Vivre et étudier au Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Dans le cadre de mes études (sur le développement durable et l'espace rural) j'ai trouvé un stage très intéressant au Kazakhstan. Je parle déjà russe et j'ai vécu en Sibérie pendant 9 mois.

Je me pose pleins de questions : Sur le coût de la vie, je suis étudiante et donc ... relativement pauvre, est-il possible de trouver un appartement à moins des 800$ cités surtout les forums? (je suppose que oui mais bon..) j'ai essayé de contacter les catholiques présents au Kazakhstan (j'ai habité dans un monastère en Roumanie c'était bien!) mais leur site ne fonctionne pas.

Qu'est ce qu'on peut faire comme activités? Oui je me doute qu'il y a pleins de choses mais par exemple est ce qu'il y a des piscines municipales proprettes? Est ce que l'escalade existe?

Les rapports homme/femme sont ils figés et "old school" comme ce que j'ai pu voir en Sibérie? (mariage très tôt, rôle de la femme et de l'homme stéréotypés) ou plus ouverts?

Bon voila, j'espere que je trouverais quelqu'un qui pourra répondre à toutes ces questions!!

Et si quelqu'un prépare un séjour du même genre se serait sympa d'échanger les infos!!

Irenou
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

le pays est immense !

ou vas tu exactement !! les regions sont très différentes
IR Irenou ·
Je pars à Almaty!! Je serais souvent dans des petits village du fait de mon travail, mais pour ces séjours là, je n'ai rien à organiser!

Tu connais bien le Kazakhstan? Parler Kazakh est-il indispensable ou tout le monde parle russe?
SI Simon17 Veteran ·
le russe est la langue de rapprochement des peuples !!!

les ethnies parlant toutes des formes de kz differents !!!

almaty est une ville completement occidentale avec ses bar americain, ses boites ....

donc vivre la bas ressemble beaucoup a vivre en occident !
IR Irenou ·
J'ai vu sur les photos que c'est une ville très occidentale!

As tu une idée du cout de la vie (un petit appart très basique)?

Es-tu au courant des relations hommes/femmes auxquelles j'ai fait allusion sur mon premier message?

Se sera la première fois que je vivrais dans un pays musulman, quel est l'impact sur la vie quotidienne?
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

le kazakhstan pratique un islam tres moderé en comparaison a 'islam que l'on connait au maghreb, donc sans veritable clivage entre les hommes et les femmes !!! de plus les kazakhs sont avant tout anémiste!!

au quotidien, almaty est veritablement tres occidentale donc rien de frappant, pas grand chose d'étonnant !!! malgrè tout ville tres agreable !! en tout cas pour le peu que j'en ai vu ! le cout de la vie, de manière generale au kz est tres elevé comparé au kirghizstan ou a l'uz ou tadj ! encore plus a almaty !! en meme temps avec un budget de 800$ pour te loger, tu vas trouver facile !!!! par contre je ne connais pas le prix des apparts mais les hotels sont hors e prix

almaty est surement la ville la plus développé economiquement d'asie centrale ( avec tashkent en uz) donc encore une fois une vie quotidienne tres proche de la notre que ca soit avec les femmes, a la piscine ( separé ) ou ailleurs !!!

bonne soirée
ST Stravaganza ·
Bonjour Irenou! Je viens de découvrir ce site et votre message au propos d'Almaty, ca fait qqs mois que je suis de retour dans cette ville (natale pour moi) après qqs années de mes études en France . Alors, si je serai utile en quoi que ce soit- n'hésitez pas de me contacter. cordialement

Similar discussions

You might also like