Vivre à Nantes (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hi! Je me rend à Nantes fin janvier et je pense y rester et y travailler pour 2-3 mois. Est-ce que quelqu'un ici sait si le coût de la vie est cher dans cette ville? Combien d'euro devrais-je prévopir par mois question logement et bouffe?

Merci de vos infos!
BB Bbirdy Veteran ·
Nantes a longtemps été la grande ville française la moins chère du pays, et c'est probablement toujours vrai pour la bouffe... Par contre, pour le logement, les prix ont explosé ces dernières années. C'est vrai dans de nombreuses villes de France mais c'est assez énorme à Nantes. De nombreuses et grosses entreprises se sont en effet installées à Nantes (La Poste, la SNCF (unique compagnie ferrovière du pays), etc...) et le parc immobilier n'étant pas prêt à accueillir une telle population, les prix ont flambés.
ME Mekloug ·
Merci bien, mais vous n'auriez pas des infos plus précises, question de me faire une bonne idée du montant qu'il me faut pour survivre?
CR Crafouinette ·
Bonjour :)

Etant Nantaise, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

C'est vrai que le cout du logement a explosé ces dernieres années, et à mon avis si tu ne veux pas trop dépenser, je te conseillerais de t'éloigner de quelques kilometres du centre ville. Les prix sont deja plus abordables. Bon concretement, une appart t1 (30 m²) tu en as pour 250 euros en centre ville, et 200 euros en banlieue. Sachant que si tu es en banlieue, Nantes est tres developpé concernant les transports en communs. (Il faudrait que tu te trouves un apprt pres du TRAM. )

Je te donne ce lien, va y jeter un coup d'oeil qd tu auras le tps, ce sont des petites annonces serieuses pour nantes, et avec un grd choix de locations d'appartements. --> http://www.ouestfrance-immo.com/annonces_immobilieres/nantes_location_appartement_immobilier.html

Sinon pour le cout de la vie, que te dire?? c'est un peu plus cher que le canada a ce qu'on m'a dit. Exemple de prix au restaurant --> 15 euros pour un menu avec entrée plat principal et dessert!!), ... sachant que si tu manges chez toi, ca revient tout de suite a moins cher!!! (en gros compte 10 euros par jours). Voilà, que te dire de plus??? Je ne vois pas... :p

Si t'as d'autres questions plus concretes n'heiste pas a me les poser, je te laisse mon e.mail car tu auras plus de chance de m'avoir en me mailant: crafbreak@yahoo.fr

Sur ce j'espere que je t'ai un peu aidé, bonne chance a bientot
ME Mekloug ·
😉Super comme infos! J'avais peur que les logements soient autour de 500 euro/mois(🤪). Ouf! Je respire un peu mieux!

Au fait, c'est comment qestion température l'hiver à Nantes? Je sais que je ne risque pas de rencontrer des -40, -30 deg celsius mais c'est frais? froid? frette?

Merci beaucoup!
CR Crafouinette ·
Bonjour,

je veux juste ajouter que tu en trouveras des appart a 300 euros, mais il y a des offres vraiment moins cher si tu n'es pas exigent sur le loyer et surtouT si tu vas dans la peripherie. A toi de bien chercher ... :)

Pour les t°, euh... non je te rassure, ca descend pas aussi bas!! En moyenne, on va dire qu'il fait le matin entre -5 et 5, et l'am, il fait entre 5 et 10. Maintenant ca varie d'une année a l'autre, comme partout, mais rarment ca descend en dessous de -10 ° (sur nantes!)

Voilà, A bientot :)
ZE Zembrinat ·
salut, je vis depuis 2mois sur toulouse mais je suis nantaise d'origine! Tu verras Nantes est une ville très agréable, les logements sont assez difficiles à trouver, comme toutes les grandes villes de France à l'heure actuelle! Le prix d'un logement : 500 euros pour des t2 voir t3 dans la périphérie! (pour quelque chose de correct) Concernant le déplacement, Nantes a mis en place ce que l'on appelle le tramway : très pratique pour se déplacer à l'intérieur de la ville! (c'est un peu comme un métro mais extérieur!) Pour les divers renseignements, il faut contacter la "semitan". Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésites pas! zembrinat@neuf.fr
une terrienne...

Similar discussions

You might also like