Vivre à Jeddah (Djeddah) en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Salut a tous, j'irais a jeddah le mois prochain avec mon marie et mon fils de 6 ans, j'aimerai savoir si c'est vraie qu'il faut mettre le "hijab"? est ce vraie que dans les malls il ya des jours pour les hommes et des jours pour les femmes? 😕 Est ce qu'on trouve des parcs pour les enfants? et qu'est ce qu' il ya comme activites pour une famille (zoo, centre pedagogique et d'amusement, musee, ...) Finalement il me faut des info a propos de la lycee francaise de jeddah (bus, tarif, ...) N.B. : je viverais pas dans un compound. Merci d'avance pour toutes informations possible.
BI Bioclimax ·
Bonjour, Il est vrai que vous devez porter le voile ainsi qu'une sorte de tunique noire au-dessus de vos vêtements. Toutefois nombre de femmes se permettent d'enlever uniquement le voile à l'intérieur de certains centres commerciaux. Ca peut vous sembler pratique, mais en contre-partie vous vous attirerez tous les regards dont certains ne sont pas bienveillants. Vous ne pourrez pas vous passer de cette fameuse tunique. Non, il n'y a pas de malls à horaires particuliers pour femmes d'une part et pour hommes de l'autre. Vous pouvez vous y rendre en toute liberté.🙂 Dans chaque centre commercial se trouvent une multitude d'activités ludiques pour les enfants, juste à proximité du "food court". Vous ne vivrez pas dans un compound... ce qui veut dire qu'il vous faudra redoubler d'efforts pour trouver des activités de famille. Oubliez musées, centres pédagogiques🙁 etc.... Concernant le lycée français de Djeddah, voici son l'adresse de son site:

http://www.lyceefrancaisdjeddah.com/administration/index.php Voilà, beaucoup de bonne chance. Il va falloir vous habituer et faire preuve d'une grande ouverture d'esprit!!

Similar discussions

You might also like