Vivre pour quelques temps en République Dominicaine
by Choucou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je suis revenue il y a quelques jours maintenant et mon plus grand souhait et de repartir, mais pas dans un hotel je veux repartir vivre là bas...avec les locaux quelques temps ( cette idée me passionne et m'obséde), mais je ne sais pas comment m'y prendre ou chercher, ou me renseigner, ... si quelqu'un partage mon avis ou si quelqu'un a eu la chance de vivre cette expérience merci de m'éclairer😉😉
une seule vie....
allo, moi je demeure la bas depuis 4 ans. Tu peux aller voir : http://www.suncampdr.com/french/volunteer.htm moi j ai appartement là, depuis plusieurs années et y a aussi beaucoup d'autres gens, surtout des gens de langue francaise. Yvon
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
oui j ai plein d amis à Puerto Plata, Je me suis ouvert un restorant et un bar la bas. Mais je travaille encore aussi au Québec. Je vais entre le Québec et Puerto Plata à environ tous les 6 semaines...
c est sur place que tu pourra trouver de l'emploi. Viens passer quelques temps sur l'ile et tu va voir par toi même. Du coté touristique il y a beaucoup d emploi, pour ceux qui parle le francais, l'anglais est un atout de plus et l'espagnol ça vient tout seul...en immersion par défaut ! Hasta luego ! Hola ! la chica!
c'est ça l'aventure ! Ne pas savoir....découvrir... Va sur le site que je t'ai donner tantôt. Et si tu as d'autre questions: rouvpn90@hotmail.com Hasta luego !
Hola!
J'espère que tu ne penses pas que tout la RD est pareil comme la bonne ambiance que tu as vécue à Punta Cana🤪.
Salut,
Pablo
J'espère que tu ne penses pas que tout la RD est pareil comme la bonne ambiance que tu as vécue à Punta Cana🤪.
Salut,
Pablo
Vouaf...tiro el cubo de agua fria, pour le moins ça raffraichi.
Bonjour,
Moi j'ai vécu en République Dominicaine pendant 1 an. Tout dabord je te mets en garde contre ton désir de vivre là bas. La vie à l'hôtel n'est pas la même qu'avec les locaux. Tu peux vivre en Cabanas. C'est pas trop cher et comme le reste tu dois négocier au départ. Nous on avait un grand logement (luxueux pour la RD) à 600$ par mois tout inclus sauf électricité, câble et téléphone).
Pour l'emploi tu peux aussi aller voir les centres de plongée, il cherche souvent du monde qui parle anglais, français et espagnole. Si tu ne possèdes pas plusieurs langues ce sera difficile de te trouver un emploi dans le tourisme. Et comme partout dans le monde, tu trouveras des gens sympathiques et d'autres moins. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonne chance
Moi j'ai vécu en République Dominicaine pendant 1 an. Tout dabord je te mets en garde contre ton désir de vivre là bas. La vie à l'hôtel n'est pas la même qu'avec les locaux. Tu peux vivre en Cabanas. C'est pas trop cher et comme le reste tu dois négocier au départ. Nous on avait un grand logement (luxueux pour la RD) à 600$ par mois tout inclus sauf électricité, câble et téléphone).
Pour l'emploi tu peux aussi aller voir les centres de plongée, il cherche souvent du monde qui parle anglais, français et espagnole. Si tu ne possèdes pas plusieurs langues ce sera difficile de te trouver un emploi dans le tourisme. Et comme partout dans le monde, tu trouveras des gens sympathiques et d'autres moins. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonne chance
Prenez soin de nos fonds marins...
bonjour, merci pour ta réponse... tu sais je ne m'attends pas du tt à une vie d'hotel bien au contraire et ce n'est pas ce que je recherche en plus. je veux vivre comme les locaux avec des bons et mauvais moments!!!! par contre comment as tu commencé ton aventure c'est le départ qui me fait peur, je ne pourrais pas partir comme ca à l'aventure, arriver à l'aeroport sans savoir ou aller... aprés quand je serai posé j'arriverai à me debrouiller, mais j'avoue c'est le départ qui me fait peur
une seule vie....
non pablo j'imagine bien... je manque certes d'experiences vu mon age mais justement j'ai tout a découvrir de bonnes comme de mauvaises choses et j'imagine trés bien ce que peut etre la vie là bas!!! c'est ce que je reherche, les choses primaires et essentielles et là bas je pense trouver ce que je recherche il faut que j'essaye et j'essayerais🙂🙂
une seule vie....
bonjour
mon mari et moi avons franchis le pas il y a un mois et demi et tout se passe pour le mieu, nous avons trouvé une location trés pratique et nos jumeaux de 3 ans vont à l'école dominicaine. notre projet avait été murement réflechis et nous sommes ravis. nous sommes sur las terrenas. si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
dans quelle coin voulez vous venir?
karine
mon mari et moi avons franchis le pas il y a un mois et demi et tout se passe pour le mieu, nous avons trouvé une location trés pratique et nos jumeaux de 3 ans vont à l'école dominicaine. notre projet avait été murement réflechis et nous sommes ravis. nous sommes sur las terrenas. si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
karine
Je suis bien contente que tu sois consciente que la réalité n'est pas toujours la même que les vacnaces. Juste pour te mettre dans le contexte je te raconte une petite histoire. Tout d'abord je dois te dire que je suis blonde et grande. Caractéristique très apprécié des dominicains. Pour moi il était impossible de marcher seul sur la rue en République Dominicaine sans me faire embrasser sur le mains, qu'on me demande d'aller prendre un verre et tout le reste... Au début c'est flatteur mais après quelque semaine, ça devient du harcellement. On ne peux pas marcher sans se faire arrêter, se faire toucher. On est pas toujours d'humeur et même si tu leur réponds poliment, ils continuent. Un gars que je devais côtoyer tous les jours car je passais à côté de son comptoir en revenant du travail, m'offrait tous les jours de me raccompagner. À force de se le faire demander tout les jours, j'ai falli dire oui pour qu'il me laisse tranquille après. Je ne comprenais pas trop l'espagnol mais assez pour savoir ce qu'il me demandait. Mais des gens (français) ont vu qu'il ne me lâchait pas sont venu me rencontrer pour me dire de me méfier car il avait commis plusieurs viols à Santo Domingo et était dealer de drogue. Alors il faut se méfier de la gentillesse.
Moi ce que je te conseille pour le début ( et c'est ce que j'ai fait), j'ai pris une semaine dans un tout inclus et j'ai cherché pendant ce temps là un endroit où me loger. Pour le travail j'avais trouvé avant de partir.
Alors je te recommande la prudence et si tu vas à Bayahibe, il y a un petit restaurant français juste à côté de la station des Guagua, Charlie et sa femme se feront sûrement un plaisir de t'indiquer les bonnes Cabana pour te loger et la bouffe est bonne et pas trop cher.
Moi ce que je te conseille pour le début ( et c'est ce que j'ai fait), j'ai pris une semaine dans un tout inclus et j'ai cherché pendant ce temps là un endroit où me loger. Pour le travail j'avais trouvé avant de partir.
Alors je te recommande la prudence et si tu vas à Bayahibe, il y a un petit restaurant français juste à côté de la station des Guagua, Charlie et sa femme se feront sûrement un plaisir de t'indiquer les bonnes Cabana pour te loger et la bouffe est bonne et pas trop cher.
bonjour Karine, quelle chance... moi je pense vouloir aller vers Puerto Plata ( mais la destiantion est un detail) j'irai la ou je sentirai pouvoir me debrouiller le mieux!!!
vous travaillez dans quel domaine et comment avez vous fait pour trouver un logement? Ets vous bien acceuillis par les locaux??
Merci d'avance
une seule vie....
bonjour chouchou, cela fait deux semaines que je suis rentée de punta cana et depuis je n'ai qu'une envie c'est de partir y vivre.malgrés tout ca a l'air compliqué pour les papiers comme sécu, mutuelle...Mais comme toi je nourris le souhait de partir un jour la bas.
si seulement moi suis maman et ca me fait peur de partir avec ma puce, le mode de gard, l'école ect... .Ca fait peur mais un jour c'est sur je partirais....
je pense effectivement que tu partiras avant moi je souhait d'y arrivé. moi je vais attendre un peu mais je pense pas trop longtemps qd meme car cette idée ne me quitte plus. bon courage
Cool!
Bonne chance alors🙂!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas😉.
Salut,
Pablo
Bonne chance alors🙂!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas😉.
Salut,
Pablo
Bonjour Choucou,
Je suis intructeure de plongée et j'ai fait mes démarches sur le site de PADI. Malheureusement si tu n'es pas au moins DM en plongée, tu n'as pas accès à ce site.
Mais je sais que là bas, plusieurs écoles t'offfriraient de te donner ce cours en échange de ton travail. C'est peut-être un avenue pour toi. Il faudrait que tu dises ce que tu parles comme langue à part le français et ce que tu sais faire comme travail et peut-être que certaine personne déjà sur place pourrait t'aider dans ce site.
Prends soin de toi!
Je suis intructeure de plongée et j'ai fait mes démarches sur le site de PADI. Malheureusement si tu n'es pas au moins DM en plongée, tu n'as pas accès à ce site.
Mais je sais que là bas, plusieurs écoles t'offfriraient de te donner ce cours en échange de ton travail. C'est peut-être un avenue pour toi. Il faudrait que tu dises ce que tu parles comme langue à part le français et ce que tu sais faire comme travail et peut-être que certaine personne déjà sur place pourrait t'aider dans ce site.
Prends soin de toi!
bonjour mon desir de partir en republique dominicaine grandi de jour en jour, mais je suis maman d'une petite fille de 21 mois et cela me fait tres peur de partir avec elle . Au niveau du mode de garde de l'école plus tard.....Et vous avez vous eus des difficultées pour trouver du travail ou meme un logement?
bonjour Karine, quelle chance... moi je pense vouloir aller vers Puerto Plata ( mais la destiantion est un detail) j'irai la ou je sentirai pouvoir me debrouiller le mieux!!!
vous travaillez dans quel domaine et comment avez vous fait pour trouver un logement? Ets vous bien acceuillis par les locaux??
Merci d'avance
re bonjour
avant de venir ici nous venions en republique dominicaine depuis des années et nous avons commencés à distance par faire un projet immobilier. nous louons donc dans une maison que nous avons vendus et qui est sécurisé et pas loin de la ville. mon mari est maitre d'oeuvre pour de la construction et moi je fais de la gestion locative par internet ce qui nous aide c'est que nous connaissons des gens trés bien que nous avons connu par nos voyages répétés. j'ai des jumeaux de 3 ans et demi qui vont à l'école le matin et l'aprés midi je les garde. Ici la vie est tranquille mon seul manque est ma famille. le seul conseille que je te donne c'est de partir, avec de l'argent ou avec du travail. les dominicains sont trés sympas et adorent les enfants. c'est vrai que nous avons une vie tranquille et nous sommes as toujour dans les boites ou autres donc aucun soucis.
bon courage et n'hesite pas si tu as d'autres questions. sur lt7. com il y des offres d'emplois pour las terrenas si ça t'interesse
re bonjour
avant de venir ici nous venions en republique dominicaine depuis des années et nous avons commencés à distance par faire un projet immobilier. nous louons donc dans une maison que nous avons vendus et qui est sécurisé et pas loin de la ville. mon mari est maitre d'oeuvre pour de la construction et moi je fais de la gestion locative par internet ce qui nous aide c'est que nous connaissons des gens trés bien que nous avons connu par nos voyages répétés. j'ai des jumeaux de 3 ans et demi qui vont à l'école le matin et l'aprés midi je les garde. Ici la vie est tranquille mon seul manque est ma famille. le seul conseille que je te donne c'est de partir, avec de l'argent ou avec du travail. les dominicains sont trés sympas et adorent les enfants. c'est vrai que nous avons une vie tranquille et nous sommes as toujour dans les boites ou autres donc aucun soucis.
bon courage et n'hesite pas si tu as d'autres questions. sur lt7. com il y des offres d'emplois pour las terrenas si ça t'interesse
bonjour
nous sommes sur las terrenas, et mes enfants ont 3.5 ans, il y a une école dominicaine qui prend les enfants à partir d'un an. à partir de la moyenne section il y a l'ecole francaise.¨Personnellement ils adorent les maitresses car elles sont trés affectueuse et à pars les 2 1ers jours ils sont ravis d'y aller. je les mets que le matin car ils font encores des belles siestes. je les mettrais à l'ecole française qu'à partir de la grande section au moins ils auront 1 an pour apprendre l'espagnol. je compte rester le temps que mes enfants sont encore petit car je ne vois pas mes enfants dans un pays ou il y autant de liberté j'ai donc 10 ans pour vivre cette experience. en ce qui concerne le logement je m'occupe de gestion locative et mon mari est maitre d'oeuvre.Nous louons une villa que nous avons construite et vendue. sur lt7 il y des annonces de travail.
cordialement
cordialement
je vous remercie bcp pour toutes ces informations mais il est vrai que cela fait peur de tout quitter, nos travails, la famille et les amis.je vous trouve tres courageux et espere avoir un jour la force de faire come vous pour réaliser un de mes reve.Merci beaucoup.
dis-moi, tu serais capable de me donner plus de détails sur ces fameuses écoles?site web? ou des noms? je parle anglais francais et travaille hyper fort pour apprendre l'espagnol.. du moins, avoir une base d'ici décembre.. je planifis passer deux mois environ en republique mais si j'aime le rythme de vie local.. je sais bien que je chercherai a me trouver un petit boulot.. et rester un peu plus longtemps.. donc je ramasse un max d'infos possible sur tout.. jai vu sur un site qu'il offrait justement un cours de plongé.. (qu'il fallait payer 1000quelques..) mais que si on travaillait pour eux les deux années suivantes (un truc du genre) il nous le remboursait.. tk.. merci d'avance pour l'info!
audrey
Bonjour Audrey,
Voici l'adresse du site de PADI où tu peux faire la recherche de tous les centres PADI dans le monde. http://www.padi.com/padi/common/dcnr_distance/default.aspx
Tu pourras ainsi avoir accès à leur adresse email etc. Je te recommande la prudence. Donné 1000$ pour travailler c'est un peu cher non? Quand tu penses qu'un cours de plongée débutant se vend en moyenne au Québec entre 375 et 450$. Si tu ne part qu'en décembre, prends ton cours au Québec avnat de partir. Ce sera une meilleur option. Tu ne pourras pas enseigner mais il t'engagerons car tu saura de quoi tu parles. Et il aime bien formé leur divemaster eux-même ou leur instructeur. Il les mettent à leur main. Tu dois avoir de l'entregent car il demande des personnes qui font de la vente. En plus si tu es certifié au Québec, tu auras une corde de plus à ton arc car nous avons une excellente réputation en tant qu'instructeur et plongeur dans le monde (c'est pas tous le monde qui peut plonger dans l'eau du Québec).
Bonne chance et amuse-toi. La plongée c'est le fun et c'est un bon moyen de voyager tout en ayant un travail.
Voici l'adresse du site de PADI où tu peux faire la recherche de tous les centres PADI dans le monde. http://www.padi.com/padi/common/dcnr_distance/default.aspx
Tu pourras ainsi avoir accès à leur adresse email etc. Je te recommande la prudence. Donné 1000$ pour travailler c'est un peu cher non? Quand tu penses qu'un cours de plongée débutant se vend en moyenne au Québec entre 375 et 450$. Si tu ne part qu'en décembre, prends ton cours au Québec avnat de partir. Ce sera une meilleur option. Tu ne pourras pas enseigner mais il t'engagerons car tu saura de quoi tu parles. Et il aime bien formé leur divemaster eux-même ou leur instructeur. Il les mettent à leur main. Tu dois avoir de l'entregent car il demande des personnes qui font de la vente. En plus si tu es certifié au Québec, tu auras une corde de plus à ton arc car nous avons une excellente réputation en tant qu'instructeur et plongeur dans le monde (c'est pas tous le monde qui peut plonger dans l'eau du Québec).
Bonne chance et amuse-toi. La plongée c'est le fun et c'est un bon moyen de voyager tout en ayant un travail.
resalut!! ouais ben je trouvais ca 'poussé' un peu.. d'Avoir a payer pour travailler la.. je ne tiens pas particulierement a prendre le cours de plongée ici.. en fait je fais juste ramasser un max d'infos sur les possibilités de boulots qui sont offerts la bas.. je pars pour deux mois.. mais si j'ai l'occasion de rester un peu plus longtemps.. ben chouette alors!
audrey
salut karine2376 je suis de montreal, depuis noel que l on vien de passer, moi et ma copine voulons autre chose une vie plus paisible relaxe et moin de neige, je crois que ca ete la goute qui a fais deborder le vase.
nous avons 2 enfants 8 et 9 ans pour les ecole moi de mon coter j ai appeler au consulat pour avoir des infos et mon dit de faire des recherche sur internet donc les ecoles il en a pour le francais anglais et espagnol ou moin .
le travail, je suis cimentier de metier 20 ans d experience et depuis 2 et demi je suis en plus menuisier 2 année ma copine a un boulot super et j aimerais lui faire profiter d un bon conger (rester relax a maison).
j ai une maison que je me suis batis il y a 2 ans et voulons la vendre et aller louer pour acheter on vera .
pourais tu me donnée plus d infos merci, ca nous prend juste le petit coup de pied pour avancer .
pourais tu me donnée plus d infos merci, ca nous prend juste le petit coup de pied pour avancer .
allo
je veux aller vivre en république
mais il me faut qqc de serieu
job, appart et tout. Je ne veux pas etre sous payée je parle fr anglais(de base) et espagnol
jaime animer les gens
je t en suplie donne moi des contacts de la bas, des pistes...que je puisse faire venir mon visa...et partir....merci d avance!!!
ps: pour cet été je voudrais faire un stage ou qqc d aide humanitaire(rémunéré) et sinom je vais peut etre rentré étudier un an et demi pour avoir un diplome ...et retourner vivre la bas
qu en pense tu? donne moi des mails d employeurs fiables ds ls hotels ou qqc comme ca
merci
marylou
ps et toi dis moi tout comment aimes tu ca la bas
salut, tu as l aire de bien connaitre, moi je suis francais desireux de travailler est vivre en rd aussi ; je suis dans la restauration, des notions d espagnol, pourrez tu me conseiller s il te plais pour les demarches a faire pour trouver un emploi la bas merci
je suis serieux est motive dans mon metier
bonjour
Vous avez l'air de connaitre très bien la RD, pouvez vous m'aider ...Nous voulons acheter une maison à sosua (qu'elle sont les démarches à faire ? )et nous y installer couple avec 1 enfant, comment est la vie dans cette région (sécurité, infrastructure)
Faut t'il demander d'office la carte de résident permanent sachant que nous liquidons tout en france
existe t'il l'equivalent de la sécurité sociale et ou se renseigner?
et comment sommes nous accepté ?
Y a t'il une communauté francophone ouverte et sympathique sur place
Je prends tout les commentaires merci merci d'avance
Je prends tout les commentaires merci merci d'avance
Bonjour,
Nous désirons nous installer en RD (2 adultes et une petite fille de 9 ans). Après études, nous pensons avoir fait le bon choix en choisissant Las Terrenas pour y faire une petite promotion immobilière. Pourriez-vous nous donner le plus d’informations sur notre choix… Las Terrenas le bon choix ? Location de villas à l’année ? Prix ? Facilité de faire une petite promotion immobilière ? Investissement immobilier ? Scolarité ? Les billets d’avions moins chers ? Insécurité ? Soins santé ? Coût de la vie ? Tourisme ? Hautes saisons ? Eau et électricité un réel problème ? Etc, ….
Merci pour votre aide précieuse….
Nous désirons nous installer en RD (2 adultes et une petite fille de 9 ans). Après études, nous pensons avoir fait le bon choix en choisissant Las Terrenas pour y faire une petite promotion immobilière. Pourriez-vous nous donner le plus d’informations sur notre choix… Las Terrenas le bon choix ? Location de villas à l’année ? Prix ? Facilité de faire une petite promotion immobilière ? Investissement immobilier ? Scolarité ? Les billets d’avions moins chers ? Insécurité ? Soins santé ? Coût de la vie ? Tourisme ? Hautes saisons ? Eau et électricité un réel problème ? Etc, ….
Merci pour votre aide précieuse….
Bonjour Karine
connait tu des agences ou des particulier je cherche une maison en location longue durée sur cabrera rio san juan avec confort
il ya beaucoup de proposition pour des ventes mais pour l'instant je préférerez louer
et as tu des petits conseils
merci
bonjour
nous vivons sur las terrenas, je n'ai donc aucun contact sur cette région mais je te conseille, vivement de trouver une location avant d'acheter. cela te permettra d'avoir des infos sur les quartiers et de bien te renseigner. nous a loué avant d'acheter et finalement on revend car on prefere le quartier ou on vit actuellement.
n'hesite pas pour tout autres questions
karine
nous vivons sur las terrenas, je n'ai donc aucun contact sur cette région mais je te conseille, vivement de trouver une location avant d'acheter. cela te permettra d'avoir des infos sur les quartiers et de bien te renseigner. nous a loué avant d'acheter et finalement on revend car on prefere le quartier ou on vit actuellement.
n'hesite pas pour tout autres questions
karine
Salut,
J'ai lu qq conversation sur le forum concernant des gens qui aimeraient partir vivre en rép dom. Et ça m'intéresse ! Avec une amie on va chaque année à Bavaro / Punta cana en vacance et on a décidé de tenter l'expérience de vivre là-bas entre un et 3 mois afin de voir comment est la vie réelle, on aimerait trouver du boulot dans les hôtels comme réceptionniste car on sait parler et écrire l'anglais, français et espagnol. Mais on s'est pas comment s'y prendre de plus il faudra qu'on loue un appart pour les 2 et je ne sais pas non plus comment faire, si qqun à des infos merci de me répondre.
A+
J'ai lu qq conversation sur le forum concernant des gens qui aimeraient partir vivre en rép dom. Et ça m'intéresse ! Avec une amie on va chaque année à Bavaro / Punta cana en vacance et on a décidé de tenter l'expérience de vivre là-bas entre un et 3 mois afin de voir comment est la vie réelle, on aimerait trouver du boulot dans les hôtels comme réceptionniste car on sait parler et écrire l'anglais, français et espagnol. Mais on s'est pas comment s'y prendre de plus il faudra qu'on loue un appart pour les 2 et je ne sais pas non plus comment faire, si qqun à des infos merci de me répondre.
A+
Hola!
Je t'ai répondu dans la discussion que tu as démarrée à propos du même sujet😉.
Salut,
Pablo
Je t'ai répondu dans la discussion que tu as démarrée à propos du même sujet😉.
Salut,
Pablo
t`as envie de vivre comme les locaux?
c`est pas complique
tu me contactes, et j`ai mille locaux qui sont prets a faire l`echange
Eux, ils vont vivre au canada...et toi, tu vas vivre a leur place, ici
bon, faudra apprendre a vivre sans eau, sans lumiere, sans refrigerateur, avec les cafards, les moustiques et les rats
faudra aussi apprendre a gagner 200 dollars par mois, sans couverture sociale
mais c`est l`aventure.....
Hey mon vieux...ça va....tranquilo😛....doucement😮!
Il ne faut pas quand même exagérer!
Il ne faut pas quand même exagérer!
Bof, Lol, j`exagere a peine.....🙂
Imagines qu`un dominicain aille poster sur le forum 'France" le meme post.... Voila, je viens de faire un sejour a Paris en hotel tout inclus et j`ai adore. Je voudrais aller vivre en france, mais cette fois, avec les locaux de la Seine St Denis ou de Clichy ss bois...et partager leur vie. Bien sur, je ne parle pas francais et je n`ai pas vraiment de formation professionnelle...mais j`aimerais trouver un petit boulot bien remunere pas trop loin de la ou je vais habiter
Avec 30% de chomage en Repdom....je la vois plutot mal barree, notre amie Choucou....lol😉
Imagines qu`un dominicain aille poster sur le forum 'France" le meme post.... Voila, je viens de faire un sejour a Paris en hotel tout inclus et j`ai adore. Je voudrais aller vivre en france, mais cette fois, avec les locaux de la Seine St Denis ou de Clichy ss bois...et partager leur vie. Bien sur, je ne parle pas francais et je n`ai pas vraiment de formation professionnelle...mais j`aimerais trouver un petit boulot bien remunere pas trop loin de la ou je vais habiter
Avec 30% de chomage en Repdom....je la vois plutot mal barree, notre amie Choucou....lol😉
salut
tout d'abord
tu n'est pas la seule à rêver des côtes turquoises de la rep dom
le salaire local pour une serveuse bien payée est de 200 dollars us pour une dominicaine 7000 pesos
ne crois pas avoir plus
tu rececvra la "propina" pourboire divisée par le nombre de serveuse et employé du bar ou restaurant ou tu travaillera
tu peux trouver par exemple un appartement vide pour 2500 peso à la union, la liberation a sosua ( 5klm du centre
il faudra rapidement te faire des amis dominicains et autres( français belges canadiens) qui te protegerons des ennuis possibles
ici pas centre de formation , pas d'allocations de chomage on peux te licencier avant trois mois sans compensations
donc avant tout apprend l'espagnol, ne crois pas à l'immersion il faut en arrivant connaitre le minimun, sinon , eh bien tu vas te faire arnaquer, et tu vas perdre du temps avant de trouver du boulot si tu as le minimun ( l'espagnol pour les nuls) alors les dominicains t'acueillerons comme une soeur , hermana mais mais n'àoublie jamais que les caraibes c'est la patrie des pirates, un gringo , une gringa est censée etre riche et donc pret à être plumé
bon , ne crois pas que je suis négatif je vis ici au mileu des dominicains , j'ai huit employés , employées dominicanies, et donc......
je commence à connaitre la musique mais
cela reste un pays de rêve
n'hesite pas a me contacter
lucas
tu peux trouver par exemple un appartement vide pour 2500 peso à la union, la liberation a sosua ( 5klm du centre
il faudra rapidement te faire des amis dominicains et autres( français belges canadiens) qui te protegerons des ennuis possibles
ici pas centre de formation , pas d'allocations de chomage on peux te licencier avant trois mois sans compensations
donc avant tout apprend l'espagnol, ne crois pas à l'immersion il faut en arrivant connaitre le minimun, sinon , eh bien tu vas te faire arnaquer, et tu vas perdre du temps avant de trouver du boulot si tu as le minimun ( l'espagnol pour les nuls) alors les dominicains t'acueillerons comme une soeur , hermana mais mais n'àoublie jamais que les caraibes c'est la patrie des pirates, un gringo , une gringa est censée etre riche et donc pret à être plumé
bon , ne crois pas que je suis négatif je vis ici au mileu des dominicains , j'ai huit employés , employées dominicanies, et donc......
je commence à connaitre la musique mais
cela reste un pays de rêve
n'hesite pas a me contacter
lucas
lucas
bonjour
karine
Bonjour Karine, nous sommes le 29/03/2013 et je ne sais pas si vous allez me repondre mais j'essaye quand même. Voila nous sommes un couple de belge et en avons marrrrrrrrrrrre de la vie que nous avons ici, nous voudrions tout quitter et partir vivre en RD. Pour cela nous voudrions vous poser quelques questions si vous etes d'accord? Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement
Bernard et Aline
karine
Bonjour Karine, nous sommes le 29/03/2013 et je ne sais pas si vous allez me repondre mais j'essaye quand même. Voila nous sommes un couple de belge et en avons marrrrrrrrrrrre de la vie que nous avons ici, nous voudrions tout quitter et partir vivre en RD. Pour cela nous voudrions vous poser quelques questions si vous etes d'accord? Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement
Bernard et Aline
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^