David est une ville sympa...mais chaude (température)...je ne sais pas comment fait LINIAZ 😉... côté délinquence, je ne dirais pas qu'il ne se passe jamais rien, mais franchement, ce n'est pas une ville effrayante...même la nuit, il y a quelque coin a éviter la nuit comme pédregal (mais on a rien a y faire de toute manière) , mais le centre n'est pas pourri...Honnêtement les habitants du Chiriqui sont plutôt cools...
côté plage, il y a la playa barqueta, mais elle est dangereuse (grosses vagues et courrants) déconseillée aux enfants et pas forcément très belle...(sable brun foncé)...elle est à 20 min...
par contre, il y a un beau coin, Boca Chica, désormais accessible depuis qu'ils ont refait la route...(compté 40 minutes ou moins ): une des plus belle vue du monde et sa plage soeur, playa hermosa...l'eau est chaude, mais pas transparante...mais c'est mon coin de détente favoris...plus loin sur la panamérica, il y a la grande plage de Las lajas qui a très bonne réputation...75km de David tout de même...
De la marina on peut aussi faire des excursions vers les îles de la baie du chiriqui, etc.
Surtout il y a Bocas del Toro à 20 min en avion (3 vols par semaine de David)...ambiance caraîbes et mer bleu garanti...(vérifier la météo)
Une maison à 60.000$, on a même quelque chose de très bien si on fait construire...acheter tout fait c'est possible aussi, mais c'est prendre un peu plus de risque...ce sont des tarifs panaméens à ce prix là.