Vivre au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
j ai l'intention de m'installer a mopti dans le courant de l'annéé 2008 quelles sont les démarches administratives en france et au mali? pour les comptes bancaires comment fait on? j'ai beaucoup de questions a poser si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
RO Rotsaka Globetrotter ·
En FRance il faut surtout regulariser sa situation vis a vis des impots et c est a peu pres tt. Au Mali, visa de tourisme puis prolongation en fonction des activités sur place. Se fait sans problemes.

Pour les comptes, il suffit de se rendre dans une banque de la place avec adresse et piece d identité et d ouvrir un compte (somme minimale faible). Tres facile, conseil pour BNDA mais ca c est selon ses gouts.
LA Lapirogue Veteran ·
visa de tourisme puis prolongation en fonction des activités sur place. Avec ou sans activités d’ailleurs. On prolonge sans problème. willynomad
le site du nomad
IN Inisou ·
j'ai vu que tu vivais au mali, a quel endroit? j'aimerai bien que l'on puisse correspondre .Merci

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
AL Alkadi ·
pour vivre au Mali c'est pas compliquer j'ai été moi même un sous prefet à Mopti, je vous garantie que c'est une ville agréable, administrativement, vous vous présenter à l'ambassade du Mali à Paris rue du cherche midi pour chercher un visa long séjour. Par ailleurs pour les banques vous avez 5 à 7 banques avec les cartes visa...., vous pouvez retirer de l'argent en tout lieu et à tout moment., je vous souhaite un agréable séjour.
IN Inisou ·
Merci pour ces renseignements Il y a quinze jours j'étais a mopti mais je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais .Peux t'on trouver des locations sur mopti ou sévare? combien faut il par mois a peu prés pour une européenne pour vivre (electricité eau etc.....)tous ces elements me manque pour prendre mon "envol" Peux t'on trouver du travail sur place? a bientot .Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
AL Alkadi ·
salut,

vous trouverez des locations pas cher environ entre 76€ et 150€/mois, pour vivre (manger, electricité eau ) il faut un maxi de de 300€/mois pour le boulot tout dépend de votre profil, il ya un de tout. Cordialement à vous
RE Revedafrique ·
bonjour, j'ai un projet similaire au tien. Et oui, le Mali nous a envoûté !!! une petite info me rendrait service : est-il facile d'obtenir son visa uniquement avec un billet aller ? A l'ambassade ici, ils ne sont pas très clair sur les renseignements qu'ils me donnent !! Merci et peut être à bientot la bas !!!!
AF Africainblan Regular ·
visa de tourisme puis prolongation en fonction des activités sur place. Avec ou sans activités d’ailleurs. On prolonge sans problème. willynomad

Bjr juste que j'ai quelques questions pratiques je suis français je vis actuellement au cameroun depuis 7 ans je veux quitter ce pays pour soit le Mali, benin voire burkina donc je cherche un max d'info sur ses 3 destination !! mais surtout des infos pratiques comme carte de sejour prix et conditions de location (2ch salon) et ensuite trouver un job mais sa c'est la prochaine étape merci de me repondre en MP ou mail cullell2000@yahoo.fr bye
IN Inisou ·
bonjour j'ai toujours envie de m installer au mali a mopti ou sevare pourrait on coprrespondre? merci .
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
NA Nattyone75 ·
Bonsoir Willy,

C'est nattyone, Nadia l'ami d'ibrahim le vendeur de chèche, j'espère que tu vas bien ini fama et que ta chéri va bien et que tu te portes bien.

Je pars en janvier inchallah et voudrait trouver un travail déjà faire des repères car je prévois par la suite de vouloir m'installer.

Je ne sais pas si tu peux me renseigner à ce niveau.

Je reste disponible et prend soin de toi et ta famille.

a bientôt.

Nattyone.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir tout vas bien ma cherie et notre fils arrive le 17 decembre a marseille enfin !! on attend encore le passeport du petit africain[:P] s'il y avais du travail payer corectement sa se saurais, et surtout moi et ma femme on ne quiterai pas le pays pour venir chercher des euros. mais tout depend bien sur du dommaine dans le quel tu cherche sur tes annonce tu devrais preciser ce que tu sait faire sans forcement etaler ton cv willynomad
le site du nomad
NA Nattyone75 ·
Bonsoir Willy,

J'ai été contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis très heureuse pour toi et ta famille.

Tu t'installes définitivement en France? Je ne savais pas. Je pars au Mali en Janvier pour 1 mois et demi et c'est vrai que la bas il n'y a pas beaucoup de travail.

Je voudrais etre avec ibrahim et cette séparation me laisse triste.

Je ne sais plus quoi faire. Toi qui connais un peu les besoins, y a t il des postes de secrétaire là bas? et que devrais je faire comme formation pour pouvoir gagner ma vie?

Tu penses que je devrais rester en France et faire venir Ibrahim ici? Mais paris ne me plais pas beaucoup, je me sens seule et triste et ca ne me correspond pas, les gens sont trop agressifs et porter sur l'apparence, je sais qu'ibrahim ne va pas aimer et ne pourra pas s'y habituer ou a moins qu'il va s'y plaire et changer complètement...

Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une bonne soirée.

A bientot.
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir revenir me poser en france !! surtout pas je suis venu uniquement pour les jolis billet qui me raporte. et je ne le souhaite pas pour ibrahim, a mon avis il as une bien meilleur vie au pays tranquille pour un poste de secretaire je ne sais pas car pas du tout dans "le millieu" et ne connais absolument rien a ce sujet. j'ai des amies francaise qui travaille la bas je te donnerais les contacts. le mieux pour toi serais de travailler genrre six mois et vivre six mois au pays pres de ton cheri, mais y aller plusieur fois dans l'annee te coute forcement alors qu'une fois là bas, tu n'a pas besoin de beaucoup de sous. willynomad
le site du nomad
NA Nattyone75 ·
Willy, tu me rassures, je suis contente que tu ne restes pas en france, tu es comme un grand frère, tu m'as réconforté, j'ai tellement envie de vivre là bas.

Je me sens bien vraiment je suis dans mon élément, je te remercie beaucoup de me rendre ce service si précieux et suis prête à m'investir pour gagner mon pain et suis pleine de volonté.

Il faudrait que je m'investisses pour garder ma place auprès d'ibrahim. Nous avons des projets et j'aimerai enfin me poser sur une épaule en qui j'ai totalement confiance et me sens en sécurité.

Ici à paris, je vis seule dans un F1 et livré à moi même en ayant peur pour mon avenir, finir seule jusqu'à la fin de mes jours sans que personne s'en soucie.

J'ai enfin trouver une personne qui me ressemble "Ibrahim" avec de vraies valeurs et humain dans tous les sens du terme et je voudrais tout comme toi fonder une famille tant qu'il en ai temps...

Merci de me soutenir avec tes encouragements, mon optimisme est en hausse grâce à toi. Je te remercie de ta compassion, je sais que cela va être très dure mais je suis prête à tenter le coup pour le bonheur d'Ibrahim et le mien.

Restons en contact et dans l'attente d'avoir une réponse merci beaucoup initchié.

Prend soin de toi et ta famille et heureuse d'avoir échangé et te dis à bientot inchallah dans notre pays des vraies valeurs humaines.

Nadia
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.

You might also like