Vivre au Luxembourg ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! J'espère ici trouver des réponses aux questions que je me pose... Je suis luxembourgeoise et je travaille au Luxembourg, mon copain est français et il travail en France sur Verdun. Nous aimerions aller vivre ensemble mais voila que les difficultés surviennent. Vivre où?

Pour ma part, j'aimerais que nos enfants fréquentent l'école luxembourgeoise à cause des langues qu'ils y apprennent, c'est quand même un avantage.

Après, les prix immobilier sont élevés au Lux, mais en France il faut payer bcp de taxes, impôts fonciers etc ce que nous avons pas au Lux.

Quels sont les pour et contre des deux pays? Point de vue, sécurité sociale, immobiliers, taxes, bref tout!!

Je vous remercie d'avance!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis il n'y a pas photo, sachant que le Luxembourg est comme la Suisse un état petit de dimension mais riche en banques, il est préférable de payer un peu plus cher son loyer et de résider au Luxembourg. Surtout que les perspectives en France vont déboucher sur une augmentation des taxes et impots , le Luxembourg n'a pas notre déficit et nos charges sociales en constante augmentation.
LU Lufr ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Est-ce qu'il y a encore des personnes qui pourraient évoquer les pour et les contre?
NI Nikky Globetrotter ·
Je connais un peu le Luxembourg car j'ai de la famille par alliance là bas.

L'avantage du Lux? Ils ont un aeroport international très propre et efficace et qui n'a rien à voir avec Paris-Charles-de-Gaulle, auquel j'ai attribué le titre d'aeroport le plus merdique de l'Europe! 😏

Juste pour cette raison, ca vaut le coup d'aller vivre au Luxembourg! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AH Ah31 ·
Bonsoir, Je suis sur le point d'avoir un job au Lux et je peux te dire que je vais me mettre à la recherche d'un appartement ou d'une maison dès que j'aurai ce boulot.Il n'y a pas photo!!!c'est peut être un peu plus cher au Lux mais quand tu comptabilises les taxes etc...que l'on paie en France, habitez au Lux;de plus tu gagneras sur les temps de route et les loyers des villes et villages frontaliers sont élevés depuis quelques années sans que cela ne soit justifié!

Similar discussions

You might also like