Vivre sa retraite à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour,

Je cherche un endroit sympa, pas (trop) touristique, au climat agréable et si possible pas trop loin de l' élément eau (la mer, une belle rivière, un lac) pour un Europeen sans (trop) d' attaches dans son pays pour y passer ma retraite :-)

Je suis en bonne santé, je parle français, anglais, italien et j' ai vécu tous mes voyages (Inde, Indonnésie, Birmanie, Laos, Cambodge, Thailande, Pérou, Equateur + Gallapagos, Guatémala, Mexique, USA ) en routard. Ainsi que l' Europe (un peu + confortablement).

Tout ceci pour dire que je ne recherche pas la villa cinq étoiles avec piscine au bord de la mer paradisiaque mais le minimum de confort ( je ne suis pas capable de vivre dans une hutte sans eau courante au milieu d' un désert).

Ah oui, rêve d' enfant: j' aimerai bien voir passer les grand (et petits) mamifères marins genre: baleines, orques, dauphins etc...au rythme de leur migration.

Je rêve ou ce genre d' endroit existe?
BM Bmw75 Regular ·
bj moi je trouve tres bien koo chang en thailande encore une belle ile malgre que cela commence a construire pas mal la moitie de l'ile est encore pas trop construit et tu peux trouver des petits hotels tres bien et pas trop chere amitie tu as quel age ?? merci
NE Nejmeddine Veteran ·
FCR salut de nombreux EUROPEENS retraites s'installent au PANAMA et au COSTA RICA..... d'autres au SENEGAL ....au MAROC....en TUNISIE..... LA THAILANDE aussi pourquoi pas....tout depend de vos motivations ...choix des pays ...des iles.... njm
njm
JA Jaganda Regular ·
pour voir des mamiféres et une presquíle pas trop betonnnee la basse carlifornie au mexique - tout etant pas trop loin de la cote pacifique du continent mexicain ( ferry )
FC FCR Regular ·
Merci à tous pour vos réponses :-)

En réponse à bmw75, j' ai 54 ans. Mais une retraite à l' étranger, c' est comme un tour du monde, çà se prépare pas la veille.Je pense partir d' ici quatre ans au + tard!
RE Reneserge Regular ·
Bonjour je ne sais pas trop si tu as de l'argent et que tu veux le confort tu as La Réunion, Maurice, mais moi personnellement je recherche autre chose que la pays ou je suis né, comme Madagascar, l'Afrique mais à toi de faire ton nie .Moi je ne peux plus après 25 années en Afrique mais l'Afrique c'est l'Afrique on aime ou l'on aime pas moi c'est pour la retraite la Liberté pas encore ces lois ou tu ne peux rien faire fumer boire vivre ta vie sortir du système si tu as voyagé tu sais de quoi je parle moi je repars e que l'on laisse en Paix, je compte aller en Casamance, Mada c'est bien mais je ne connais pas bien surtout que je pars en ayant l'intention de continuer ma passion et de payer au moins mon loyer à 65 ans petite pension je ne veux pas travailler pour rien pourquoi NON sortir du système
akwaba
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, j'ai choisi la Tunisie, j'y vis depuis 2 ans, pas prés des touristes, même si je suis à Monastir, ce n'est effectivement pas qq chose que l'on recherche... j'ai approché les orques et les baleines en effectuant il y a qq années une transat, mais ce n'est pas ma tasse de thé... les aléas d'une approche non voulue, sans doute, ... mais pour eux, une coque de bateau c'est trés tentant de vouloir s'en approcher et se gratter le dos pour enlever leurs parasites, ... alors... j'évite ! Bons préparatifs à toi, et bonne retraite au soleil !!! amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !

Similar discussions

You might also like