Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette année 2019😉 pas loin de la retraite nous desirons ma compagne et moi vivre a Madagascar dans les alentours de tulear je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner me conseiller si c est une idee farfelue ou si c est faisable en sachant que notre budget seras entre 1400 et 1600 euros mensuel voila merci a tous en esperant que j aurais une reponse
Bonjour,
après plusieurs voyages , j'aimerais m'installer à Tana ( pour quelques mois ).
Quelqu'un pourrait -il m'aider ?
1 - Est-il facile de trouver un appartement à louer ( et quelle est la moyenne pour le loyer ) ? + comment procéder .. agences immobilières … ) et quels sont les quartiers les plus faciles où chercher et les plus sûrs ( je logeais au dessus des escaliers, près de l'Hôtel chez Francis ( Lalana Rainandriamampandry )
2 - Comment éviter de payer trop de taxes pour les retraits bancaires ?
3 - Quels sont les formalités à remplir et les pièges à éviter pour s'installer ?
D'avance un tout grand merci pour votre aide et vos conseils ^
après plusieurs voyages , j'aimerais m'installer à Tana ( pour quelques mois ).
Quelqu'un pourrait -il m'aider ?
1 - Est-il facile de trouver un appartement à louer ( et quelle est la moyenne pour le loyer ) ? + comment procéder .. agences immobilières … ) et quels sont les quartiers les plus faciles où chercher et les plus sûrs ( je logeais au dessus des escaliers, près de l'Hôtel chez Francis ( Lalana Rainandriamampandry )
2 - Comment éviter de payer trop de taxes pour les retraits bancaires ?
3 - Quels sont les formalités à remplir et les pièges à éviter pour s'installer ?
D'avance un tout grand merci pour votre aide et vos conseils ^
Bonjour à tous,
je désire vivre 4 mois à Madagascar du 10 octobre au 17 janvier.
Aurais-je assez pour vivre avec 4000€?
Cordialement,
Jiro
je désire vivre 4 mois à Madagascar du 10 octobre au 17 janvier.
Aurais-je assez pour vivre avec 4000€?
Cordialement,
Jiro
Bonjour, les dernières informations que je lie sur Mada datent de 2012. Aussi je viens à la recherche d'informations (et vous en donne également). Nous sommes un couple de 50 ans, sans enfant, français, qui souhaitons nous installer à Madagascar dans les 3 années qui viennent. Nous sommes tous deux fonctionnaires à La Réunion mais souhaitons “jeter l'éponge”. Nous sommes allés en début d'année à Antsiranana (Diego) et y retournons cette fois en juillet pour Mahajunga. Je vais partager ce que je connais et poser des questions si ceux qui y vivent peuvent répondre : Selon mes informations, pour un obtenir un visa de retraité, la procédure a été simplifié et accélérée depuis 2008. Nous avons vu qu'il fallait au minimum avoir 50 ans pour ce type de visa et une attestation de mise à la retraite (un titre de pension). Nous avons déjà ouvert un compte bancaire en Ariary sur place à la BFV (Société Générale de Madagascar) pour y virer 1000€ : Notre banque nous a facturé 20€ de frais et la BFV nous a facturé 30€ (mars 2016). La banque nous a dit que c'est un compte de non-résident donc uniquement en Ariary mais que, une fois résident, il nous sera possible d'avoir également un compte en euros même si nous souhaitons garder le notre en France. On nous a envoyé à notre domicile de La Réunion par DHL, le chéquier, et une carte Visa Ebene Or qui permet de retirer des euros sur ce compte en Ariary (monnaie locale) sur le territoire. Une liberté importante car nous sommes inquiet sait-on jamais. Les distributeurs ne permettent de retirer au maximum que 400.000 Ar par retrait (environ 110€), il faut donc mettre plusieurs fois sa carte française et supporter à chaque fois les frais, d'où cette carte Visa Ebene qui permet de retirer et payer pour 4 millions d'Ar par jour. Nous ne souhaitons pas acheter car nous n'avons aucun héritier et serons locataires. J'ai lu les informations sur le coût des salariés (femme de ménage, gardien...) mais je trouve difficilement des informations car nous prospectons sur le montant des loyers d'aujourd'hui (2016). Nous visons Mahajunga mais je ne trouve pas de site d'annonces immobilières sur cette ville. Mes questions :
-J'ai lu qu'il faut transformer le permis de conduite français en permis malgache mais conserve-t-on le permis si on est appelé à revenir en France ? Existe-t-il comme en France une carte grise ? Y a t-il un site comme “le bon coin” à Madagascar pour acheter un véhicule ? 😉Est-ce plus sécurisant de passer par un garage pour un véhicule d'occasion ? Comment faire réparer ou entretenir sa voiture une fois sur place à Mahajunga ? Même si j'ai jadis travaillé dans un garage automobile, il parait que les tarifs sont élevés. Y-a-t-il des forfaits comme en France ? Qui connait le prix d'une vidange avec le changement des filtres par exemple ? Quelle est la marque automobile la plus commercialisée ? et enfin, quel type de supermarché trouve-t-on à Mahajunga ? Je pense que pour un premier post ça ira. Merci infiniment pour toutes vos réponses, y étant déjà allé je pourrais avec grand plaisir vous répondre sur ce que je connais.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais on s'en fous :) je suis novice je précise.
Ma famille et moi envisageons de quitter la France pour aller je ne sais où mais récemment notre choix s'est porter sur l’Afrique dans la région de Madagascar / Tanzanie mais nous sommes ouvert à toutes suggestions.
Comme dans beaucoup de pays la durée de séjour maximale en tant que touriste est souvent de 3 mois sauf pour un visa d'affaire dans ce cas nous envisagerions de créer une société à Madagascar dans le but d'obtenir un visa d'investisseur, enfin c'est ce que j'ai compris n'hésitez pas à me dire si je me trompe.
Apparemment il y à deux solutions -Visa touriste 3 mois -> sortir du pays et revenir -> visa investisseur -Visa court séjour 1 mois -> visa investisseur
Quel est la meilleur solution ?
D'après ce que j'ai vu ouvrir une société à Madagascar est aussi chiant qu'en France ? est ce que cela coûte quelques choses ? les entreprises individuel existe ? ou et comment trouver un avocat ?
Nous cherchons aussi un secteur porteur à Madagascar comme l'import / export, les énergies genre panneau solaire / pompe à eau... Mais je crois qu'il faut aller voir physiquement le marché et après se décider ? est ce que quelqu'un à des idée à ce niveau la ?
Au niveau de l'école est ce que mon petit frère de 14 ans peut utiliser le CNED temporairement ? combien ca coûte ? et quels sont les écoles à Madagascar ? le niveau de qualité ? visa étudiant quels sont les conditions pour en bénéficier ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais vaut mieux s'informer avant de partir ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum mais on s'en fous :) je suis novice je précise.
Ma famille et moi envisageons de quitter la France pour aller je ne sais où mais récemment notre choix s'est porter sur l’Afrique dans la région de Madagascar / Tanzanie mais nous sommes ouvert à toutes suggestions.
Comme dans beaucoup de pays la durée de séjour maximale en tant que touriste est souvent de 3 mois sauf pour un visa d'affaire dans ce cas nous envisagerions de créer une société à Madagascar dans le but d'obtenir un visa d'investisseur, enfin c'est ce que j'ai compris n'hésitez pas à me dire si je me trompe.
Apparemment il y à deux solutions -Visa touriste 3 mois -> sortir du pays et revenir -> visa investisseur -Visa court séjour 1 mois -> visa investisseur
Quel est la meilleur solution ?
D'après ce que j'ai vu ouvrir une société à Madagascar est aussi chiant qu'en France ? est ce que cela coûte quelques choses ? les entreprises individuel existe ? ou et comment trouver un avocat ?
Nous cherchons aussi un secteur porteur à Madagascar comme l'import / export, les énergies genre panneau solaire / pompe à eau... Mais je crois qu'il faut aller voir physiquement le marché et après se décider ? est ce que quelqu'un à des idée à ce niveau la ?
Au niveau de l'école est ce que mon petit frère de 14 ans peut utiliser le CNED temporairement ? combien ca coûte ? et quels sont les écoles à Madagascar ? le niveau de qualité ? visa étudiant quels sont les conditions pour en bénéficier ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais vaut mieux s'informer avant de partir ?
Merci d'avance
Bonjour,
je risque d'aller vivre 2 ans à Ambovombe, dans le sud est de Madagascar. Malheureusement je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur cette ville ni sur ses environs. 🙁 Toute aide est la bienvenue 🙂
Merci !
je risque d'aller vivre 2 ans à Ambovombe, dans le sud est de Madagascar. Malheureusement je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur cette ville ni sur ses environs. 🙁 Toute aide est la bienvenue 🙂
Merci !
Je suis éducatrice spécialisée et actuellement j'ai repris des études en sophrologie. Je suis passionnée par l'agriculture biologique et par le développement durable. J'ai l'habitude de monter des projets, mais en France.
Mon compagnon a la double nationalité (malgache/français), il a de la famille à Mada. Il pratique des soins en shiatsu, il est en train de passer son diplôme d'état d'aïkido et il travaille pour une société de convoyage de fonds en France.
Nous partons l'année prochaine à Mada pour un mois. Nous parlons de nous installer là bas.
Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ? Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect.... Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...
Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?
Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ? Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect.... Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...
Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?
Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
Bonjour ,
Je cherche des informations pratiques pour partir vivre a Madagascar :
Il y a 20 ans j'ai décidé de travailler dur en France et investir afin de partir vivre proche de la nature à mes 40 ans. Il y a un an, je suis parti à Madagascar voir les grands parents de mon fils qui habitent près de SAMBAVA. La mère de mon fils est Malgache, nous sommes separé et j'ai la garde exclusive ( pour la petite histoire ) depuis je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux et je souhaite partir vivre à MAJUNGA ( car école Française ) avec mon fils qui a eu 5 ans cette année. A 42 ans, Je pense partir dans deux ans et avoir une rente mensuelle d'environ 1600 € par mois plus un capital de 180 K€. A Madagascar je compte créer une sorte de base nautique ( bateau, jet ... ) Afin de louer au touriste.
Question 1: Mon problème c'est d'avoir un visa afin d'éviter les A/R à la Reunion. Pensez-vous que c'est possible sans être un retraité ? Question 2 : pensez-vous que 1600 E est suffisant pour y vivre. Personnellement je pense que oui car même en France on arrive a vivre avec cette somme... Question 3 : connaissez vous des personnes qui sont parti vivre à Madagascar en Famille avant l'age de la retraite afin qu'ils puissent partager leur expérience afin d'éviter les pièges éventuels ?
En vous remerciant,
Bonne journée
Je cherche des informations pratiques pour partir vivre a Madagascar :
Il y a 20 ans j'ai décidé de travailler dur en France et investir afin de partir vivre proche de la nature à mes 40 ans. Il y a un an, je suis parti à Madagascar voir les grands parents de mon fils qui habitent près de SAMBAVA. La mère de mon fils est Malgache, nous sommes separé et j'ai la garde exclusive ( pour la petite histoire ) depuis je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux et je souhaite partir vivre à MAJUNGA ( car école Française ) avec mon fils qui a eu 5 ans cette année. A 42 ans, Je pense partir dans deux ans et avoir une rente mensuelle d'environ 1600 € par mois plus un capital de 180 K€. A Madagascar je compte créer une sorte de base nautique ( bateau, jet ... ) Afin de louer au touriste.
Question 1: Mon problème c'est d'avoir un visa afin d'éviter les A/R à la Reunion. Pensez-vous que c'est possible sans être un retraité ? Question 2 : pensez-vous que 1600 E est suffisant pour y vivre. Personnellement je pense que oui car même en France on arrive a vivre avec cette somme... Question 3 : connaissez vous des personnes qui sont parti vivre à Madagascar en Famille avant l'age de la retraite afin qu'ils puissent partager leur expérience afin d'éviter les pièges éventuels ?
En vous remerciant,
Bonne journée
bonjour , je suis actuellement infirmiere libérale et mon compagnon est dans le commerce ; nous avons le projet de partir vivre sur cette île et d'y creer une activité ( commerce entreprise ? ) ceci avec le but d'acquerir une qualité de vie que nous ne trouvons plus en france et non de faire fortune !!!! . Je désirerai bien sûr continuer d'excercer mon métier .Y a t'il des structures médicales suceptibles d'être génératrices d'emplois ou bien dois-je plutôt me tourner vers une ONG ? merci de vos témoignages
conditions pour vivre retraite a MADAGASCAR .? papiers? revenus minimum ? cout de la vie etc.....
région NOSY BAY .Merci pour vos réponses et témiognages de retraités a MADA
bonjour tout le monde
nous envisageons de vivre à Madagascar moi, mon mari et nos 3 enfants de 10,4, et 4ans. ma question est de demander à ceux qui ont eu déjà l’expérience, car mon mari est un fonctionnaire territorial, nous avons pensé d' une mutation à mada, mon mari prêt à changer de poste s'il le faut mais on sait pas du tout par où commence, j'ai déjà fait le tour sur le site de l'ambassade mais à part les recrutement pour les enseignants il n'y a pas de postes qui peut correspondre à notre cas. est ce qu'il faut attendre qu'il y a un poste qui se présente ou tenter directement tout démarche pour une demande de mutation. Moi en entant femme au foyer donc nous vivons qu'avec son salaire, de reconvertir dans le privé nous parait impossible car beaucoup de risques.
aidez nous s'il vous plait
Linea
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.
philippe
philippe
Bonjour à tous,
Mon mari et moi, avons décidé de quitter la corse pour partir vivre à Madagascar .
Nous avons plein de questions. Quel endroit, le coût de la vie le travail est-ce que vous pouvez nous aider dans notre démarche merci pour vos réponses .
Salut à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.
J'explique un peu la situation :
Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..
Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.
Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...
J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..
Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).
En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...
Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..
Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..
Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...
Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..
Merci d'avance pour vos retours
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.
J'explique un peu la situation :
Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..
Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.
Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...
J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..
Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).
En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...
Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..
Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..
Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...
Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de vivre ( normalement sans excès ) à Tana avec plus ou moins 500 eur par mois :
Loyer : 200 eur Nourriture : 100 Electricité : 30 Internet : 35 ( Orange ) Autres : 125
Je ne souhaite pas y vivre comme en Europe ( avec voiture, … ) mais plutôt comme un autochtone, privilégiant les produits locaux plutôt que les produits d'importation ( exemple : les sodas, les produits de marque, … ) qui j'en suis consciente pour y avoir déjà séjourné quelques mois, coûtent au mieux le même prix qu'en Europe, au pire, beaucoup plus chers. Je ne souhaite pas non plus habiter une super villa dans les hauts quartiers mais un simple appartement en ville.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Bien à vous
j'aimerais savoir s'il est possible de vivre ( normalement sans excès ) à Tana avec plus ou moins 500 eur par mois :
Loyer : 200 eur Nourriture : 100 Electricité : 30 Internet : 35 ( Orange ) Autres : 125
Je ne souhaite pas y vivre comme en Europe ( avec voiture, … ) mais plutôt comme un autochtone, privilégiant les produits locaux plutôt que les produits d'importation ( exemple : les sodas, les produits de marque, … ) qui j'en suis consciente pour y avoir déjà séjourné quelques mois, coûtent au mieux le même prix qu'en Europe, au pire, beaucoup plus chers. Je ne souhaite pas non plus habiter une super villa dans les hauts quartiers mais un simple appartement en ville.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Bien à vous
bonjour , je pars vivre cette année à Madagascar, et je cherche des réponses à une question : puisque en tant qu'expatrié , je n'aurai plus la sécurité sociale française , comment faire pour etre un minimum protégé financièrement pour les problèmes de santé . j'ai bien vu la cfe , pour 229 euros par trimestre .
en fait je me demande si il ne faut pas uniquement une assurance rapatriement et une assurance pour la France , ou la réunion en l'occurrence ; puisque les petits bobos pourront etre soignés à mada pour pas très cher .
j'espère etre clair pour avoir des réponses !! merci
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Bonjour,
J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉
La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄
je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France
Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà
meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo
· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛
salutations un futur expatrié ??
J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉
La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄
je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France
Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà
meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo
· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛
salutations un futur expatrié ??
Bonjour à tous,
Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?
Merci d'avance Romain
Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?
Merci d'avance Romain
Bonjour je me présente je m'appelle le paola 23 ans, j'ai eu mon bts nrc en 2014 puis j'ai trouver des cdd en temps que teleprospectrice à droite et à gauche j'ai un peu d'expérience en commerciale terrain mai aussi en service et en plonge je n'en peu plus de ne pas trouver de travail et j'ai envie de découvrir le monde voir d'autre culture (j'ai un peu voyager quand jetait plus jeune au senegal martinique réunion Maroc république dominicaine) je souhaite m'expatrier mais je ne c'est pas encore ou peu être senegal ? Île Maurice ? Côté d'ivoire ? Ou ailleurs ? Tel es la question . Et puis plein d'autre question car voilà je suis mariée à une femme nous sommes homosexuel donc sa compliqué les chose et nous avons une fille de 5 ans et 4 chien dont on ne veut pas se séparer car c'est notre famille en effet peu de gens nous entoure et nous somme en galère il me faut un travail c'est pour cela que nous voulons également partir ma femme elle es aide soignante sachant que l'on vendrait tout on partirai avec je pense 10 000 euros voir 15 000 euros est ce réalisable ? Je ne sais pas trop comment mi prendre j'ai fait plein de recherche j'ai penser prendre un camping car pour avoir au moins un toit ou partir sans rien juste avec valise enfant et animaux ? Merci de vos réponses à l'avance
Bonjour à tous,
Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.
D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.
D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Daniel, retraité, bonjour, j'ai l'intention de résider à Majinda, est ce une ville sécurisée ?
Merci de vos avis
Bonjour à tou(te)s et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.
Mes questions sont:
Etant sur place.
-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?
-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.
-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?
-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...
En Europe.
- Même questions sur les aéroports.
- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?
Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.
Merci à tous.
Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.
Mes questions sont:
Etant sur place.
-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?
-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.
-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?
-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...
En Europe.
- Même questions sur les aéroports.
- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?
Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.
Merci à tous.
Bonjour à tous... et plus particulièrement ceux à qui j'ai eu le plaisir de parler ici...
Après bien des mois d'absence et de silence sur ce forum, me revoilà pour vous annoncer notre déménagement imminent et définitif pour Madagascar où nous arriverons fin janvier 2014.
Les billets sont pris, le transporter pour le container est trouvé, les chats chats jolis sont vaccinés, le CNED est mobilisé pour fifille... Antsiranana nous voilààààààà.
D'ici là, j'espère avoir le plaisir de vous retrouver.
A bientôt
Thalsame😉
Bonjour à tous!
dans les mois à venir, je compte déménager de façon définitive à Madagascar particulièrement à Tamatave pour y rejoindre mon futur mari qui y travaille. Actuellement, je réside à l'île de la Réunion Auriez-vous des conseils à me donner concernant: - la vie à Tamatave (loisirs, restaurants, les établissements de soins, ..) - les démarches administratives (visas de résidence, inscription au consulat assurance santé, etc) - des conseils pour le déménagement cad envoie d'un container, payer les taxes à Madagascar concernant l'envoie de meubles et voiture. un transitaire à me conseiller sur l'île de la Réunion!
pensez-vous que je puisse exercer mon métier à Tamatave sachant que je ss pharmacienne ou pourquoi pas ouvrir ma propre pharmacie?
j'attends vos messages avec impatience.
dans les mois à venir, je compte déménager de façon définitive à Madagascar particulièrement à Tamatave pour y rejoindre mon futur mari qui y travaille. Actuellement, je réside à l'île de la Réunion Auriez-vous des conseils à me donner concernant: - la vie à Tamatave (loisirs, restaurants, les établissements de soins, ..) - les démarches administratives (visas de résidence, inscription au consulat assurance santé, etc) - des conseils pour le déménagement cad envoie d'un container, payer les taxes à Madagascar concernant l'envoie de meubles et voiture. un transitaire à me conseiller sur l'île de la Réunion!
pensez-vous que je puisse exercer mon métier à Tamatave sachant que je ss pharmacienne ou pourquoi pas ouvrir ma propre pharmacie?
j'attends vos messages avec impatience.
Bonjour,
Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:
Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.
Ils proposent les conditions sont les suivantes:
un logement pour un loyer d environ 350 euros
Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.
Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.
Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?
Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !
Merci
Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:
Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.
Ils proposent les conditions sont les suivantes:
un logement pour un loyer d environ 350 euros
Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.
Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.
Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?
Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !
Merci
Bonjour a tous
Savez vous combien ca coûte d'effectuer le titrage et bornage d'un terrain a Madagascar? Merci par avance pour vos réponses
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine.
cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre.
je reste a votre disposition, merci
Bonjour je suis a le recherche conseils et commentaires pour un déménagement partiel de 4 a 6+ m3 Marseille --> TAMATAVE
adresses et références
Déménageurs transitaires etc etc et conseils et principalement sur Marseille merci du suivi cordialement
adresses et références
Déménageurs transitaires etc etc et conseils et principalement sur Marseille merci du suivi cordialement








