Vivre au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour a tous

je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon

merci d'avance pour la réponse[:)]
johnny pringuet
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez dit à votre entourage "après mon bac je pars m'établir au Japon" sans avoir formulé de projet précis, il n'est pas étonnant que les réactions aient été négatives.

Plein de gens s'en vont vivre au Japon et s'en portent très bien, mais pas mal aussi ne s'y adaptent pas, surtout parce qu'ils idéalisent ce pays au lieu d'apprendre à vraiment le connaître. Le Japon, si on doit y vivre, étudier et travailler, n'est pas fondamentalement plus paradisiaque que tout autre pays !

Donc, dans un premier temps, il serait bien que vous vous renseignez sérieusement sur le Japon (réel, pas tel qu'on l'imagine sur la base de mangas, films, récits de voyages filtrés au travers de lunettes teintées de rose), sur les formalités d'immigration, les possibilités d'études et de travail, etc.

Dans un second temps, prévoyez un projet solide, étudiez la langue, etc.

Ensuite, je vous suggère de visiter le pays pour vous faire une idée, tout en vous rappellant que, en tant que touriste ou visiteur temporaire, il est facile de se croire bien intégré dans le pays, mais que c'est une toute autre affaire du moment où vous êtes sensé vous y établir.

Bonne chance, et puissent vos rêves être suffisamment raisonnables pour devenir réalité.
RA Randocool Regular ·
... je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon..

Le seul risque que tu prends, c'est de perdre de l'argent. Certains jeunes n'hésitent pas à vider leurs économies pour se payer une voiture ou une moto. C'est pas plus con de dépenser la même somme pour vivre une aventure hors du commun dans un pays étranger.

Par contre, tu dois savoir que tu auras besoin d'un diplôme universitaire pour décrocher un visa de travail au Japon.

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

JL Jlsdu26 ·
bonjour

j'ai un projet solides pour moi c'est de crée des jeu vidéo j'en est déjas construit de jeu je les est fait tester part des copain est il mont dit que je l'avais bien réussi donc j'ai effectuer un voyage juste acoter de tokyo tros jolie le village [:)]et c'est pour sa cont me dit de ne pas y aller.Donc je fait quoi moi je les ecoutes ou pas ou je tente ma chance

merci pour la réponse[;)]
johnny pringuet
DU Ducat17 Regular ·
si tu ne le fait pas tu vas le regretter prends des garanties pour rassurer tes proches (comme un livret bancaire un peu garni ou bien encore un billet retour sans date fixe ) et une foi sur place installer soit ca te plais et tes proches viendront te voir soit tu reviendras mais au moins tu l'auras fait pas de regrets...[;)]
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
JL Jlsdu26 ·
merci pour les conseille que vs maver donner j'ai trouver un arranchement ma copine est ma mere on part pour les fete de noel aux japon pour leur faire voir que le japon c'est magnifique

merci encore part vos conseille a plus
johnny pringuet
RA Randocool Regular ·
merci pour les conseille que vs maver donner j'ai trouver un arranchement ma copine est ma mere on part pour les fete de noel aux japon pour leur faire voir que le japon c'est magnifique

merci encore part vos conseille a plus

Ta copine est ta mère???!!!!! ahaha ;)

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

GA Gattaca Regular ·
C'est vrai qu'il doit y avoir pénurie dans ce domaine. Surtout au Japon. Tu parles japonais ? Tu lis le japonais (les 1945 kanjis de bases que le ministère de l'éducation nippon demande à tous les étudiants de connaître à la sortie de la fac, et qui sont un minimum pour pouvoir lire un journal sans difficulté) ? Un petit conseil qui n'engage que moi : avant d'aller t'installer là bas. Va y faire un tour pendant quelques mois pour te confronter à la réalité quotidienne d'un étranger qui essaye d'y travailler comme n'importe quel japonais lambda. Pour cela, le gouvernement japonais met à ta disposition le visa vacances travail. Qui t'autorise à rester au Japon pendant un an et d'y travailler. Ça te fera une première expérience et de faire apprendre la langue. Si tu n'y travailles pas pendant cette période, tu peux aussi la mettre à profit pour prendre des cours le matin.

Quant au "Japon : magnifique pays", tout le monde (au moins ici) en est convaincu. Surtout lorsqu'on est touriste. Mais il ne faut pas oublier que la perception que l'on a d'un pays n'est pas du tout la même que l'on soit touriste ou que l'on y vive et y travaille. Demande aux japonais ce qu'ils pensent de la France...

bonjour

j'ai un projet solides pour moi c'est de crée des jeu vidéo j'en est déjas construit de jeu je les est fait tester part des copain est il mont dit que je l'avais bien réussi donc j'ai effectuer un voyage juste acoter de tokyo tros jolie le village [:)]et c'est pour sa cont me dit de ne pas y aller.Donc je fait quoi moi je les ecoutes ou pas ou je tente ma chance

merci pour la réponse[;)]
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
EX Exorcist Regular ·
Vas-y et tente ton truc, mais juste une chose : Si tu veux créer des jeux vidéo AU JAPON, mère patrie-du genre, il faut que tu parles japonais ! Sinon ils prendront un japonais...Enfin c'est ce que j'en penses, à moins que tu soies un petit génie, ce dont je ne doute pas Mais pour avoir vécu au Japon, à Tokyo, je te conseillerais de venir et de rester quelques mois, mais SANS prendre le visa vacances travail, parce que ce visa t'y as droit qu'une seule fois, et jusqu'à tes trente ans ! Donc viens en touristes, reste 2 ou 3 mois, confronte toi à la réalité, cherche du taf, moi là-bas je cherchais du taf sans visa et j'ai trouvé !! Un peu de débrouillardise...Moi quand j'y suis allé j'ai passé un mois à sortir tous les soirs non stop, et j'ai fumé une bonne partie de mon budget, mais intégration oblige...Ensuite je me suis mis en mode cherchage de taf et là je regrettais d'être fauché quand on me disait " vous pouvez commencer le 1er décembre " ? Et on était en octobre...

Bref, mon conseil c'est fume pas ton visa vacances-travail, vas y en touristes reste quelques mois, si ça strouve au bout de 2 mois ca va te souler... Mais n'écoute pas ceux qui vont te dire c'est super dur, c'est super cher, il faut bac + 50, et blablabla... vas y c'est tt[:)]

Bwarf c'est quand même bien dla bombe Tokyo, aujourd'hui c'est encore mon coup de coeur, et crois-moi j'ai valdingué...
Excellente journée pour un exorcisme...
ME Mednihon ·
bonjours a tous, voila moi aussi apres mes etude je voudrais partir travailler au japon dans le domaine du paysage parce que la culture asiatike notament japonaise minteresse enormement. faut il au gros salaire ou pas pour partir au japon? merci pour vos reponse ciao.
AC Acodesha ·
bonjour, j`aurai aime savoir quel genre de travail vous aviez trouve a l`epoque et s`il est necessaire de parler japonais pour reussir a se degoter un boulot la bas ? merci :)
marie
EX Exorcist Regular ·
Salut ! Au Japon j'ai été prof de français, prof d'anglais, puis ensuite traducteur pour une boite de jeux vidéo ! Le fait de parler le japonais facilite grandement la vie à Tokyo, juste pour les magasins, tu comprends ce qu'il y'a écrit etc... Après les gens j'ai pas trouvé les japonais super sociables, ils ont du mal à se lacher ( pour ça qu'ils tisent comme des boeufs[:)] ), mais bon je m'égare... Parler japonais est un gros avantage dans la recherche de boulot, mais en fait ça dépend quel taf tu veux faire...mais c'est quand même un putain d'avantage... Donc prend toi un book, apprend l'alphabet japonais ( hiragana, katakana, et quelques kanji ), même un p^ti niveau ca aide à moins stresser
TO Toshiina ·
Bonjour, Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’ai quelques petites questions.

Donc mon but moi c’est de partir un an au japon mais dans un cadre précis, étant donné que je suis étudiante en 1ere année LEA ang/jap, donc j’aimerais effectuée ma 3eme année si je réussis a passer les barrières lol.

En gros j’aimerais savoir qu’elle pourrait être le budget pour environs 10mois au Japon sachant que je ne penses pas trop claquer mon argent enfin j'espere et heu si c’est facile de trouver des « baïto » ^_^

Voilà je vous remercie
BU Buranjin ·
bonjour tout le monde !! je suis nouvelle et je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais bon je vais quand même vous demander de m'aider : j'ai 18 ans et ma mère me fait comprendre que je doit me débrouiller toute seule (argent...) donc je ne peut plus étudier dans mon école d'ingénieurs (scientifique) vu que c'est beaucoup trop cher . Je me suis donc dit que si je doit me débrouiller autant que ce soit dans un pays qui m'attire : le Japon J'aimerai donc aller vivre au Japon et y étudier. Par contre pour y vivre il va falloir que je travaille aussi (normal ^^). Mais je ne sais pas du tout si je pourrai faire tout ça car je ne sais pas du tout comment ça se passe, déjà parce que je n'ai jamais voyager de ma vie et en plus parce que j'ai beau chercher des informations sur internet je ne comprends rien car il y en a trop (c'est à en devenir dingue). En gros je demande s'il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me donner le plus d'informations claires possibles ou des sites où on comprend quelque chose [:P]

PS : je ne parle pas un mot japonais donc il faudrait que j'aille dans une école française si ça existe au Japon^^ (je l'espère)

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!
YU Yume ·
Konnichiwa mina =)

Bah...Je suis au Lycée, en Terminal et j'ai comme projet je partir vivre au Japon. J'apprend le Japonais lv2 ( Je connais pas mal de chose, et avant d'allé labà, je compte connaître le maximum de Jap'), je pense que je vais faire une LEA ( même si je suis nul en Anglais, c'est possible ? ^^'). Je voulais savoir si c'est vraiment possible d'allé labà afin de travailler, et comment m'y prendre. Voila voila...

Merci de vos réponse =)

Yoroshiku Onegaishimasu

Soredewa Mata ~
Kanashimi no mukou kishi ni Hohoemi ga aru to iu yo ~
JC Jcender Veteran ·
Une chose que les Japonais respectent c'est l'experience professionelle. Donc en sortant de l'ecole c'est pas le plus simple, mais plein de possibilite, visa vacance travail, VIE, trouver une japonaise............ Juste que faut pas idealiser le Japon a travers manga et jeux videos. Les journees de travail sont longues, et tout prend du temps, ils ne sont pas flexible ca ca pese, puis un cote nationaliste style tu peux pas louer un appart car le proprio veut pas un etranger dedans....... Difficile de decrire les impressions en quelques lignes, mais juste ce dire avant de partir que c'est une culture tres differente de la notre. Mais si c'est ton reve fait le au moins tu regrettera pas et beaucoup d'etrangers s'y plaisent. Par contre arriver et trouver du boulot sans visa ca me parait plus que difficile.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
YU Yume ·
Nan j'idéalise pas le Japon à travers les Mangas et les jeux Vidéos, ce sont des élément déclencheur rien de plus. Je regarde beaucoup de reportage et documentaire sur le Japon, et j'ai "une vague" idée du Japon, c'est pour sa que je demande un avis. Toi ( permettez moi de vous tutoyer ^^ ) tu t'y plait au Japon ? quel genre de travailler exerce-tu ?

Ps: Merci de t'es réponses ^_-

Yoroshiku Onegaishimasu ~
JC Jcender Veteran ·
Oui je m'y plait mais parfois ca me gonfle, en fait je trouve que tout est trop formate ici. On se marre quand meme pas tous les jours. Je trouve que ils se lachent pas trop en fait. Bon c'est comme tous les pays faut pas generaliser, mais......... Autrement la vie est tres pratique, proprete, qualite de vie, respect des autres dans la vie en societe, securite. Cela est tres agreable a vivre. Moi je me suis fait detacher ici par notre maison mere. Donc l'obtention du Visa a ete facile.
YU Yume ·
Merci bcp pour t'es réponses, sa me donne une meilleur vision du Japon. Sa me donne encore plus envie d'y allé ^^

Yoroshiku Onegaishimasu ~
LA Lalalagirl ·
Bonjour! J'ai été trés intéréssée par tous les articles et je me permet d'en poster un ^^

Je suis étudiante en patisserie et je voulais savoir si ce métier était solicité au Japon , de plus , apprendre le japonais ne me pose pas de problémes ...mais l'écrire est il indispensable ? parce que ca me parait impossible

La vie est elle plus chére au japon ? ou moins ?

Merci pour tout !
RI Rijian ·
Bonjour a tous,

je suis consciente que ce dialogue a plus de 3 ans mai je me sui dit pourquoi pas essayer peu être que quelqu'un passera par la et pourra me répondre :p (1 er fois que j'utilise un forum bien sur )

donc je me présente j'ai actuellement 20 ans je passe mon bac L en candidat libre car je l'ai loupé l'année dernière, et bien sur g loupé 2 autres années auparavant mais bref ce n'est pas ce qui importe ^^ je ne c'est pas encore si je l'aurais cette année , surement pas.. mais dans tous les cas je compte faire une école de stylisme sur paris par la suite ou le bac n'est pas obligatoire, le niveau terminal est bien suffisant.. On se demande alors quel est mon but.. mon but est de partir au japon suite au diplôme obtenue de stylisme afin de construire mon avenir dans ce pays que je considère beaucoup autant pour son respect, que sa culture et donc de sa mentalité (bien qu'il ne soit pas très apte à accepter les étrangers, mon caractère étant autant particulier je pense que sa pourrait coller ^^ ) je m'offre en effet cette année de battement afin d'économiser au maximum car non seulement le projet de partir mai aussi l'école de stylisme reste plus que couteux puis 3 ans de plus dans l'école ainsi je compte partir dans 4 ans ce qui laisse encore le temps cependant je compte partir quelque mois cette année afin de confirmer mon envi de partir. (j'ai eu le temps de beaucoup y réfléchir bien que je sois presser je me donne le temps de bien établir mon projet car selon moi je n'ai plus le droit a l'erreur, trop d'année de perdu :/ )

Ma question est la suivante : avec un diplôme de stylisme français ai-je tout de même un avantage sur le marché japonais, la mode ma toujours plus, mon but suprême est vraiment de créer ma marque de vêtement et la vendre dans mon propre magasin mais hormis ce rêve j'aimerais beaucoup mélanger les arts comme je l'ai toujours fait c'est a dire ici le stylisme (création , idées) et le milieu cinématographique (films, drama, plateau télé, photo etc..) en effet j'ai toujours été confronté à ses milieu avec la danse, la musique etc.. Je tient a signaler bien sur que je travaille le japonais depuis 1 ans maintenant et que 4 années m'attendent encore..

Merci de votre patience si vous tombez sur ce message, que vous avez le courage de le lire et bien sur que vous répondez ^^
PE Peineman ·
Pour faire simple, il faut déjà enlever la poésie du rêve pour parler concret: comment obtenir un visa de travail?

Il te faut en l'occurrence, soit être titulaire d'un bac+4, soit prouver des compétences manuelles par une expérience professionnelle de plus de dix ans, soit faire partie des catégories recherchées (toutes les infos sur le site de l'ambassade du Japon en France).

Crois-moi, tu ne veux pas te marier avec un Japonais donc oubli le visa d'époux dans un premier temps. T'en rencontreras peut-être un exceptionnel mais ça va prendre du temps... Bref... C'est l'expérience personnelle qui parle vu que je connais très bien ce pays et ses habitants y ayant vécu et maîtrisant parfaitement sa langue.

En dehors de ça, le marché du travail n'est pas folichon là-bas. Parmi les habitants étrangers tu verras plus d'expatriés ingénieurs, de prostituées/danseuses russes, de professeurs de langue en situation précaire sous le coup d'un PVT et de losers ne branlant rien, que des étrangers qui ont vraiment fait leur vie de manière totalement normale là-bas.

Dernière chose, parler japonais n'est pas un plus au Japon c'est... LA BASE! Et le français on s'en fout... Ou presque! Tout au plus on te dira "ouais c'est super, t'es trop balèze tu parles deux langues" dans le plus magistral des tatemae qui te donne envie de balancer des baffes à répétition quand tu connais l'arnaque. Quant au stylisme ben... C'est un peu les Japonais les maîtres dans le domaine donc... Tu veux leur apporter quoi?

Désolé pour la franchise. Sinon le Japon est un pays agréable une fois qu'on dépasse la mentalité crasse citadine et la superficialité qui en découle. Faut juste trouver les bonnes personnes...

Un conseil, vas au Québec! Plus cool, moins cher (sérieux c'est quoi ce yen ultra haut!!??), plus d'avenir aussi. Et les Canadiens ont pas deux centimètres dans le slip aussi... Bon c'est plutôt à mon avantage au Japon du coup, mais pour toi... Bref
RI Rijian ·
merci pour ta franchise ^^ cela fais toujours plaisir, je suis apte à écouter chaque critique ^^ mais malgré tout je compte me donner mon opinion grâce à plusieurs séjours dont l'un de minimum 2mois afin de pouvoir concrétiser toutes les critiques.

Cependant en ce qui concerne le stylisme je pense que c 'est toujours un atout dans n'importe quel pays de sortir d'une école française de stylisme ^^ bien que la mode japonaise et coréenne sont pour moi aussi les meilleurs, la mode française est la ''base '' de tout ^^

j'apprend la langue aussi par plaisir pas simplement par intérêt, j'aime cette langue, la sonorité, le langage etc. de plus avec ces cours j'ai plus de chance de crée des contacts grâce au correspondant et ainsi prévoir plus de choses.

Sinon si tu a vécu la-bas je serais vraiment intéressé par cette expérience en quelque mots, car toutes expérience est bonne à entendre. Pour le visa de travail je suis au courant ^^ je compte bien sur prendre un visa travail vacance au départ, cela me permettra de confirmer si oui ou non je veux rester et faire un maximum pour que mon intégration soit au maximum et par la suite trouver tout les moyen pour un visa de travail tout court, et bien sur j'ai toujours été quelqu'un qui préfère oser et me louper (en sachant que je peu avoir de la chance aussi et réussir) que rien tenter du tout, c'est vraiment ma hantise.. comme je l'ai dit précédemment j'ai perdu beaucoup de temps, beaucoup de choses , à cause d'événements déplaisant. E t je c'est aussi que je n'ai rien a perdre ici, donc pour moi toutes expériences est bonne à prendre aussi ^^
JC Jcender Veteran ·
"En dehors de ça, le marché du travail n'est pas folichon là-bas. Parmi les habitants étrangers tu verras plus d'expatriés ingénieurs, de prostituées/danseuses russes, de professeurs de langue en situation précaire sous le coup d'un PVT et de losers ne branlant rien, que des étrangers qui ont vraiment fait leur vie de manière totalement normale là-bas." MDR le pire c'est que c'est vrai!!!!! Ou alors les Philipine danseuses, les chinois qui travaillent dans les Konbibi store 24/24 ou les suds américains esclave dans une usine automobile!!!!!! Pour le Japonais un conseil choisi bien ton école et surtout le prof, parce que ils se complaisent à te dire que leur langue est la plus dure du monde en t'enseignant en tant que débutant toutes les nuances d'un Japonais littéraire, alors que quand tu débutes dans une langue ta priorité est de te faire comprendre un minimum pour survivre, et les notes prend les en Kana dès le début ça te fera progresser plus vite. puis quand tu commences à parler un minimum et qu'on te dit que tu es un Jozu ça veut dire que tu parles super mal...... Sinon le Japon a plein de côté agréable, une espèce de sérénité et de convénience dans la vie quotidienne même dans la mégalopole de Tokyo, et beaucoup de respect même si c'est un peu de la poudre aux yeux et que cela cache beaucoup de choses que tu comprendra avec le temps.
PE Peineman ·
Évidemment c'est ton expérience qui prime, par ce que j'écris tu connais un peu plus ce que tu cherches mais tu ne le sais pas.

Toutefois je voudrais tout de même t'éclairer sur le problème du visa au Japon, et je pars du postulat que ton rêve n'est pas de te marier avec Monsieur De Centimètres (2cm on s'entend).

Tu arrives avec un PVT, tu vas te louer un appartement chez Leo Palace parce que tu as compris que Sakura House était une arnaque. Bien sûr, tu prends un appartement pour l'année, non meublé, et tu t'en tires avec un loyer des plus honorables. Ensuite tu vas voir les punks qui vendent de l'occasion. Bref...[:P]

Tu cherches donc du boulot. Tu trouves pas parce qu'aux français ne sont ouvert que les postes de profs quand t'es en PVT, ou a la rigueur serveur dans un resto français par piston... No comment Du coup tu vas chez ECC, parce qu'ils ne demandent pas le FLE et tu fais quelques heures par semaine et ça sera pas assez pour payer ton loyer, ta bouffe... S'offre à toi deux possibilités :

- goûter aux joies du métier d’hôtesse - piocher dans les 5000 euros nécessaires à l'obtention du visa que tu t'étais jurée de ne pas toucher tellement ça irait tout seul au Japon

On va dire que tu prends la deuxième solution... Tu continues ta vie et tu cherches un métier qui te permette d'être styliste. Alors tu vas au pôle emploi pour étrangers, où t'as que les métiers que t'as résumé mon collègue juste en haut, et où pour être embaucher faut être NATIVE SPEAKER (ils en avaient rien à foutre de mon 111/120 au TOEFL et de mon diplôme canadien) ou être Brésilien! Petite dédicace à Bruno qui s'est fait dégager de chez Toyota

Et arrive un moment... PAF!!! Le graal! On est deux mois avant la fin de ton PVT et t'as trouvé un employeur qui serait susceptible de te prendre.

Et là le gars il te dit: "- Vous avez un visa? - Non justement vous pourriez m'en faire un... - Ah mais ça va pas être possible ça... - Et je fais comment? - Ah ben tu te démerdes... Dame! Batsu! Haaaa Gaijin chinpo waiwai kowai too big! Sorry I don't understand engrish!!!"

J'ai pas osé mettre ta dernière réplique... Nya, nya, nya!

Bon admettons le gars accepte... Ouais mais sans bac+4 et sans expérience... Le visa de travail oui, mais le visa de travail dans t.......! Excuse-moi c'est la dure réalité des visas pour le Japon, c'est juste n'importe quoi.

Maintenant la solution! Bac+5 en ce que tu veux, littéraire de préférence, professeur de français dans une petite université japonaise qui se moque du FLE mais qui te paye très, trèèèèèèèès bien avec logement de fonction (campagne oblige), doctorat payé par ton employeur pour ensuite finir Professeur des universités.

Oui c'est pas du stylisme mais... Au moins ça marche!

Je t'ai dit tout ça mais... Un PVT c'est pas une mauvaise idée si t'as de l'argent à lapider. Autant un PVT au Canada tu peux limite gagner de l'argent, autant là... Au Japon... Sorrymasen, it no possibre, dame batsu!
NI Nikky Globetrotter ·
Et les Canadiens ont pas deux centimètres dans le slip aussi...

je pars du postulat que ton rêve n'est pas de te marier avec Monsieur De Centimètres (2cm on s'entend

Je ne comprends pas trop le but de cette référence aux 2 cm??? Quel est le rapport avec la vie au Japon?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Peineman ·
Je comprends votre étonnement. En réalité, cette mesure cache derrière elle toute une réalité concernant la notion de couple, d'amour et de séduction au Japon, particulièrement dans le cas d'un couple où le mari est japonais. Cela dépend évidemment de la femme mais, de l'expérience de mes oreilles, peu sont satisfaites (que ce soit dans l'intimité ou dans la gestion du couple). Voilà pourquoi sous couvert d'humour (encore faudrait-il le comprendre) je parle de cette différence morphologique avérée, afin de dire à notre amie styliste qu'il ne faut pas envisager la vie au Japon sous spouse visa, à moins qu'évidemment on ait rencontré la perle rare du Japonais... Celui qui prend le meilleur de l'occident et le meilleur de l'orient.

Ceux qui connaissent bien ce pays comprendront certainement de quoi je veux parler, à moins de se cacher derrière son petit doigt.
NI Nikky Globetrotter ·
Je comprends votre étonnement. En réalité, cette mesure cache derrière elle toute une réalité concernant la notion de couple, d'amour et de séduction au Japon, particulièrement dans le cas d'un couple où le mari est japonais. Cela dépend évidemment de la femme mais, de l'expérience de mes oreilles, peu sont satisfaites (que ce soit dans l'intimité ou dans la gestion du couple). Voilà pourquoi sous couvert d'humour (encore faudrait-il le comprendre) je parle de cette différence morphologique avérée, afin de dire à notre amie styliste qu'il ne faut pas envisager la vie au Japon sous spouse visa, à moins qu'évidemment on ait rencontré la perle rare du Japonais... Celui qui prend le meilleur de l'occident et le meilleur de l'orient.

Bon, c'est un peu plus clair maintenant...encore un peu embrouillé mais je crois comprendre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Rijian ·
tu es canadien à se que je peu comprendre ^^ en tout cas tu à l'air d'apprécier ton pays ^^ Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller je ne peu rien dire ^^ bien que j'apprécierai canada ou état unis les deux me permettrai de remettre mon niveau pitoyable en anglais à un niveau correct :p en tout cas un franc parlé bien utile :)

En tout cas on verra bien ce que la vie me réserve n'est ce pas ? la chance sera peu être de mon coté, 1 an 2ans ou plus je serais dans tout les cas ravi de cette expérience. de plus le voyage à toujours été ce que je préfère, découvrir de nouvelles choses chaque jours c'est ce que j'aime, peu être de canada après ^^

Mais au final tu ne ma pas dit ce que tu avait fait réellement toi au japon et ou?
JC Jcender Veteran ·
Peineman dans son message N°25 est tout à fait réaliste sur le japon. Peut être même sur les 2 cm qui semblent découler d'une étude sérieuse qu'il a pratiqué dans les Honsens ... Icebreak????

Plus sérieusement cette discussion me rappel un peu les années passées là bas, j'en suis revenu et en conclusion je ne peux pas vraiment dire que cela m'a aidé à aimer le Japon, enfin le Japon et sa culture si les Japonais je ne sais pas trop (l'un est l'autre sont pourtant indissociable), je m'excuse si cela choque certains et c'est clair que chacun à son expérience et son vécu et que mon avis n'est surement pas "la vérité" et je ne le présente pas comme cela juste un avis parmi les autres. Beaucoup de machisme, des préjugés, l'honneur et l'honnêteté japonaise qui peut vite disparaitre si il y'a crise et se transformer en mauvaise foie, leur inflexibilité totale, des procédures encore des procédures aucune place à l'initiative et à l'individu, et un nationalisme omniprésent. Ce que j'ai aimé c'est leur perfectionnisme ( qualité à double tranchant), leur notion de groupe dans le boulot ( dont tu ne bénéficie pas forcément en tant qu'étranger), la vie dans Tokyo qui est vraiment agréable et pratique à condition d'avoir un revenu minimum, le raffinement de leur culture et surtout le bon équilibre qu'ils ont su garder entre modernisme et tradition.
EX Exorcist Regular ·
Salut Rijian,

Ca m'a l'air cool ton projet [:)]. Déjà, un conseil, surtout n'écoute jamais, JAMAIS les gens qui te diront " oula mais le visa, le sponsor, l'argent, native speaker, blablabla"... C'est une espèce très répandue chez les francophones. Leur seul but étant de te démotiver au possible, comme si le pays leur appartenait, où que eux seuls avaient le droit, l'honneur immuable d'habiter au Japon.

Le Japon, j'y suis allé plein de fois. En 2002 je m'y suis installé, avec un sale contrat tout précaire. J'y suis resté 3 ans finalement. Et ca a été l'expérience la plus enrichissante de ma vie. J'y ai muri, j'ai appris plein de trucs, j'ai rencontré plein de gens cool, qui pensaient venir rester un peu et qui à force de persévérer et en faisant quelques bonnes rencontres, ont su faire leur trou.

On va te dire que c'est difficile, ça l'est. Ils parlent pas beaucoup l'anglais, et quand ils le parlent ils ont un gros accent. Mais toi t'es dans la mode, tu vas souvent tomber sur des américains, anglais, japonais ayant grandi à l'étranger, européens...

Parmi mes rencontres super enrichissantes, une jeune fille de 19 ans, venue avec un BEP finance et qui aujourd'hui travaille dans une banque. Tu vas apprendre le japonais très vite là-bas, écouter du japonais, parler en japonais, sans t'en rendre à un moment tu verras que tu le parles couramment...

Bref, muris ton projet, vas-y, kiffe, profite, et n'écoute pas les gens qui te disent qu'il faut pas y aller et que c'est chaud. Ici aussi c'est dur, pourtant on y arrive. Au mieux tu deviendras une grande styliste avec un magasin à Harajuku, au pire ça t'aura fait une super expérience qui te vaudra les yeux admiratifs de certains recruteurs [:)][:)][:)]

FONCE

You might also like