Vivre au Maroc afin d'y développer des mobiliers urbains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Je voudrais aller m'installer au Maroc afin d'y développer des mobiliers urbains. J'aimerai savoir si vous pourriez m'indiquer quelques villes où il pourrait être interessant pour moi d'y résider et developper mes idées. Je souhaiterai également me faire une petite idée des locations à l'année, du prix des mensualités, si vous pourriez me donnez quelques chiffres, cela m'aiderai à me situer un peu plus, par rapport au marché français ou espagnol. Je recherche un apartement type T1 ou T2, ou une petite maison en campagne (j'aurai besoin d'un atelier...)

Merci de votre aide!
Shyra
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonne idee le mobilier urbain, a commencer d'urgence par les poubelles publiques, la plupard des choses sont jetees a terre par manque de poubelles a disposition 🙁 Pour le reste, beaucoup de sujet de VF traitent de tes demandes, moteur de recherche ! 😉 Et apres, un petit sejour au Maroc, pr te faire une vraie idee ! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SH Shyra ·
Merci beaucoup pour le conseil ! Et la motivation que cela donne! A bientot et encore merci!
Shyra
GA Gaouri ·
Bonjour Shyra,

l'idée du mobilier urbain est excellente car les besoins sont réels.

Problème n°1 ; vous n'êtes pas le premier à y avoir pensé.

Problème n°2 : ce type de business induit de passer par les autorités de la ville (Wilaya) qui sont dans l'obligation de procéder par appel d'offre. Hélas, selon les villes, on trouve des gens honnêtes ou des gens corrompus. Je suppose qu'en France, ce genre de "petits arrangements" entre amis est également monnaie courante mais il est toujours possible de faire appel à la justice ou aux médias. Ici, il en est tout autrement : la justice est connue pour son haut niveau de corruption et certaines personnes bien placées qui ont leurs entrées au "Palais" et travaillent sur ce créneau se feront un plaisir de vous barrer la route. En clair : tant que vous jouez "petit", vous pouvez vous en tirer (à condition de savoir manœuvrer en eaux troubles). Dès que vous prenez de l'ampleur, les ennuis commencent...

Bon courage
SH Shyra ·
Merci pour ces mises en gardes, cela ne m'etonnes pas vraiment. Que l'on soit en France ou dans n'importe quel pays du monde , malheureusement la corruption est partout.

Merci vraiment pour ces mises en gardes,

A bientot!
Shyra

Similar discussions

You might also like