Vivre en Tunisie avec un projet commercial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
URGENT ! je suis française et je connais la tunisie comme touriste, j'ai un copain qui vit à tozeur et nous souhaiterions monter un projet commercial mais j'aimerai connaître les formalités à suivre. Pour moi comme française pour pouvoir vivre en tunisie, ensuite pour créer notre propre commerce quelles sont les démarches administratives et financière ? merci de vos réponses.
BA Ballout Regular ·
Bonjour

je vous suggere de voir le site tres bien fait :

www.investintunisia.com

Il est à noter que l'etat encourage et facilite l'initiative privée particulierement les projets destinés à l'export.

Cordialement

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
BE Benzdemars ·
bonsoir,

j'ai vu ton message, il est relativement difficile de s'implanter en Tunisie. Le monde des affaires est assez opaque et il faut vraiment avoir des gens sur qui compter! Tu comptes monter ton projet dans le sud à Tozeur? Ton copain est-il tunisien? Fais attention aux "bezness" en Tunisie!

Parole de tunisien!

Bon courage et n'hésite pas si tu souhaites avoir davantage d'infos
BA Ballout Regular ·
Ce n'est pas si difficile que ca de s'installer en Tunisie pour faire des affaires.

d'autant plus que son ami est Tunisien.

ballout
BE Bedouin12 Regular ·
Tout est relatif Ballout, comme tu le sais certaines obligations quant aux associés sont a prendre sérieusement et d'autres obligations en tant que travailleurs étrangers. Et ce que veut dire ballanzer c'est surtout qu'il faut se méfier, non pas de l'administration, et encore que, mais aussi et surtout de certains requins tunisiens pour qui le bisness avec les étrangers, et essentiellement les demoiselles, est un métier très lucratif.... il ne faut pas se cacher la face.

Il faut savoir sinon qu'au niveau du droit des sociétés et du droit commercial il est très ressemblant au droit francais, la structure juridique des sociétés, les taxes et autres charges.... mais par contre le droit du travail et droit social assez différents et beaucoup plus souple qu'en France.

Monter un projet en Tunisie est une très bonne chose, surtout comme le dit Ballout que l'Etat offre de nombreuses facilités, encore plus dans les zones du sud ouest, très touchées par le chomage et dans les activités agricoles et de l'exportation.

Si vous avez besoin de sites internet de références, ayant personnellement pas fait de recherches, je peux vous conseiller en MP.

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
BA Ballout Regular ·
Bonjour Nathalie

je suis entierement d'accord avec ton dernier message .

Felicitation pour l'analyse.

Ballout Tunis
RE Reve Regular ·
est ce que tu crois qu'un tunisien peut être plus arnaqueur face à une femme, qu'avec un français ?
BE Bedouin12 Regular ·
Je ne voudrai pas entrer dans un débat, mais c'est surtout qu'ils savent très bien jouer de leur charme et nous faire avaler les couleuvres comme on dit gentillement.... maintenant il y a de tout des deux cotés, et il ne faut pas généraliser, mais il ne faut tout de meme être vigilant(e)s....

Si tu connais bien la Tunisie, et je pense que c'est le cas, tu as du remarquer par exemple dans les souks que si tu circules avec un homme (je parle de touriste bien sur), c'est à toi la femme qu'ils vont d'abord s'adresser, en jouant du charme.... je me trompe !
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
RE Reve Regular ·
non tu ne te trompes pas mais on ne peut pas mélanger avec des sentiments, connais tu les démarches que mon ami doit faire auprès de l'ambassade de tunisie pour venir en France, faut-il de l'argent ?
BE Bedouin12 Regular ·
Je commence à Maîtriser un peu les démarches administratives, autant francaises de tunisiennes, mais je préfère te répondre en MP.
LE Lelucho ·
Bonjour, je ne sais pas si vous êtes installé en tunisie, mais je suis dans le même cas que vous, je souhaiterais m'installer en tunisie. Dans le cas où vous seriez sur place Avez vous fait des connaissances? avez vous trouvé un appartement facilement?

Merci

Le lucho
lelucho
SO Soussa ·
heelo as-tu eu des réponses à tes questions, si oui répond moi stp, suis dans la même galère.merci
JO Joelasagesse ·
slt je suis un francais qui siuhaite ouvrir un projet com ou autre sachant que mon amie trav sur tunis et mois jarrive de france sans trav merci
WI Wissa28 ·
salut merci de choisir la tunisie pour commencer votre vie professionnel ou bien commerciale...je connait bien des francias qui ont des projet ici en tunisie ...et bien moi je travaille avec des francais comme chef de bureau...si vous voulez ...on reste en contacte et descutreront sur le projet et surtout toutes les detailles...
MW Mweb ·
Bonjour,

Avant tout renseigne toi sur la vie en Tunisie, par exemple sur le site s'intaller en tunisie

vivre en tunisie
AY Ayezay ·
Bonjour

Il est à noter que l'etat encourage et facilite l'initiative privée particulierement les projets destinés à l'export. je vous suggere de voir le site http://www.tunisieprojet.com/ Cordialement
ZI Zidoun ·
bonjour voila des liens pour avoir plus des renseignements www.tunisianindustry.nat.tn www.tunisieprojet.com http://www.tunisieprojet.com/page.php?VAR_NOM_PAGE=creation-societe-48 bon chance

Similar discussions

You might also like