Salut Rijian,
Ca m'a l'air cool ton projet [:)]. Déjà, un conseil, surtout n'écoute jamais, JAMAIS les gens qui te diront " oula mais le visa, le sponsor, l'argent, native speaker, blablabla"... C'est une espèce très répandue chez les francophones. Leur seul but étant de te démotiver au possible, comme si le pays leur appartenait, où que eux seuls avaient le droit, l'honneur immuable d'habiter au Japon.
Le Japon, j'y suis allé plein de fois. En 2002 je m'y suis installé, avec un sale contrat tout précaire. J'y suis resté 3 ans finalement. Et ca a été l'expérience la plus enrichissante de ma vie. J'y ai muri, j'ai appris plein de trucs, j'ai rencontré plein de gens cool, qui pensaient venir rester un peu et qui à force de persévérer et en faisant quelques bonnes rencontres, ont su faire leur trou.
On va te dire que c'est difficile, ça l'est. Ils parlent pas beaucoup l'anglais, et quand ils le parlent ils ont un gros accent. Mais toi t'es dans la mode, tu vas souvent tomber sur des américains, anglais, japonais ayant grandi à l'étranger, européens...
Parmi mes rencontres super enrichissantes, une jeune fille de 19 ans, venue avec un BEP finance et qui aujourd'hui travaille dans une banque. Tu vas apprendre le japonais très vite là-bas, écouter du japonais, parler en japonais, sans t'en rendre à un moment tu verras que tu le parles couramment...
Bref, muris ton projet, vas-y, kiffe, profite, et n'écoute pas les gens qui te disent qu'il faut pas y aller et que c'est chaud. Ici aussi c'est dur, pourtant on y arrive. Au mieux tu deviendras une grande styliste avec un magasin à Harajuku, au pire ça t'aura fait une super expérience qui te vaudra les yeux admiratifs de certains recruteurs [:)][:)][:)]
FONCE
Excellente journée pour un exorcisme...