Vivre au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je compte m'installer au Panama, en fait je souhaite connaître les prix des locations pour un logement on dira style studio ou F1 pas loin du centre ville mais plus vers la campagne quand meme car j'ai un petit animal...😎

Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet ce serait super !😮 Je parle déjà espagnol j'ai un niveau correct on dira, sinon savez-vous si il y a de la demande concernant des cours de français ?😕

J'ai une autre question à savoir si il n'y a pas trop de délinquance? Merci pour vos réponses...
LI Liniaz Veteran ·
bonjours je vis au Pan, a David province chirriqui +- 425 km de city

a city tout dépend du quartier les prix varient de 250 a 1500 $ pour un appart la délinquance est assez élevée, principalement a cause de la drogue, perso jamais j'irais vivre a city, trop bruyant, une circulation impossible, délinquance, vie chère par rapport a la province pour les cours de Francais je ne peux t'informer

ici avec ton logement et ta voiture, pour un couple avec moins de 1000$ mois on vit très bien
LINIAZ
JE Jerome69 ·
Bonjour, Toi qui vis à Davids, c'est une ville apparemment moderne avec des infrastructures évoluées, est-ce que la délinquance ne pose pas de problème ? Peut-on s'y promener tranquillement ? Et la plage n'est-elle pas trop loin quand on a envie de piquer une tête dans la mer ? Connais-tu grosso modo le prix moyen d'une maison sympa à David ou dans ses environs ? J'ai lu qu'on en trouvait des chouettes autour de 60.000 $, est-ce vrai ? Amicalement, Jérôme
CA Caglio ·
David est une ville sympa...mais chaude (température)...je ne sais pas comment fait LINIAZ 😉... côté délinquence, je ne dirais pas qu'il ne se passe jamais rien, mais franchement, ce n'est pas une ville effrayante...même la nuit, il y a quelque coin a éviter la nuit comme pédregal (mais on a rien a y faire de toute manière) , mais le centre n'est pas pourri...Honnêtement les habitants du Chiriqui sont plutôt cools...

côté plage, il y a la playa barqueta, mais elle est dangereuse (grosses vagues et courrants) déconseillée aux enfants et pas forcément très belle...(sable brun foncé)...elle est à 20 min... par contre, il y a un beau coin, Boca Chica, désormais accessible depuis qu'ils ont refait la route...(compté 40 minutes ou moins ): une des plus belle vue du monde et sa plage soeur, playa hermosa...l'eau est chaude, mais pas transparante...mais c'est mon coin de détente favoris...plus loin sur la panamérica, il y a la grande plage de Las lajas qui a très bonne réputation...75km de David tout de même... De la marina on peut aussi faire des excursions vers les îles de la baie du chiriqui, etc. Surtout il y a Bocas del Toro à 20 min en avion (3 vols par semaine de David)...ambiance caraîbes et mer bleu garanti...(vérifier la météo)

Une maison à 60.000$, on a même quelque chose de très bien si on fait construire...acheter tout fait c'est possible aussi, mais c'est prendre un peu plus de risque...ce sont des tarifs panaméens à ce prix là.

Similar discussions

You might also like