Vivre à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! Alors, je voulais avant tout savoir s'il y a toujours moyens de trouver du boulot à Madagascar ( Toamasina) car j'en ai discuté avec ma cousine qui a fait la fac de droit et qui fait actuellement des stages en dehors de Tamatave... Je suis actuellement en 1ière année de droit en Belgique, je sais que je devrai attendre de voir si je réussi cette année avant de vous poser cette question, mais je me questionne beaucoup sur mon avenir! mais j'ai entendu que avec droit international ou droit des affaires , il était possible pour moi de m'y installer. J'ai vécu que 4 ans là-bàs mais j' y vais de temps en temps en vacances, et pourtant j'ai vécu 15ans en Belgique, mais je me sens davantage proche de mon pays natal, toute ma famille se trouve là-bas, le temps, les gens se prennent pas la tête comme ici, bref, je m'y sens mieux , et les gens bien qu'ils me titillent en me désignant comme une vaza parfois, ceux qui me connaissent me traitent tout à fait comme quelque de la-bàs, la nourriture ne me pose pas problème, le cadre, les gens non plus, c'est juste le boulot et j'aimerai peut être un jour pouvoir faire quelque chose d'utile pour le pays!! Voilà merci :)
FA Fan2toi ·
J'aime les messages enthousiastes comme celui ci. Au diable si le rêve est plus beau que la réalité, il faut parfois être fougeux et vivre ses rêves. Du travail, tu n'en trouveras point. A toi de te débrouiller pour créer ton propre boulot. Et il y a de quoi faire.
LU Lukette ·
Ok, merci, je verrai bien comment mes études se passent! Je sais juste que quand je quitte le pays, j'ai le "coeur déchiré"[:)]. Ma mère compte retourner là-bàs pour sa retraite et (éventuellement se consacrer à quelque chose) moi je devrai me débrouiller pour pouvoir faire ce que je veux sans déprendre d'elle, peut être que je devrais attendre, mais bon, je vais voir comment tout ça évolue...

You might also like