Vivre à Harbin en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut, Dans quelques mois je pars travailler en Chine à Harbin. Cette fois ci ce ne sera pas facile car j'ai signé un contrat pour trois ans.Mon probleme est que je ne connais pas du tout la chine, ni la langue.Je suis à l'ecoute de tout conseil et avis sur la question. Bienvenu à qui pourra m'aider. Si quelqu'un connait la ville d'Harbin, comment s'y loger correctement. Merci d'avance pour toute s reponses.
silvano69
XU Xuanwumen Regular ·
tu aurais peut-etre du te renseigner avant de signer pour 3 ans ! Quoi que l'on dise c'est trop tard: tu as signer... en venant d Italie: n oublie pas tes mouffle et ton passe-montagne .... bon courage
SI Silvano69 ·
On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, j'ai malheureusement besoin de travailler et quand on à un cursus comme le mien il est preferable d 'avoir un contrat de 3 ans plutot que des petits contrats renouvelables.J'ai surtout besoin d'aide, et non d'avis negatifs.
silvano69
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, De quelle aide as tu besoin alors ? Je reviens d'Harbin ou j'ai séjourné 4 jours Je t'ai fais une proposition par messagerie privée pour un contact sur place Pas de réponse C'est vrai que je n'ai que ça à faire passer mon temps à répondre 😠 Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SU Suisiya Veteran ·
Et pour ceux qui y passent aussi qq jours Harbin en été 28° et un beau ciel bleu Flâner sur Zhongyang street, la place du monument du contrôle des crues le soir est très animée avec des calligraphes à l'eau qui dessinent sur le sol. Et dans le parc Staline des répétions de danses le soir Il y a un autre quartier animé le soir pas très loin de la gare, c'est peut-être Dongdazhi, en remontant cette avenue on tombe sur une place avec une église ou on peut au choix s'exercer aux danses de salons ou à des chorégraphies un peu plus modernes. Dans ces 2 quartiers les bars ne m'ont pas semblé très fréquenté. Il faut dire que c'est un peu cher pour les chinois Un tres bon restaurant à fondue à côté de l'Holiday In ( sur la droite quand on est en face) au bout de Zhongyang ( opposé du fleuve) A 19h00 on fait la queue sur le trottoir, mais à 20h c'est OK

Sinon il y a le parc de l'autre côté du fleuve

Les piscines et salle de gym, il y a en une dans un hôtel en face de la gare 15 yuans Et l'autre avec l'hôtel Modern (Madie'er Binguan) 38 yuans la piscine, sans doute possibilité d'abonnement à l'année pour la salle de gym qui est très grande www.modern.com.cn

Une salle de cinéma à côté de la place au monument du contôle des crues ( pas eu le temps d'essayer )

Un magasin carrefour pres d'un campus universitaire, mais les prix les plus bas se trouvent dans les galeries souterraines adjacentes. Dans ce coin également, de centres de remises en forme : massage, sauna, bains

Beaucoup de russes, on me demandait à tout bout de champ si j'étais russe ou on m'adressait directement la parole en russe.

Le mot maison, ne doit pas exister pour Harbin, il n'y a, à part l'hyper centre qui se résume sans doute à Zhongyang, que des grandes avenues avec des immeubles Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
YO Yoyo914497 ·
Salut.Je me suis marié à harbin en décembre 2005 car mon épouse est originaire de la bas.Quel renseignement souhaite tu avoir précisément?Nous ont cherchent comment on pourrait trouver un emploi la-bas.Dans quel domaine travailles-tu?

Similar discussions

You might also like