😠
comme le chat
tout expat ( c'est a dire vivant sur le territoire thai avec un visa non immigrant doit posséder le permis de conduite thai
toute personne sur le sol thai avec un visa touristique doit impérativement avoir le permis international
je crois que il faut arreter de porter des avis qui peuvent causer des graves ennuis devant la justice a d'autres membres qui ne demande que a être en règle dans la légalité et vouloir vivre en paix
si tu veut conduire a la sauvette ici (50/100 des conducteurs) (95 pour les motos),
es possible de savoir d'où sorte ses chiffres ??
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
En fait, ce qui m'interesse c'est de comprendre le fonctionnement du pays. Si c'est plus confortable d'etre en regle avec la loi - et c'est ce que je ferai, respecter la loi pour eviter les ennuis - ca peut aussi etre utile de savoir ce qu'on risque des qu'on est un peu hors la loi...
Aux Emirats par exemple, il ne faut pas du tout jouer avec la loi. Eux ne rigolent pas et ns non on cesse aussi tres vite de prendre ca pour un jeu.
FAUX 😠
comme le chat
tout expat ( c'est a dire vivant sur le territoire thai avec un visa non immigrant doit posséder le permis de conduite thai
toute personne sur le sol thai avec un visa touristique doit impérativement avoir le permis international
je crois que il faut arreter de porter des avis qui peuvent causer des graves ennuis devant la justice a d'autres membres qui ne demande que a être en règle dans la légalité et vouloir vivre en paix
salut, toi mieux qui compte tu devrais savoir qu'en Thaïlande, il y a les lois, et la réalité ...
je connais pas mal de résidant français qui sort leur permis français dans un contrôle de police, et qui ne sont jamais enmerder, et au pire
tu sponsorise, la petite tap sur la tête pour rappeler le port du casque si besoin, circuler ...
sinon j'ais jamais conseiller illégalité au contraire j'ai recommander d'aller faire 5h dans une école thai et passer le permis thai
pour quelques bats ...
es possible de savoir d'où sorte ses chiffres ??
il y a pas de statistique,
c'est le fruit des discutions avec des thai qui me font dire ça
et quand tu quitte Bangkok ( mise a part les voiture de travail ) mai c'est rare ( le park auto c'est surtout privé )
en issan ou dans le nord, ta quoi une personne sur 5 ou 6
si dans la famille ta une personne qui la c'est bien le maximum ...
sinon pour les scoot jamais vu quelqu'un qui a le permis à la campagne
pas de casque, pas de permis, 12 ans, 4 sur le scoot a 80 sur les petites route ...
maintenant quand les flic t'arrête ba sa te coute des bats, sa je dit pas, et encore c'est pas systématique, et même quand tu es un blanc ...
après je dit pas juridiquement sur un gros pépin, d'ailleurs je recommande d'aller dans une école de conduite, je le redit,
mai techniquement c'est possible de rouler sans le permis, je fait sa a logeur de temps ici depuis plus d'un ans
mai pour une voiture, je m'amuserais pas à rouler sans une grosse assurance et un permis thai, histoire qu'en cas de gros contactes avec de la grosse casse, tu soit couvert
cordialement
P.S. un sourire, des excuse, dsl je ne savais pas, parler un avec lui en thai, et 200 bats, arrange bien des chose
c'est le fruit des discutions avec des thai qui me font dire
ça c'est ce que j'ai bien compris, , des ragots de marchée sans aucune objectivité , , si il y avait tant de pourcentage de sans permis je crois que la police serait bien plus riche que ce que elle est , , in faut un peut arrêter de débiter des On ma' dit , ,
pour le permis c'est simple , c'est exactement comme n'importe quelle pays il y a des loi elles sont la pour être appliqué , , et dire encore une fois des français font cela ...... c'est leur problème mais face a la justice le permis français est rien , Même en cas de raison il aura tord . Es cela qu'il faut vehicule sur un forum?
donner un plan foireux pour dormir ou manger , cela n'a aucune importance mais jouer sur la sécurité des membres qui encore une fois , ne demande que des renseignements réels et objectif
je connais pas mal de résidant français qui sort leur permis français dans un contrôle de police, et qui ne sont jamais enmerder, et au pire
tu sponsorise, la petite tap sur la tête pour rappeler le port du casque si besoin, circuler ...
sinon j'ais jamais conseiller illégalité au contraire j'ai recommander d'aller faire 5h dans une école thai et passer le permis thai
pour quelques bats . .
a la lecture de cela je constate 2 contradiction , ,
Benjamin Disraeli
-
pour quoi est tu si agressif ? et puis tout plan bidon peut être dangereux, des ragot, euu non aucun membre de ma belle famille, saufe belle tante qui a une compagnie de location à le permis ici a Bangkok et roule sans problème
que ce qui est bidon ? ce qui ne correspond pas a ta vision des choses ?
si on partage pas ta vision des chose on est bidon ? tu ne serais pas devenu extrémiste toi aussi un peut a force de trop forumé ici ?
il y a aucune contrariété dans ce que je dit, tu peut rouler librement, pas vu pas prix, pas d'accident pas de problème ( c'est ce que je pratique, mai pas ce que je recommande) ( c'est une possibilité parmi d'autre, qui peut dépanner seux qui n'on pas les moyen matériel de passer le permis )
( bien que j'ai déjà u un accident sans aucun problème et sans rien payer ... )
en cas de tribunal quand tu est blanc tu part déjà avec un handicape de thai, dsl pour le jeux de mots ...
voila pour quoi des le début j'ai recommander
1er, de faire des heurs pour s'abituer a la conduite ici
2e passer le permis pour être en règle
3e d'avoir une assurance qui casque a ta place en cas de pepins
mai je rapelle qui il est possible aussi de rouler sans rien, a ces risque est periles, c'est pas la france, y a moins de contrôles, et les flic sont plus permissif
voir quasi aucun à la campagne ...
une auto école en périphérie de Bangkok sa tourne dans les 5000 bats 20h de conduites + un permis international
si tu sait conduire 5h suffisent, on trouves des auto école avec moniteur parlants anglais, plus rare et 25/100 plus cher
tien je reviens d'un petit 10 bornes en motos, pour aller chercher un Pad Thai vraiment excellent, quand on aime on compte pas les KM...
totalement a la sauvette, la moto, et le conducteur...
oh bon dieux que c'est juissif de conduire de nuits quand y a pas une voiture ...
Bonjour
un resident ( visa d'1 an) doit faire changer son permis francais
ca lui prend 10 mn a l'immigration pour obtenir un certificat de résidence - ( sous présentation d'un doc prouvant son adresse- )
il lui faut un certificat médical ( 10 mn chez n'importe quel médecin thai) disant qu'il ets apte a conduire
et avec ces 2 docs ensuite filer au service des permis ou en 15mn il obtient un permsi thai
( et 1000 THB environ je crois - )
et avec ca vosu avez un permi d'1 an minimum (et suivant le bureau parfois 3 ou 5 ans )
si enplus vous voulez aussi le permis moto ( obligatoire aussi en Thailande)
vous demandez gentiment et on vous le donnera probablement ( meme si vous n'avez pas le moto francais)
Au pire, on vous demandera de venir avec votre voiture ou votre moto, faire un circuit de 300 m dans le parking
salut, c'est effectivement le plus simple quand ta un permis de conduire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;) malheureusement
personnellement j ai pas mal rouler en France, sans permis ( parais il qu on serais 300 000 à faire ça en France ... )
mai je me voie pas rouler ici en voitures, ( dans BKK) sans faire quelques heurs)
conduite a gauche, pas la même signalisation enfin qu'en on en as, puis pour ce repérais au début, sa peut être galère avec tout ces échangeur et ce système de demis tours, il connaisse pas les rond poins ? .
je me rappelle avoir pas mal galérais les 1er mois en moto, je voulais aller a BKK et me retrouvé à Bangyai ...
voir faire 3 plain pour retrouvé sa route, et vu ma situation je me vois mal aller demander mon chemin a monsieur l'agent ...
sinon combien coute ce type de visite médicale, j'imagine que tu la fait pas dans un hôpital de seconde zone a 200 bats la consultation ;)
conduite a gauche, pas la même signalisation enfin qu'en on en as
Sans contester votre besoin de passer "des heures" en apprentissage, je ferais la remarque
que çà ne suffit pas !
La signalisation ? PERSONNE n'en tient compte et ne la respecte il faut le savoir et savoir
deviner ce que va faire tel ou tel dans la circulation ...
L'assurance "blindée" (chan nung) est indispensable pendant la phase d'acclimatation
où (au moins) les "frayeurs" sont inévitables !
Et ceci est vrai pour quasiment TOUTES les lois qui sont soit mal foutues, soit pas appliquées ...
Exemple récent : pour le poseur de bombe tué dans l'explosion de SA bombe avec 3 autres
victimes, sa famille recevra 400.000 bahts comme celle de ses victimes car la loi ne prévoit
pas de discrimination ! (banzaaaaaï)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Les 2 points de vue se completent. Il y a les textes d'une part et la pratique au quotidien d'autre part. 2 realites qui ne vont pas toujours ds le meme sens. Et apparemment c'est le cas en Thailande. Les 2 reflexions sont donc interessantes.
j' était entrain de manger dans un resteront de rue quand j'ai vu des ambulances ramener de mec a hôpital de pananclaoh je crois, ils en prenaient la direction ...
m'en parle pas je passe a deux pas, 3 fois par semaine ...
j'ai pas envie de passer l'arme a gauche, au pire me retrouvé à l'hosto de pananclaoh ...
pour avoir pratiquer l'hospital de pananclao et celui qui est pas loin de Pantip2 ( qui est 8 fois plus cher )
je peut t'assurai qu il y a une sacré différence dans le travail
et a ce sujet je pourais te raconter un anecdote en PV de la copine d'un proche qui a vecu un calvaire dans cette hopital :(
sans conté l accueille pourave type CHU pour l'un ou hotel de lux avec groom pour l'autre
ici je dirais que la consulte est plus a 150/200 bats pour le 1er et 2000 bats pour le second
La signalisation ? PERSONNE n'en tient compte et ne la respecte il faut le savoir et savoir
deviner ce que va faire tel ou tel dans la circulation ...
sa je suis 100/100 d'accord, simplement je conseille de prendre des heur, peut cher, plutôt que de ce lancer a l'arrache
j'ajouterais que plus sa une grosse voiture bien cher, moins ces respectueux des autres
et aussi de faire vraiment très attention au TAXI qui peuvent piller pour prendre un passager
toujours les avoir dans les yeux ceux la
sans parler qu'avec les bus il change de fille sans regarder sur les coté, et même si tu est engager sur un dépassement te fonce dessus sans pitié ...
autre truc dangereux aussi c'est les mini bus Subaru qui font des demi tour rocambolesque à l'aveugle
en général, pour ma pare, dans les transport en commun, seul les van sont came, l zen est appliquer dans leur conduite
fait un Bangkok terminal station Bangyai en bus le soir, jamais tu voudras le refaire ... vu le temps, la conduites des mec, bus à la limite du retournement dans les échangeur a la limite de la collision sur ces déplacement poussifs ou ces sortis des abri bus
j'aurais aussi a précisé que les queue de poisson suivit d'un freinage, et d'un virage a gauche euu sont légion
( le mec pour gagner 0.30 seconde pour rentré dans sa soy te fait une manœuvre qui te fout en danger de mort )
ici c'est 3x plus vigilent qu'en France,
oui c'est pas la même circulation qu'en France
perso j'ai pas mal rouler a la campagne aven d'aller à Bangkok, ou de tout façon j'évite d'aller comme la peste en moto
je reste en périphérie nord généralement
tellement il y a de flic et de circulations, préférant un van à 20 bat ... plutôt que des problèmes
si j'avais une meilleur moto, oui sa serais viable, mai c'est pas avec cette limace que je vais pouvoir me dégager, faire un évitement en cas de problème ...
sans parler de l'état des route, et de mes amortisseur ;) ^^
Les 2 points de vue se completent. Il y a les textes d'une part et la pratique au quotidien d'autre part. 2 realites qui ne vont pas toujours ds le meme sens. Et apparemment c'est le cas en Thailande. Les 2 reflexions sont donc interessantes.
Merci pour toutes vos remarques,
je me borne a la demande de ce post , qui peut intéresser pas mal de personnes , qui veulent s'installer en thailande , , et je suppose pour avoir le minimum de problème 😛 or si on écoute ce <>, , on va droit dans le mur en cas de pépin ( il suffit de lire les mésaventures sur vf de personnes qui ont louer des véhicules et qui ont eut avoir avec la justice , 🤪🤪, )
la réaction thaïe est très simple les thaïes font ce qui veulent en thailande c'est chez eux , , mais le farang a intérêt a être dans les règles , , car on l'attend au virage si je peut m'exprimer , ,
mais bon je connais un très bon avocat thaïe pour les amateurs de je veut faire comme les thaïes , ,
Benjamin Disraeli
-
c'est pas toi qui parler de pas colporter des ragot ?
sur VF les postes de contre rendu de vacance c'est du 1000 problèmes contre 1 qui passe du bon temps ...
mai combien viennent ici quelques mois conduisent sans problème et sans formalité ?
malheureusement les problème sont possible je le nit pas, d'Alleur si tu me lisais au lieu de me critiquer simplement et bêtement et de m'insulter , tu verrais que je RECOMMANDE de ce mettre en règle
et tu devrais arrêter tes généralités il faut prendre des choses au cas par cas, et le plus souvent mieux vaux faire comme les thaï et ce fondre dans la masse
sinon si tu gratter un peut, tu verrais que les postes qui ce plaigne d'une entube par ci d'une entube par la, sont souvent aller chez des loueurs peut scrupuleux, généralement dans les endroit touristiques, et plus souvent sur les destination ( qui regorge de pirate, entube a gogo touriste ) du stiol Koh samuit, Phuket etc ...
mentalité bien différend du reste de la Thaïlande
ce type de problème est bien plus rare à la campagne
bien que sa arrive et les blanc sont loin d'être la seul proie car aujourd'hui les Thaï encule tout le monde pour parlais poliment
et les thaï y passe comme les autre, foutant des famille entière sur la paille
sa sert a rien d'être un gros paranoïaque, ce que tu peut faire tu le fait, tu fait avec tes moyen pour te protéger
mai je te garantie qu'ici une enveloppe de billets a plus de pouvoir que des papier bien en réglé
L
sans parler qu'avec les bus il change de fille sans regarder sur les coté,
Seulement les chauffeurs de bus changent de filles sans regarder sur les cotés ?😇
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
J'ai trouve toutes les infos qu'il me faut sur un site. Pour tous ceux que ca interesse ...Iris
Conduire en Thailande
L'étranger peut conduire en Thailande avec son permis europeen accompagné de l'équivalence internationale, pour une durée n'exédant pas 6 mois un an. Avec un visa non-immigrant, il faut passer l'examen du permis de conduire en Thailande.
Avantage d'un permis thailandais : certains contrats d'assurances, redigés en thai et en petits caracteres, ne couvrent les risques que si le permis est thailandais. Permet de justifier de son identité. Permet aussi de conduire en Malaisie et au Laos...
Inconvenient : assimilation a un résident
Il n'y a pas réciprocité entre la France et la Thailande, en matière d'équivalence du permis de conduire (pas possible de convertir sans examen).
Pour les expatriés en Thailande, il est possible d'obtenir un permis de conduite thailandais valable 1 an.
Avec un seul visa touristique, il n'est pas possible d'obtenir un permis de conduire thailandais. Mais, comme dans toute l'administration thailandaise, les regles varient entre differents offices, et il arrive que des permis de conduire soient délivré a des touristes...
Il faut se rendre au "Department of Land Transportation" de Bangkok, ou de la province :
Documents a fournir
1. passeport avec un visa non-immigrant avec photo
2. certificat de residence, etabli par l'ambassade de l'étranger
3. certificat medical
4. deux (2) photos d'identité (4x6cm - récentes, de mois de 6 mois)
5. eventuellement, le permis national de l'étranger, avec son équivalence internationale (pour la meme categorie de véhicule)
permis de conduire thailandais - panneaux de signalisation
lexique francais-thai :
permis de conduire : ใบอนุญาตขับรถ
permis de conduire international : ใบอนุญาตขับรถ ระหว่างประเทศ
etranger : ต่างประเทศ
Il est possible d'acheter un véhicule, a condition de disposer d'une adresse en Thailande pour l'immatriculation (meme pour une moto). Pour une voiture : compter 400.000 Bahts (60 kFF ou 10k ). Pour une moto: Honda Dream 99cc 30.000 Bahts - 125cc 40.000 B (6,5 kF ou 890 ).
TaladRod.com : voitures d'occasion
Et désolé, mais il y a des erreurs dans la liste !!!!
L'étranger possesseur d'un permis (français par exemple) ne subit pas de questionnaire écrit,
ni de test "informatique", ni d'épreuve de conduite, seuls les test "d'aptitude" (visuel couleurs,
"profondeur et champ" et réflexes).
Et il faut savoir que, contrairement à la France, le permis a TOUJOURS une date d'expiration ...
J'en suis perso à mon troisième (pour 10 ans de séjour).
🙂
: certains contrats d'assurances, redigés en thai et en petits caracteres, ne couvrent les risques que si le permis est thailandais
c est exactement ce que je disais, passer un permis thaï est pratique pour l'assurance, ( plus d'offre, plus de choix meilleur prix possible
ce que je me demande, c est es possible de venir un traducteur, du styl bobonne pour les épreuve écrite
qui écrirais et lirais en thaï pour toi, et te traduirais certain thermes technique , qu'on apprend pas en cour de thaï ...
car sinon galère pour le passer en langue Thai
d'ailleurs étant donner le nombres important d'étrangers et d'effort déjà fait pour l'anglais ici
il serais certainement pratique qu il le fassent en anglais kit a faire payer comme a l'habitude un supplément blanc
car je ne crois pas que maitriser le thaï et les caractère soit essentiel pour conduire ici
solution qui serais gagnante pour tout le monde
salut Thuan, Comment vas-tu ? toujours dans une bonne ambiance à ce que je lis !
ma question concerne un deux-roues : j'ai la ferme intention en fonction des lieux que je vais traverser de circuler à vélo. Après une expérience l'an passé sur un scooter ... euhh matériels rendus au bout de 48h (engin trop lourd pour moi) j'avais préféré rouler quand cela était possible en VTT (prêté) sur des courts circuits. Ca été sportif mais sans problème.
En vous lisant tous, j'ai l'impression que la circulation sur route et la réglementation n'ont guère évolué. Il semble qu'on ne recherche toujours qu'à obtenir ce sésame "batard" mais ... on sera en règle !! Le côté sécuritaire est complètement mis de côté, très dommage pour le nombre d'accidents et de tués.
Les étrangers eux, n'ont qu'à bien se tenir et respecter les lois. C'est ainsi, j'ai bien tout compris.
Du coup, je me demande si les loueurs proposent une assurance au moment de la location de vélo ? A ta connaissance est-ce que ça existe ? et comme je ne parle pas le Thaï, autant savoir tout de suite si le casque pour moi sera obligatoire ? ou serai-je interpellée et devrai-je "négocier" ?
Bien cordialement à toi,
Avec un seul visa touristique, il n'est pas possible d'obtenir un permis de conduire thailandais. Mais, comme dans toute l'administration thailandaise, les regles varient entre differents offices, et il arrive que des permis de conduire soient délivré a des touristes...
C'est le cas à Samui 😏
Avec un permis international valable, vous ne passez pas l'examen théorique.
Au terme de 3 mois de séjour sur le territoire, vous devez conduire voiture ou moto ou scooter avec un permis Thaï!
Conseil : Ne conduisez pas à Bangkok avec ou sans permis 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
Question souvent posée pour un long séjour ou une expatration, organisé par l’Hopital Bumrungrad de Bangkok, Living in Bangkok 2009 est un salon portant sur…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 6 replies
Aprés plusieurs visa visite privée de ma copine, j'aimerai obtenir un visa long sejour dans le but de me marier avec, quels documents ai-je besoin de lui…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 7 replies
J'emménage avec ma famille (4 personne total) a Bangkok en aout 2016. J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement. j'ai le…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 4 replies
Je voudrais m'expatrier avec ma petite famille en thailande, mais ma profession étant pas trop compatible avec la thailande (prothésiste dentaire)j'aimerai…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 1 reply
Nous allons bientôt nous installer pendant au moins 1 an en Thaïlande avec notre enfant âgé de 9 ans. Nous avons environ 4000 euros de revenus mensuels. Nous…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^