Travailler à Harbin (Chine)
by Guilhemo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
On me propose d'etre detache a Harbin pendant un an pour mon boulot. Le froid ne me fait pas peur mais je pars avec ma femme et mon bebe de 6 mois alors j'aimerai bien savoir si il y a une communaute etrangere a Harbin? une communaute francaise? est ce qu'on trouve des produits occidentaux pour bebe, etc...
Si jamais quelqu'un travaille a Harbin ou y a travaille, j'aimerai bien prendre contact pour poser des questions.
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai passé que quelques jours à Harbin. La communauté russe est très présente
On me demandait tout le temps si j'étais russe
Sinon pour les courses tu as un grand carrefour
j'ai fait une description de mon séjour dans la discussion suivante
http://voyageforum.com/v.f?post=708334;t=abm;search_string=harbin%20;
et pour les expatriés français il faut peut-être faire ton appel sur les liste franco-chinoises comme http://fr.groups.yahoo.com/group/francechine/ http://fr.groups.yahoo.com/group/france-chine/
Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
et pour les expatriés français il faut peut-être faire ton appel sur les liste franco-chinoises comme http://fr.groups.yahoo.com/group/francechine/ http://fr.groups.yahoo.com/group/france-chine/
Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Hello / Ni shenti hao ma
mon experience d'harbin :
sejour de Oct 1997 a Mai 1998, je travallais a harbin Boiler Work daqing road pour le compte d'un grand groupe francais
je logais on Song Hua Hotel dans un duplex tres bien pour un jeune couple ou pour un celibataire comme moi mais affreusement cher ( 15000 FRF / Mois avec deux repas inclus ), mon epouse est venue passer un mois et l'a trouve tres bien, surtout tres centrale ( il se trouvait a cote du momunment au inondation juste a cote de la rive du song hua ) a coté des magasins et de la rue principale pas loin de sainte sophie l'eglise russe
Coté médical : l'usine avait des equipements ultra modernes et particulier le dentiste cela m'a beaucoup etonné un de mes collegues a eu un probleme cardiaque et a été tres bien soigné a l'hopital central peut etre un peu trop pessismiste le probleme etait sans gravité ( on avait le support medical des expat de pekin qui est intervenu )
Nous n'avions pas de voitures mais une indemnités de transport, j'utilisais beaucoup les trolleys bus c'est mieux comme ca ( conduire sur de la glace avec des pneus lisses ....)
coté magasins : il y avait absolument tout et c'etait en 1998
coté distractions : il y a les festivals glace et neige, il, y a une grande piscine couverte ( comme l'aquaboulevard de paris ) a l'hotel shangri la tres bien avec vagues et jacuzzi, impeccable suivant les normes internationales
il y a le park aux tigres de siberie
il y a la station de ski de yabuli a 15O km aussi tres bien avec un peu trop de putes russes, j'etais pratiquement le seul a devaler les qq pentes, ca vaut le coup d'y aller.
Sur le fleuve songh hua il y a des char a voiles on s'en lasse .
Autrement je m'y suis ennuyé ( en plus j'etais fidele a ma femme, mais il y a un nombre important de putes chinoises bien sur et egalement russes, attention au SIDA et autres microbes, plusieurs de mes collegues ont attrapper ces petites betes princaplement avec les russes ) .
En période froide on hesite a faire beaucoup de deplacement.Il ya beaucoup de restaurant sympath mais on s'en lasse, il y a qq boites de nuits avec des russes mais attention il ne faut pas se trouver avec la mausvaises personne au mauvais endroit au mauvais moment.
si j'etais vous je n'hesiterais pas pour y aller surtout en couple avec enfants, mais attention au logement soyez exigeant, prendre des crampons pour mettre aux chaussures car ca glisse souvent
si vous avez des qq questions contactez moi a k2rv@hotmail .fr
Bon séjour
Alain
Log in first, then come back to this page.










