Vivre aux États-Unis à 16 ans: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour , je suis un garçon de 15 ans et j'aimerais partir aux USA pendant un an pour mon année de 1ère. Je rentre en seconde et je sais qu'il faut si prendre à l'avance. Alors j'aimerais savoir quel organisme choisir et le prix que je devrais payer ...

Je souhaite y aller pour une amélioration de la langue anglaise et car c'est aussi un rêve mais aussi pour un dépaysement et une immersion totale dans un pays étranger.

Merci d'avance 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Passer 1 an dans un lycée américain revient à +-10000€ ce qui inclus: frais de l'organisme (recherche d' un lycée et d'une famille, inscription dans le lycée, assistance de l'organisme sur place...), visa, billet d'avion, assurance et fournitures scolaires.

Pour les organismes, je ne saurais t'en recommander un plus qu'un autre mais tu peux déjà voir les conditions de participation + d'autres infos sur le site d'EuropUSA qui est un des organismes proposant ce type de séjour. http://www.europusa.com/un-an-aux-usa-en-high-school
KL KlurKx ·
merci beaucoup pour ces infos j'éspère que cela m'aidera
MY Myos Veteran ·
Contacte dès maintenant ces divers organismes: Wep, PIE-Calvin Thomas, Sts... et vois ce qu'ils proposent. Le coût est d'environ 8.000 euros pour l'année tout compris mais il y a bien entendu des extras (comme le dit Aurore, compter sur un budget de 10.000 entre le moment de la demande et le retour). Tu devras passer un test de motivation/stabilité psychologique (ils n'envoient pas à l'étranger quelqu'un de totalement déglingué ou qui n'a aucune capacité d'adaptation) et parfois un test d'anglais. Plus tu t'y prends tôt, mieux c'est pour toi, donc tu dois être sûr que tes parents te soutiennent - d'où l'intérêt de demander les brochures des organismes ci-dessus, pour en discuter avec eux et qu'ils puissent comparer.
KL KlurKx ·
merci pour ces infos mais il n'y a t il pas un moyen pour y aller sans passer par un organisme par exemple trouver un famille prête pour m'accueillir ?

Similar discussions

You might also like