Vivre au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous ! Je suis étudiante et je dois partir fin juillet au Pérou, à Lima exactement, où je me suis inscrite à la fac UPC pour suivre des cours jusqu'à fin décembre, avec un ami. Je cherche actuellement un appartement mais pour le moment je n'ai rien trouvé. J'aimerais communiquer avec des personnes connaissant bien Lima et qui pourraient nous renseigner sur la vie sur place.

Mon adresse msn kitty-93 @hotmail.fr Merci d'avance[;)]
WA Wapiti74 Veteran ·
N'hésite pas à prendre contact avec le membre VF Julius99 : JUTRU99@hotmail.com sur MSN. Un jeune liméen sympathique, qui parle très bien le français et toujours ravi de faire découvrir sa ville.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MA Manugio ·
Bonjour je peut te conseiller une très bonne adressse à Lima, distrito de Surco, location des chambres à un prix très raisonable 180 dollars p/mois, ils ont les services suivants: pressing, repas, internet, télephone en plus sont super sympas. voici l'adresse Calle Huancabamba N° 110 Urb Prolongación Benavides, Surco-Lima télephone 005112746432 et l'adresse électronique reaccion95@hotmail.com Bonne chance pour tes études,
SA Santoss ·
salut!

Moi je suis aussi étudiante et je vais partir le 8 aout pour étudier à l'Uni PUCP a Lima, aussi jusqu'en décembre. Je suis aussi à la recherche d'un endroit ou habiter. Est-ce que tu as deja trouvé quelque chose? tu sais si il vaudrait mieux habiter dans une famille?
AU Aurélie93 ·
bonjour merci pour ta réponse J'ai trouvé un appartement mais pour le moment je ne sais pas encore si je vais accepter je cherche encore. Je préfère avoir mon propre logement et toi tu as trouvé des offres intéressantes?
AU Aurélie93 ·
Merci pour ta réponse, tu connais bien Lima?
SA Santoss ·
hello! Ben ecoute pour le moment j'ai pas vraiment trouvé... Je cherche toujours... J'ai peut-être une proposition pour une famille mais je sais pas encore...
MA Manugio ·
Bonjour, Aurélie: Exactement, je connais très bien Lima, mois même je suis peruviènne (née à Lima) maintenant j'habite dans le Centre (TOURS) depuis 7 ans tu peut me croire l'adresse que je te donne est de confiance, un quartier résidencial et calme, très proche des commerces, restaurants, beacoup de tranports en commun aussi, ( pour alléer a l'universté) Bonne chance
BA Babasse75 Regular ·
salut aurelie je m appelle sebastien et je vis a lima pour plusieurs mois le mieux c est que tu cherches une chambre dans un gite ou en coloc ou tu loges a l hotel en arrivant et apres vaut mieux que tu vois sur place pour visiter les apparts ou chambres que tu veux car il y en a pas mal mais je pense que d abord trouves toi quelquechose de pas cher et apres sur place tu peux trouver dans le journal EL COMMERCIO des apparts ou mini apparts ou chambres mais avec services si tu veux des conseils ou de l aide n hesite pas actuellement j etudie a l alliance francaise de lima mon mail tieu_seb@hotmail.com

bonne recherche sebastien

You might also like