Vivre à Medellin en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'ai peut-être la possibilité de venir travailler deux ans à Medellin en VIE. Je ne connais pas du tout le pays ni la ville. Avez-vous des conseils à me donner? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou bien la sécurité est-elle pesante à la fin? On dit beaucoup de bien et de pas bien sur la Colombie. Ca serait cool d'avoir quelques info en plus!!

Merci d'avance!!!

Pauline
NE Newsby ·
Hello Pauline !

Quel poste te propose t on ? si c est a medellin il doit s agir d exito ou carrefour ?

J ai moi meme vecu un an et demi a Medellin, c est une ville geniale....mais c est une ville qu il faut connaitre. Il ne faut pas debarquer en Colombie a la legere, neanmois une fois quelques habitudes acquises tu circuleras sans risque et, le plus important, tu te sentiras a l aise!

Perso je vis actuellement a Bogota ou je suis moi aussi en VIE.

si tu as des questions n hesite pas, mon mail est newsby_777_@hotmail.com

chao pues
FD FDB Globetrotter ·
avec un job et un bon climat, je vivrais moi aussi sans problème dans une ville colombienne ! 🙂

j'ai voyagé un mois en Colombie et je n'ai jamais ressenti d'insécurité.

tous les Colombiens que j'ai rencontrés m'ont dit que Medellin était une super ville. Perso, j'ai pas aimé au premier abord, mais il est vrai que j'ai pas insisté et j'ai continué mon voyage plus loin, donc je ne peux pas te parler de la ville. La seule chose que je peux t'en dire c'est que grace au métro, tu te déplaces vite et bien.

c'est une opportunité à ne pas manquer, si tu aimes bouger.
Faby
CA Cartagena ·
Medellin est une des villes que j'aime le plus de la Colombie. Les gens sont sympas avec leur accent "Paisa". J'ai partucuèrement adoré la zone rose pour les terrasses et restos. Le petit village de Rio Negro est sublime et un tour avec le métro par câble est un must.
FD FDB Globetrotter ·
tu confirmes donc les dire des colombiens 😉

perso j'ai adoré Cartagena et Bogota, et Cali pour l'ambiance festive qu'il y règne
Faby
CA Cartagena ·
Faby, je demeure à Cartagena et vous pouvez voir plusieurs informations sur cette ville merveilleuse qui reste à connaître sur mon site en trois langues http://www.cartagena-indias.com
SI Sissi63 ·
bonjour Pauline, j ai vécu en Colombie 10 ans, je ne suis allée à Medellin qu'une fois, mais j'ai adoré.La Colombie est un pays envoûtant, je suis française et suis revenue en france, car je n'ai jamais trouvé de réels moyens de gagner ma vie, quelques classes données à l'alliance colombo française de Cali, des cours particuliers et je ne suis pas prof , en France. Je pense que tu rencontreras des français pour te conseiller à Medellin et te guider.Il faut faire attention comme partout ailleurs au vol à la tire et éviter les inconnus trop complaisants.Mais je pense que Medellin est la ville la plus èvoluée de Colombie. Je serais en Colombie aux mois d'octobre et de novembre2009, mais sur la région de Cali. C'est quoi travailler en VIE?

SI tu veux me contacter:sylviecabero@hotmail.fr A bientôt peut-être
CO Cocuy Veteran ·
J'ai un copain qui va à Medellin une fois par mois. Son compagnon et lui séjournent souvent chez la famille, dans un quartier populaire, et il paraît que ça castagne dur à l'heure actuelle. Beau-frère et portero assassinés dans sa rue. Il m'a dit que ça tirait de partout et que le risque de balle perdue était réel.

En fait, on a extradé aux EU un baron de la drogue et il y a donc une guerre de succession. Les prétendants utilisent les jeunes de quartiers populaires comme pions dans cette guerre.

C'est dommage car la violence avait considérablement baissé dans cette ville.

Cela dit, je suppose que les quartiers résidentiels sont nettement moins affectés et que ça reste jouable.

A Bogota, la réalité de la violence est très différente selon les quartiers: Au nord et dans une partie du centre: en gros, ça va. Dans pas mal de quartiers du sud, et dans certains coins du centre NO , il y a encore pas mal de crimes, malgré une baisse sensible depuis 6, 7 ans.

Il y a quand même une bombe à retardement qui va faire très mal si rien n'est fait: On voit ici des centaines, des milliers de "desplazados" qui survivent tant bien que mal. Ce sont presque toujours de braves gens, déracinés, perdus et ayant de maigres ressources.

Si on ne les aide pas sérieusement, beaucoup risquent de se tourner vers la délinquance...

Similar discussions

You might also like