Vivre aux États-Unis avec un salaire pour deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je souhaite partir avec mon conjoint au USA mais nous ne sommes pas marié je sais que je pourrais pas travailler la bas. Il risque d'avoir 70000 dollars annuel de revenu, ma question est donc: est il possible de vivre à deux sur ce salaire la bas? Merci de vos reponses
Lucie
MA Mathews Globetrotter ·
salut sur 70000 il faut voir combien il faut payer d'impôts dessus si c'est en net ou en brut.. ensuite 70000/2 ça fait 35000USD c'est plutôt un petit salaire aux USA. Si sur une part de 35000 il faut payer des impôts ça ne fait pas beaucoup.

Ne pas perdre de vue que le coût de la vie est relativement élevé dans les grandes métropoles, qu'il faut de préférence avoir un véhicule car les transports en commun même s'ils sont relativement développés ne couvrent pas tout le territoire d'une métropole.

Ensuite les zones urbaines sont plutôt grandes à Miami je mettais bien 45minutes de bus pour aller au lieu de travail dans le Downton.

Ensuite les loyers sont relativement élevés ; à Miami par exemple un studio en-dessous de 1000dollars mieux ne vaut pas trop y compter , New-York City et San Fransisco j'en parle même pas...
AM AmaKe6 Regular ·
Et puis payer les impôts comme "célibataire", ça va monter vite.

Je confirme, cela dépends vraiment de l'endroit ou vous vivrez .. peut tu nous en dire plus?
NI Nikky Globetrotter ·
Dans quelle ville?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lucy34p ·
Dans quelle ville?

On devrait habiter vers San Francisco.
Lucie
AM AmaKe6 Regular ·
Oula, c'est cher de ce côté. Ça pourrait être dur de suivre financièrement à moins que l'entreprise finance le logement.
NI Nikky Globetrotter ·
Dans quelle ville?

On devrait habiter vers San Francisco.

I wish you luck
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pauline75015 ·
Ca me parait assez peu. C'est à peu près ce que gagne mon mari et comme j'attends ma carte verte, je n'ai pas encore le droit de travailler. Du coup, à 2 avec son seul salaire on se sert la ceinture. On a décidé de vivre en ville (Miami Beach), du coup on peut se permettre d'avoir une seule voiture. Mais on paie plus cher de loyer ($1700 pour un 2 pièces). Tout coûte cher ici, ticket de bus $2.50 (au mois $120, bien plus cher qu'à Paris pour service bien moins efficace), la nourriture n'en parlons pas, presque la double d'une ville de province française, assurance maladie très chère aussi... Et si je ne me trompe pas, la vie près de San Francisco est beaucoup plus chère qu'en Floride, du coup 70k çà me parait assez peu. Mais si vous n'êtes pas mariés, comment comptes-tu venir?
NI Nikky Globetrotter ·
Elle peut venir avec un visa de visiteur B2, cela inclut les conjoints non mariés qui accompagnent leur conjoint détenteur d'un visa de travail. Pour travailler, elle devra soit trouver son propre visa (H1B, etc.) soit travailler à son compte sur le web.
PA Pauline75015 ·
Mais c'est que pour 6 mois ou un an non? ça fait juste pour s'installer aux usa
NI Nikky Globetrotter ·

Le visa est renouvelable un autre 6 mois par la suite. Un an cela lui permettra de trouver une autre solution si son conjoint reste plus longtemps là-bas.
LU Lucy34p ·

Le visa est renouvelable un autre 6 mois par la suite. Un an cela lui permettra de trouver une autre solution si son conjoint reste plus longtemps là-bas.

On partirait minimum un an la bas! On a envisagé de se marier la bas mais pas de suite. Après la carte verte je l'aurais facilement? Merci pour toutes vos reponses
Lucie
AM AmaKe6 Regular ·
La carte verte ? Le green card n'est pas un visa et à ce que je comprends votre mari est sous un visa. Si vous vous mariez aux USA, vous devrez rentrer en France pour faire votre pour demande de visa correspondant à la version épouse/époux/dépendant de celui de votre mari.

Dans le cas ou j'ai mal compris et votre mari est citizen, pareil vous allez devoir rentrer en France. La green card s'obtient dans des délais qui vont de 5 mois jusqu'au 18 mois (more likely 12)
BE Bennyc Veteran ·
La green card s'obtient dans des délais qui vont de 5 mois jusqu'au 18 mois (more likely 12)

attention cela depend du 'type' de green card demande; si la demande est faite sous Eb3, l'attente de la GC peut prendre plusieures annees (entre 4 et 8 ans).

5 mois c'est pour les Eb1, 18 mois pour les Eb2...si tout va bien! Je parle des GC apres un visa de travail la, pas des GC apres un mariage avec un US citizen.

Lucy34: tu n'auras la GC que si tu es sponsorise par quelqu'un: un employeur (le tien ou celui de ton mari), un mari americain. ou la gagner a la loterie annuelle organisee par le gouvernement US.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
il faudra tout de meme qu'elle montre qu'elle a des $$ pour vivre aux US, et qu'elle ne sera ainsi pas une charge pour les US. c'est l'officier consulaire qui decide du visa, et il faut etre bien prepare. et pareil pour le renouvellement pour encore 6 mois, c'est rarement accorde (moins de 40% des demandes).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
quel metier va t-il excercer? verifier les tranches de salaire pour son metier (voir s'il n'est pas sous paye pour sa branche).

quel sera son visa?
LU Lucy34p ·
quel metier va t-il excercer? verifier les tranches de salaire pour son metier (voir s'il n'est pas sous paye pour sa branche).

quel sera son visa?

Pour l'instant le visa on sait pas, mais il va etre en post doc et on lui propose 70000dollars annuel . C'est suffisant pour nous deux si je peux pas travailler? On prendra qu'un studio.
Lucie
AM AmaKe6 Regular ·
Honnêtement ça paraît beaucoup trop peu pour 2 personnes vivant à/au alentour de San Francisco
BE Bennyc Veteran ·
ok en postdoc, c'est le visa J1. si vous etiez maries, tu serais en J2 et tu pourrais travailler en toute legalite (et rester avec lui).

$70000 a 2 c'est juste a SF. et si vous vous eloignez, il vous faudra 2 voitures (a moins que tu restes dans le studio sans faire grand chose).
LU Lucy34p ·
ok en postdoc, c'est le visa J1. si vous etiez maries, tu serais en J2 et tu pourrais travailler en toute legalite (et rester avec lui).

$70000 a 2 c'est juste a SF. et si vous vous eloignez, il vous faudra 2 voitures (a moins que tu restes dans le studio sans faire grand chose).

Qu'est ce que je pourrai faire alors pour pouvoir travailler? J'ai le BAFA, je peuX m'en servir?

Je suis désespéré je sais pas quoi faire....
Lucie
BE Bennyc Veteran ·
le BaFa est un 'diplome' francais, pas sur que tu puisses vraiment t'en servir. si tu n'as que ca comme diplome, tu ne trouveras jamais un employeur qui te sponserisera pour un visa de travail! si vous vous mariez, tu as un j2, et tu demandes une fois aux US une autorisation de travail=EAD et apres tu peux trouver des 'petits' jobs (ou pas) et mettre du beurre dans les epinards.
LU Lucy34p ·
le BaFa est un 'diplome' francais, pas sur que tu puisses vraiment t'en servir. si tu n'as que ca comme diplome, tu ne trouveras jamais un employeur qui te sponserisera pour un visa de travail! si vous vous mariez, tu as un j2, et tu demandes une fois aux US une autorisation de travail=EAD et apres tu peux trouver des 'petits' jobs (ou pas) et mettre du beurre dans les epinards.

A la base je suis aide soignante mais je ne peux plus exercer car j'ai des soucis de dos. J'ai droit de faire des petits jobs? Style garde d'enfant, cours de français?

On pensées se mariez au état unis sa changerais quelque chose si on se mari dans les mois qui viendront après notre arrive, je pourrais avoir un j2? Ça fait dix ans que l'on est ensemble.

Merci pour toutes vos reponses...
Lucie
BE Bennyc Veteran ·
oui tu peux faire des petits jobs comme tu le dis, mais tu dois etre mariee et avoir une EAD.

vous pouvez vous mariez en France et partir ensemble avec les visas sous le bras (et tu fais la demande de EAD en arrivant aux US: cela peut prendre entre un et 3 mois pour l'obtenir) vous pouvez vous mariez aux US, et faire une demande de changement de statut si tu es sous le visa B2 (si tu es sous ESTA: il te faut rentrer en France pour faire le visa j2).

bref, entre les frais et les attentes des visas, je vous conseillerais de vous mariez en France.
PA Pauline75015 ·
Si tu viens avec un B2, tu n'auras pas le droit de travailler. Le bafa ne te servira à rien. Ça dépend des états mais où je vis (Floride), si tu veux bosser avec des enfants, il faut faire une "formation" obligatoire de 40h. Il faudra aussi que les employeurs fassent un background Check (vérifier ton casier judiciaire etc) mais si tu viens d'arriver je ne sais pas si ils peuvent le faire. Sans être mariés c'est vraiment galère ici. Quelqu'un sait pourquoi un J2 à le droit de travailler mais pas un J1 au pair ou F1 étudiant? Je trouve ça un peu injuste
BE Bennyc Veteran ·
Quelqu'un sait pourquoi un J2 à le droit de travailler mais pas un J1 au pair ou F1 étudiant? Je trouve ça un peu injuste

ce sont les lois d'immigration decidees par le gouvernement US. un J1AuPair travaille deja (et etudie) un visa F1: c'est un visa pour etudier, point (et certains chanceux peuvent travailler sur le campus: ca s'est autorise, mais peu de places) apres pour certaines ecoles/etudes, tu peux obtenir un OPT: stage paye a faire dans ton domaine pour lequel tu etudies). bref, je ne vois pas trop l'injustice la-dedans...heureusement qu'il y a des regles.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, Pour vous donner une idee: Si vous cherchez un appartment, livingroom et bed-room dans un quartier pas trop mal vous aurez du mal a trouver quelque chose a moins de $1.800.00 par mois et cela sans place de garage. Pour un appartment similaire dans un bon quartier comptez environ $2.500.00 par mois. Si vous cherchez quelque chose dans les $1.200.00 il faudra aller assez loin et commuter. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like