Vivre la République Dominicaine en camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous depuis peu ma chere amour commense a me parler de mexpatrier en république nous somme du quebec pour ma part jesite car je suis presque certain qu'elle ne suportera pas les choque culturel. pour moi personelement je suis plus du style ( piquer ma tante sur une ferme et travailler pour me nourir )travaille contre nouriture et un peu de pesos le bon vieux campigne . bien sur meme si je le voudrais c un style de vie qui a longt terme peut causer probleme mais comme un enfant qui aprent a marcher ( il faut savoir remper avant de marcher ) comme vous pouvez vous en douter je n'est pas la prétention de vouloir devenir riche et sérieusement personelement tout se que je veux c la tranquiliter d'esprit loin du tumulte de la vie montrealaise .

voici ma question est ce possible de vivre simplement de la facon d'ecrite plus haut dans un pays comme la république en d'autre terme (on repart a zéro juste avec le nécésaire de base ) bien sur je fesais en sorte d'avoir une porte de sortie pour un retour au quebec en cas de dificulter grave ( mais le but 1er est de ne pas revenir ) autre question les autoriter du pays me laiserais t'il faire car a moin d'avoir des amis déja en place en république j'ai plustot l'imprtion que je vais mettre ma tente sur la plage un certain temps au debut et vivre sur mes faible economie je m'attend surtout a vivre des moment tres dur surtout au début mais je reste confiant

alors d'apres vous est ce possible
IN Infosdomingo Regular ·
Tu dis t'attendre" à vivre des moments très durs". Compte tenu de la situation d'insécurité hors zones touristiques, si tu t'obstines à vouloir camper, moi je m'attend surtout à ce que tu ne vives pas vieux. Il sera moins dangereux pour toi d'aller camper en cette saison dans la campagne montréalaise que sur une plage dominicaine.
TI Tipet737 ·
Je suis parfaitement d'accord avec infosdomingo.

Il y a quelques endroits où s'est "possible" de camper, mais je recommende cela a personne a moins d'y aller avec des locaux de confiance, de se débrouiller en espagnol, d'éviter certaines périodes de l'année (semaine sainte, Fêtes) et de connaitre très bien où on a l'intention de se camper.

L'idée de camper sur les plages, il faut pas trop compter sur ça. Les privées des hotels sont interdites, et pour les autres publiques, on doit avoir pour la majorité d'entre elles sinon toutes, un permis obtenus auprès du gouvernement (Les parcs, le tourisme ou quelques chose comme ça. (à vérifier))

Sur la terre ferme, les lieux retirés que tu cherches ne te seront pas facilement accessibles à moins d'avoir un 4x4. Planter ta tente n'importe où en pensant que c'est à personne n'est pas une bonne idée non plus...

J'ai tout mon équipement de camping et la fois que moi et ma blonde voulions y aller une fin de semaine, mon beau papa nous a demandé très sérieusement: "Quel arme vous avez ?"... Faites vos propres déductions...

L'idée de planter sa tente, d'offrir ses services contre nourriture, n'a rien à voir avec ce que tu pourrais faire par exemple en Colombie-Britannique. En république, le camping sauvage, même sur le terrain d'un particulier t'assureras de certaines choses dont: Ne pas avoir d'eau potable facilement, d'oublier l'eau chaude, d'oublier le confort d'une toilette, d'une douche chaude voire même de la tranquilité.

Aileurs que sur l'ile, j'ai fait du camping dans à peu près n'importe quel niveau de confort avec n'importe quel type d'équipement inémaginable et je pense sincèrement que pour la république, il faut repasser, surtout pour du long terme. C'est un si beau pays, mais pas pour ça.

Cherches dans google, il y avait au moins 2 endroits que j'avais trouvé l'an passé où tu pouvais si je me rappeles bien camper sur un site, genre Ranch mais c'était pas vraiement ce que tu recherches. De mon souvenir, tu devais payer à chaque jour, un peu comme un camping.

Je dois surement passer pour quelqu'un qui essai de te décourager, désolé.

Une fois ta tente installée, tu nous écriras pour valider tout ça. Oups, j'oubliais.. oublis aussi l'internet si tu es situé dans une zone le moindrement creuse.

bye
SA Sandragarcia ·
bonjour, je te le déconseille trés fortement tu ne seras absolument pas en sécurité ! je me suis fais cambrioler plus de 12 fois en 2 ans dans ma maison avec un gardien armé ! alors en tente.... c'est vraiment tenter le diable une seconde chose, je suppose que tu es blanc (je ne suis pas raciste du tout sinon je ne vrivrais pas sur place) tu dois savoir que l'esclavage aboli depuis des années existe encore il est bien dissimulé. un dominicain ou un haitien est une main d'oeuvre extremement bon marché.... deplus si tu n'as pas un porte feuille bien garni, tu n'interresseras pas grand monde dans ce pays. sois extrement vigilant, tu ne peux faire confiance à trés peu de personne les locaux tout comme les expatriés.

Similar discussions

You might also like