Où vivre pour pas cher pendant un an en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de suggestions de villes où vivre pendant une année en Europe, pour un prix assez bas. Je vous explique en quelques mots ce que mon homme et moi recherchons :)

Nous avons tous les deux mis des sous de côté pour un projet de ce style. Mon copain souhaiterait profiter d'une année pour faire avancer ses projets persos, et il a également la possibilité de travailler à distance (en ligne donc) pour s'assurer un minimum de revenus. Quant à moi, je souhaiterais profiter d'une année pour m'auto-former et donc revenir à un statut beaucoup plus "étudiant", j'ai aussi la possibilité de travailler à distance ce qui m'assurerait un petit revenu également, mais je ne veux pas travailler à temps plein car je veux pouvoir garder mes journées pour étudier.

Notre idée serait donc d'en profiter pour vivre pendant un an dans un pays étranger, loin du prix des loyers et du coût de la vie à Paris comme actuellement, pour apprendre éventuellement une nouvelle langue (nous parlons anglais/italien/français) et enrichir notre culture. Est-ce que vous auriez des endroits à nous suggérer ?

Une obligation absolue : il nous faut un coin avec internet (la fibre) car nous travaillons tous les deux dans un domaine qui exige un excellent débit de connexion. Donc exit tous les petits patelins et les zones non connectées.

Pour le reste, pas vraiment d'exigence si ce n'est le prix : l'idée serait de vivre à deux avec un budget de 800€ par mois tout compris maximum (évidemment, si vous avez moins cher, c'est encore mieux !), dans un coin assez riche culturellement, et qui bouge un peu (histoire de pouvoir rencontrer des gens et sortir un minimum, pas besoin d'une ville qui fasse la fête tout le temps non plus).

Pour l'instant, nous avons pensé à une ville comme Alicante en Espagne, et j'ai repéré Sarajevo qui a l'air très belle et pas chère du tout (j'ai vu des appartements de 60 m² en centre ville pour 200€ par mois). Je ne connais pas bien les pays de l'Est donc je suis ouverte à toute suggestion !

Les pays dans lesquels nous ne souhaitons pas aller vivre (et qui sont sûrement hors de notre budget dans tous les cas) : Angleterre (déjà vécu là-bas, par contre ok pour le reste du Royaume-Uni), Belgique, Suisse, Luxembourg.

Merci d'avance à tous :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pourquoi pas l'Estonie? Il y a internet en wifi partout et le coût de la vie y est plutôt bas. Il est encore plus bas en Lituanie ou Lettonie.
Je n'aurai pas le temps...
MA Mathews Globetrotter ·
800euros pour deux personnes en Europe c'est quasiment mission impossible..à la rigueur en Roumanie ou en Moldavie. Mais à part payer le loyer et acheter de la nourriture on ne peut pas faire grand chose à peine une bière le soir dans un bar..
AR Ariia ·
Bof, j'ai vécu à Toulouse pendant trois ans avec 600€ par mois, et j'y arrivais bien (en sortant et en voyageant), faut pas avoir envie de sortir en boîte tous les soirs, mais dire que c'est impossible c'est juste pas avoir trop de volonté :D surtout que Toulouse coûtait plus cher que les villes que j'envisage :p
MA Mathews Globetrotter ·
Bof, j'ai vécu à Toulouse pendant trois ans avec 600€ par mois, et j'y arrivais bien (en sortant et en voyageant), faut pas avoir envie de sortir en boîte tous les soirs, mais dire que c'est impossible c'est juste pas avoir trop de volonté :D

Tu écris 600euros alors que dans le message initial c'était 400euros ? Ne pas être de mauvais foi non plus

Similar discussions

You might also like