Vivre au Pérou/Chili/Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir,

Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Myriam
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Myriam,

Quel type de travail cherches tu ? Quelles études et expérience as tu ?

En Amérique du Sud les salaires sont très faibles pour une semaine de 48 heures minimum donc parfois samedi compris à moins d'avoir un contrat d'expatrié d'une boite étrangère ou d'avoir une spécialité pointue du style géologue parfaitement trilingue anglais français espagnol pour une boite minière canadienne par exemple.

Des étrangers s'en sortent plus ou moins en montant une petite affaire de conseils, un petit commerce.......mais rien est facile à moins d'avoir beaucoup d'économies à investir et encore....

Tout cela pour te dire que je te conseille de bien préparer ton voyage par rapport à ton projet professionnel pour éviter des désillusions.

Cordialement Delphine.
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
MY Mym13 Regular ·
Zut, mauvaise manip... Je poursuis donc. J'ai bien entendu ton message. Delphine, raconte-moi qui tu es ? Depuis combien de temps es-tu là-bas ? Quel pays ? Peut-on échanger ? Bien à toi Myriam
Myriam
MY Mym13 Regular ·
Re-bonsoir, Je ne suis pas sûre que tu aies reçu mon premier message. Dans ce cas, fais-moi le savoir. A très bientôt Myriam
Myriam

Similar discussions

You might also like