Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour a tous,

Nous envisageons avec ma petite famille de partir éventuellement nous installer en Grèce et plus particulièrement en Crète.

Ma fille rentre en 6e en septembre et après vérification je me suis aperçue qu'il y avait peu ou pas d'école française hormis à Athènes.

Ceux qui ont tenté l'aventure, peuvent-ils me dire comment ont-ils fait avec leurs enfants et comment cela s'est passé pour leur intégration ? Ma question porte plutôt sur des enfants scolarisés au collège et ne parlant bien évidemment pas le grec !

Merci à tous
LN Lnstef ·
bonjour

vous pouvez suivre les cours du cned (par correspondance) qui vous certifie que votre enfant suit le programme français (pas de probleme lors d'un retour en france)

si vous l'inscrivez à l'école greque lors d'un retour en france, il faudra passer un examen pour vérifier son niveau !
lnstef
AG AgnesB7533 ·
Merci pour votre réponse.

Est-ce le cas de vos enfants ? Quelle option avez vous choisi ?

Avec tous les soucis que rencontre la Grèce actuellement dans quel état est l'Ecole ?

Merci
LN Lnstef ·
desolee moi je suis juste enseignante... en france !
lnstef
EL Elenitsa Veteran ·
Meme avant la crise l'école grecque n'était pas en très bon état!! Essayez plutot de trouver une école privée, l'école publique grecque laisse vraiment à désirer: il faut tout apprendre par coeur, pas de place pour la créativité et l'imagination. Sans compter le manque de moyens, de profs etc. Essayez aussi de voir avec le lycée français d'Athenes s'ils ne peuvent pas vous aider.
AG AgnesB7533 ·
Oui c'est également ce que j'aie lu. Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit aisé de trouver des écoles privées en Crète ? je vais essayer de voir effectivement avec le lycée français d'Athènes.

Merci
EL Elenitsa Veteran ·
il y a des écoles privées en Crète. Par exemple à Chania : http://www.zita.gr/default.asp DE toutes facons votre fille parlera grec en 2 ou 3 mois, bien plus rapidement que vous!!.. Les enfants apprennent très rapidement. Il faudra cependant absolument penser au CNED à mon avis.
BO Boozzy ·
Bonjour,

je suis en train de préparer l'ouverture d'une école française en Crète. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter en privé, je vous donnerai le lien de mon site pour avoir toutes les informations concernant ce projet. 🙂

Au plaisir de vous lire...

Cordialement
RÊ Rêvedecrete ·
Votre message date un peut mais je suis intéressée par ces informations j'aimerais savoir si il y a une école française en crete ou comment intégrer mon fils dans une école grecque (CE2) ?

Similar discussions

You might also like